Babaly Bah : «Nous allons nous donner la main pour pacifier notre région»

4

De son côté, l’enfant de Diankabou dans le cercle de Koro, Babaly Bah, est une personnalité très influente dans la communauté peule comme l’est Seydou Nantoumé du côté des Dogons. Il a lui aussi accompagné le Premier ministre Boubou Cissé dans sa tournée dans la région de Mopti. 

«Rien ne vaut la paix. Nous avons été sollicités par le Premier ministre qui nous a demandé de venir parler à nos frères. C’est pourquoi je suis là. Nous sommes obligés de faire la paix, d’aller vers la stabilisation parce que tout le monde est fatigué», nous confie Babaly Bah.

Il faut noter que Babaly Bah faisait partie des personnes ressources de cette mission qui ont tenu deux réunions à huis clos, dont celle déroulée dans la nuit du samedi 06 au 07 juillet. Il s’agissait de planifier les futures actions.

«Il ne faut pas qu’après cette visite, nous restions inactifs. Nous sommes obligés de faire des actions ensemble. Mais surtout permettre à nos populations de nous voir ensemble. Nous allons travailler ensemble pour aller au désarmement», déclare Babaly Bah. Lequel préconise un vrai processus de dialogue qui va au-delà des grandes villes.

«Désormais, nous avons la lourde responsabilité de travailler ensemble. C’est pour cela que je suis désormais avec Seydou Nantoumé, nous avons été choisis pour mener à bon port cette nouvelle démarche. Cette responsabilité nous pousse, Seydou et moi, à aller vers un dialogue au niveau de nos communautés, à rassembler tout le monde autour de la table pour la paix et la réconciliation», explique Babaly Bah.

En tout cas, pendant la mission, ces deux personnalités étaient tout le temps ensemble, marquant ainsi leur volonté et celle de toute une nation à aller vers la pacification du pays.

Kassim TRAORE

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Toto va te faire foutre avk tes inepties de merde shut up ur fucking month le cafard vaut mieux ke toi fuck u.Vive le Mali 🇲🇱

  2. Toto n’est pas un nom. Pourquoi ne pas aller voir Babaliba et lui repeter ce qui est écrit ici. Ce message, je le considère comme un message de haine dont le Mali a peu besoin en ce moment. je n’ai jamais vu Babaliba et ne le connaîs pas. Mais je sais qu’il y a actuellement dans la région de Mopti, particulièrement dans la partie exondée beaucoup de tueurs d’innocents.

  3. TOUT LE PROBLEME EST LIE A CE BABALY BA QUI ACHETAIT DES ARMES A BAMAKO ET L’AMENAIT DANS SON VILLAGE DIANKABOU A L’AIDE DE SES LAND CRUISER LORS DE SES DEPLACEMENTS. MEME LES FORCES DE L’ORDRE LE SAVAIT MAIS NE DISAIT RIEN A CAUSE DES BILLETS DE 10.000 FCFA QUI ETAIENT REMIS A CES APATRIDES FORCES DE SECURITE AU POSTE DE CONTROLE.
    EN PLUS DE CE MECREANT BABALI, VIENT ALY NOUHOUM DIALLO LE NAIN ET MAITRE HASSAN BARRY.
    BABALY IRA DIRECTEMENT EN ENFER ET C’EST LUI LE VRAI RESPONSABLE DE L’HEMORAGIE FINANCIERE DE LA BMS. DIEU NE DORT PAS RAISON POUR LAQUELLE SA FEMME LUI A CHASSE DE LA MAISON PENDANT 2 MOIS OU IL VIVAIT DANS LA NATURE A DAKAR.
    VOLEUR BABALY QUE LE BON DIEU TE MAUDIT CAR TU AS SUCE LE SANG DES PAUVRES MALIENS EN RECRUTANT LES PARENTS DE TOUT TON VILLAGE A LA PLACE DES ENFANTS DES DIGNES PAUVRES.
    AVANT TA MORT DIEU TE MONTRERAS PLUS GRAVE ENCORE.
    SATAN QUE TU EST ET MEME LE CAFARD VAUT MIEUX QUE TOI.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here