Après le massacre d’Ogossagou : La hiérarchie militaire décapitée, Dana Amassagou dissoute

0

Après les tueries de 134 personnes dans l’attaque contre le village de Ogossagou dans le cercle de Bankass en région de Mopti, le gouvernement a relevé certains chefs militaires et annoncé également la dissolution du groupe d’autodéfense dogon Dana Amassagou. Ces décisions ont été faites hier matin 24 mars 2019, après un conseil des ministres extraordinaire.

Cette décision concerne, entre autres, le chef d’Etat-major des armées Bemba Moussa Keïta, qui a été remplacé par le Général de Division Abdoulaye Coulibaly, son adjoint. Le Général de Brigade Kéba Sangaré a été nommé à la tête de l’Armée de Terre en remplacement du colonel Abdrahamane Baby. Le Général de Brigade Daouda Démbélé devient le nouveau Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air. Le poste de Directeur de la Sécurité Militaire a été confié au Colonel-major Boukary Kodio. Dans la même foulée, le gouvernement a pris la décision de dissoudre le groupe d’autodéfense des dogons Dana Amassagou. Cette mesure gouvernementale intervient 3 jours après l’annonce du mouvement à reprendre ces patrouilles de sécurisations dans le centre du pays et qui coïncide avec l’attaque du village de Ogossagou. Ces changements à la tête de la hiérarchie militaire se font au lendemain du massacre contre le village de Ogossagou dans le cercle Bankass, région de Mopti. Un nouveau bilan fourni par les autorités locales indique d’au moins 134 personnes tuées, une cinquantaine de maisons incendiées et des greniers détruits.

M.D.

======

JOURNEE DE DEUIL A OGOSSAGOU: Les rescapés essayent de faire leur deuil

La situation est relativement calme hier dimanche 24 mars 2019 dans le village de Ogossagou. Les rescapés essayent de faire leur deuil. Les corps ont été enterrés hier matin 24 mars devant des autorités locales. Trois membres du gouvernement, accompagnés du gouverneur de la région de Mopti et d’autres autorités locales se sont rendus sur les lieux du drame pour constater les dégâts. Ils ont également apporté avec eux des vivres pour les rescapés.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here