Bamako : assassinat de Sidi Brahim Ould Sidati président en exercice de la CMA

117

Le président de la Coordination des Mouvements de l’Azawad Sidi Brahim Ould Sidati a été assassiné, ce mardi 13 avril 2021. Des hommes non identifiés ont tiré sur lui à son domicile à Bamako. Évacué à l’hôpital, il a succombé à ses blessures.

La redaction de maliweb.net

Commentaires via Facebook :

117 COMMENTAIRES

    • On peut économiser la balle qui servira à tuer cet ivrogne de Sébéninkoro, le Whisky a déjà fait son travail sur lui. 😀😀😀

  1. @le roi MAUDIT de segou: Ton pere n’a pas une bonne education, le roi MAUDIT de segou, digne fils de wuruwaye, tu sais que le General Yamoussa Camara vient de nommer Boua le ventru IBK, le FOUGARIDEN ou le roi paresseux dans son livre qu’il vient de publier!

  2. DANS TOUT CA LE PLUS IMPORTANT C EST QUE CHACUN/E SE RENDE COMPTE QU ELLE/IL PESE BEAUCOUP DANS LE CONTEXTE SECURITAIRE DU FASO MALI!

    IL FAUT QUE LES FAMA ENTRETIENNENT DES MILICES DE REACTION-RAPIDES PARTOUT SUR LE TERRITOIRE MEME A BAMAKO! L AUTO DEFENCE DOIT ETRE LE MOT D ORDRE! UNE MINORITE NE DOIT PAS TERRORISER LA MAJORITE DES MALIENS! IL FAUT QUE LA PEUR CHANGE DE CAMP PARTOUT SUR LE TERRITOIRE QUE LE TERRORISTE NE DORME PLUS JAMAIS AUSSI SA FEMME SES ENFANTS!

    • L’ ETAT MALIEN NE VOIT PAS RENTRER DANS LE JEU DES MILICES! IL FAUT AVOIR DES FAMAS LA’ OU’ TU VEUX AVOIR DES MILICES! L’ARGENT QUI DOIT ETRE UTILISE’ POUR RECRUTER DES MILCES, DOIT ALLER AU RECRUTEMENT DES SOLDATS!

      • L ARMEE C EST LE PEUPLE ET LE PEUPLE DOIT DEVENIR L ARMEE EN TEMPS TROUBLES🗿Q'FAAR🗿

        LE VOLONTAIRE DOIT ETRE APPELLE “SOLDAT” IL N YA PAS DE DIFFERENCE, L ESSENTIEL C EST LA PRESENCE PERMANENTE DES LOCAUX EN ARMES POUR LA DEFENCE DE LEURS MERES SOEURS ENFANTS CHAMPS MAISONS ET FORETS.

        IL FAUT QUE LES MALIENS SE DEFENDENT LEGALEMENT SUR CHAQUE METRE CARRE DU TERRITOIRE INDIVISIBLE, QUI FERA CA SI C EST PAS LE PEUPLE, HEIN?

        BITON? QUI VA PROTEGER TA MAISON LE PREMIER SI CE N EST PAS TOI MEME?

  3. @Hr et Pierre: il faut liquider le gros salopard de Sebenikro d’abord, le MANDE FOUGARIKEBA ani MANDE ZONKEBA et puis on verra le reste, il faut commencer par la tete et ensuite tous les vautours du regime de l’efant maudit de Sebenikro Boua le ventru IBK!

    • Oh!!!Le RBS’ friend.
      Il (IBK) est ton ancien President , en plus de cela, il est PAPA.
      Par conséquent il a droit au dû Respect…

        • Ton pere n’a pas une bonne education, le roi MAUDIT de segou, digne fils de wuruwaye, tu sais que le General Yamoussa Camara vient de nommer Boua le ventru IBK, le FOUGARIDEN ou le roi paresseux dans son livre qu’il vient de publier!

  4. Malgré leur grande difficulté financière, l’ex femme de Kissima Doukara et de Simbala Doucouré, et son fils Mahamadou Doucouré continuent de créer des sociétés. Face à cette situation insolite, bon nombre d’observateurs se posent des questions sur les mobiles d’une telle fuite en avant.
    Presque en faillite au niveau des sociétés Agro-D SA et Koumba Gaz, Koumba Diawara puisque c’est d’elle qu’il s’agit et son fils Mahamadou Doucouré n’ont pas hésité à créer Koumba Oil. Au delà du nom Koumba, les trois sociétés ont pour DG Mahamadou Doucouré. Aujourd’hui sur la sellette pour escroquerie, le triple DG mérite un clin d’œil de la part des agents chargés de la répression de la fraude.
    Pour sauver les meubles, Mahamadou Doucouré et sa complice de mère ont vendu leur maison de la cité du Niger pour raison économique. Cette situation annonçait une chute libre qui n’épargnera pas les pauvres innocents. Avec des fortunes diverses, Agro-D qui est une société qui évolue dans l’agroalimentaire et Koumba Gaz, une société d’importation et de distribution de Gaz butane ont tous connu l’enfer. Des déménagements aux licenciements abusifs avec une drôle interprétation des textes, les agents de ses deux sociétés ont tout connu. Pour soutenir leur train de vie malgré les difficultés, le jeune DG ne manque pas d’idées sordides. Dans un premier temps, il décide de lancer des commandes pour acquérir des intrants dans le cadre du bon fonctionnement de ses sociétés. De bonne foi, les petites entreprises sélectionnées sont piégées. Après livraison, le DG Mahamadou Doucouré refuse de s’acquitter de ses obligations de payer. Pour intimider les pauvres qui n’ont pas le temps encore moins les moyens de soutenir une longue procédure judiciaire, il vous offre comme interlocuteur son avocat. Ainsi de calvaire en calvaire, c’est la faillite assurée pour ses fournisseurs.
    Selon une source interne à la société, plusieurs petites entreprises auraient fermé boutique à cause de cette situation qui interpelle aujourd’hui les plus hautes autorités.
    Du coté de Koumba Gaz, la situation est loin d’être reluisante. A défaut de pouvoir escroquer compte tenu de la complexité du domaine, notre cher DG Mahamadou Doucouré n’a trouvé mieux que de s’acharner sur les pauvres travailleurs. Environs une quinzaine d’employés furent virés comme des mal propres sans préavis, ni raison valable. Selon des sources concordantes, la société Koumba Gaz aurait été également prise en flagrant délit de tricherie. En attendant la fin de nos investigations sur ce point précis, il serait reproché à Kouma Gaz de charger clandestinement des bombonnes d’autres sociétés concurrentes qui évoluent sur la place. De tel comportement d’un même DG dans deux sociétés différentes indique le danger qu’il constitue pour le monde des affaires. Les motifs économiques annoncés par le fils prodige pour se débarrasser des agents de Koumba Gaz auraient pu tenir si Mahamadou Doucouré ne s’était pas précipité pour créer une autre société dénommée Koumba Oil dans le feu de l’action.

    Pour un DG de société presque en faillite, la création d’une autre société parait suspecte. Pour les juristes, cette escroquerie intellectuelle planifiée dans le milieu économique s’explique.
    A suivre…

    Lamine Diallo

    4 COMMENTAIRES
    Rox 30 Nov 2014 at 11:40
    Le journalisme doit être réglementé au Mali. Elle ne s’appelle pas Koumba Diawara mais Coumba Sacko. La société n’est ni Koumba gaz ou Koumba Oil mais Coumba Gaz. Il n’y a pas de société Koumba oil. Mais Coumba gaz a acheté des camions citernes avec un nom commercial Coumba oil.
    Elle n’a jamais eu de maison a la cité du Niger. Ils ont déménagé leur bureau apres le projet d’extension de la route de sotuba qui demolissait toutes facades d’immeubles.
    Quand on lui a demandé de porter plainte pour diffamation, elle répondu que meme le prophète avait des ennemis qui ont tout dit.

    Le jeune Doucoure n’est que de 1986. Il a commencé a travaillé librement avec le milliard quand il avait moins de 23 ans. Il a le temps de faire des erreurs. S’il a des problèmes c’est a une autre échelle. Pas des problèmes de 1 million ou 1 milliard.
    Bref …

    hine 21 Oct 2014 at 12:02
    bandes de malfrancs vous avez de l’argent mal aquis c’est pour cela que vous aimez truandez les gens mais le bon dieu vous attend au tournant famille maudite

    Anaconda 21 Oct 2014 at 00:17
    Espèce de maliens.

    Dusko Aigri Aigri 20 Oct 2014 at 18:07
    puffffffffffff que des bobard seulement

  5. @ Pierre: il faut liquider le salopard de Sebenikro d’abord et puis on verra le reste, il faut commencer par la tete et ensuite tous les vautours du regime de l’efant maudit de Sebenikro!

  6. @yugubane: “Blague à part, cet assassinat pourrait être salutaire s’il était le debut d’une longue serie d’assassinats politiques. Dans un pays pourri et maudit comme le nôtre, seuls les assassinats politiques peuvent amener les acteurs à faire du serieux. Le cas de la TURQUIE est là comme un exemple, n’eût été les nombreux assassinats politiques des années 50, la situation de la TURQUIE serait pore que celle du MALI d’aujourd’hui…”

    tu rêves ou quoi tu crois que si l’on avait une telle niaque patriotique nous serions la où nous sommes aujourd’hui en train lécher “nos partenaires” comme des esclaves soumis? C’est exactement parce que nous avons une mentalité d’esclave corrompu dans l’esprit et dans l’âme que les autres ont ciblé notre pays…. ce que tu appelle “assassinat politique” demande un esprit patriotique mature et transcendant ..a l’israélienne ou a l’algérienne et non cet esprit basique d’ égotistes qui se focalise plutôt sur l’enrichissement et bonheur personnel… qui pille l’argent des véhicules blindes de son armée pour envoyer ses enfants a la mort avec de véhicules pacotilles Toyota …. imagine celui qui fait ça peut-il organiser un programme “d’assassinat politique” en défense de sa patrie?

    plutôt

    Les innocentes victimes de cette guerre imposée compteront le Seigneur qui ne meurt jamais et qui fera la JUSTICE sans faute avec milles manières!

    • Il faut liquider le salaup de Sebenikro d’abord et puis on verra le reste, il faut commencer par la tete et ensuite tous les vautours du regime du maudit de Sebenikro!

        • ….ET LE SALOPARD DE BADALABOUGOU QU EN FAIS TU KINGUY?….TU LE LAISSES MANGER ENCORE, POUR L ABATTRE COMME UN COCHON APRES?….

          • IL FAUT ETRE POLI!!!!
            TU OBSERVERAS RAMADAN! IL NE FAUT SURTOUT PAS OUBLIER D’ALLER PRIER A’ LA MOSQUE’E DE BADALABOUGOU POUR RESERVER TA PLACE AU PARADIS!

  7. @yugubane: “Blague à part, cet assassinat pourrait être salutaire s’il était le debut d’une longue serie d’assassinats politiques. Dans un pays pourri et maudit comme le nôtre, seuls les assassinats politiques peuvent amener les acteurs à faire du serieux. Le cas de la TURQUIE est là comme un exemple, n’eût été les nombreux assassinats politiques des années 50, la situation de la TURQUIE serait pore que celle du MALI d’aujourd’hui…”

    tu rêves ou quoi tu crois que si l’on avait une telle niaque patriotique ne serions la où nous sommes aujourd’hui en train lécher comme des esclaves soumis? C’est exactement parce que nous avons une mentalité d’esclave corrompus dans l’esprit et dans l’âme que les autres ont ciblé notre pays…. ce que tu appelle assassinat politique demande un esprit patriotique mature et transcendant ..a l’israélienne ou a l’algérienne et non cet esprit basique d’ égotistes qui se focalise plutôt sur l’enrichissement et bonheur personnel… qui pille l’argent des véhicules blindes de son armée pour envoyer ses enfants a la mort avec de véhicules pacotilles Toyota …. imagine celui qui fait ça peut-il organiser un programme “d’assassinat politique” en défense de sa patrie?

    plutôt

    Les innocentes victimes de cette guerre imposée compteront le Seigneur qui ne meurt jamais et qui fera la JUSTICE sans faute avec milles manières!

  8. Le terrorisme est devenu multi-regional, multidimensionnel au Mali. Quand ont impose la terreur et la désolation faisant de millions de victimes ( de massacres, de déplacements, de viols, de fermeture d’écoles etc..) dans son propre pays on s’attend a quoi… a une fin paisible? Le monstre grandit et il va dévorer tous ceux qui l’ont nourrit au Mali a tour de rôle… De toute façon je n’ai pas assez de larmes pour pleurer a la fois Ogoussagou, Bounty etc. et les acteurs d’une machine de business-guerre internationale imposée a notre pays depuis 9 ans!

    …la vie est trop fragile pour échapper au Karma!

  9. LA POLICIERE BLANCHE A “CONFONDU” L ELECTROCHOC AVEC UN PISTOLET PRET-A-TIRER, LE JEUNE NOIR MEURT, PENDANT QUE L AUTRE MEURTRIER DE FLOYD EST JUGE DANS LA MEME VILLE.

    🗿TOUT CES CAS INVITENT A COMPRENDRE LA VOLONTE DES BLANCS, CERTAINS BLANCS OU PLUTOT BLANCHATRES, DE MAINTENIR LA RACE NOIRE DANS LA PEUR, LA PEUR COMME NOUS SAVONS EST UNE ARME DE DOMINATION DE L ESPECE ANIMALE DONT L HOMME, L HUMAIN BLANCHATRE OU NOIR, FAIT PARTIE INTEGRALE,
    😎DES HUMAINS SE SONT MIS D ACCORD POUR MAINTENIR DANS L ENCLOS L AUTRE😎 EN TUANT PERIODIQUEMENT MAIS MEDIATIQUEMENT DES NOIRS ILS VEULENT MAINTENIR LES NOIRS PSYCHOLOGIQUEMENT DESSOUS RABAISSES, LES POLICIERS BLANCS FONT LE MEME TERRORISME QUE LES DJIHADISTES EN AFRIQUE NOIRE, MAINTENIR LES POPULATIONS NOIRE DANS LA SOUMISSION.🗿

  10. A mon humble avis, Koumba Sacko ne jouit pas de toutes ses facultés mentales. Quel que soit l’article sur lequel Koumba intervient, ses mots ne changent presque pas! C’est toujours la même analyse, les mêmes mots, etc…, donc ce qui déduit que cette personne ne jouit pas de toutes ses facultés mentales. En tout cas, c’est mon avis. D’autre part, en ce qui concerne la mort de Sidi Brahim, faisons beaucoup attention car, comme on dit en bambara :”gnougou-gnougou bè-sé ka gnougou-gnougou la-bô”. Autrement dit, cet assassinat peut soulever beaucoup d’autres choses qu’on ne souhaite pas. Que Dieu nous viennent en aide. Amina.

    • I agree!!!!!
      Coumba Sacko est… COUMBA SACKO. Elle dit et repete! Elle repete et dit!
      RAMADAN MOUBARAK A’ LA SOEUR COUMBA SACKO!!!
      LA GRANDE SOEUR, LES IDIOTS N’ONT PAS COMPRIS MES POSTS D’HIER! YUGU EST IDIOT! MOUSSA EST DINGUE. LE COUSIN EST…. FATOOH!!!!
      Je conseille les deux elements suivants:
      1- Creer immediatement une commission d’ enquete internationale pour faire toute la lumiere sur cet assassinat.
      2- RENFORCER LES MESURES DE SECURITE’ AUTOUR DE TOUTES LES PERSONNALITE’S DE NOTRE FASO

      • Idiot, KOUMBA a le mérite d’être plus lucide que toi car elle est cohérente dans ses propos. 😛😜

        Blague à part, cet assassinat pourrait être salutaire s’il était le debut d’une longue serie d’assassinats politiques. Dans un pays pourri et maudit comme le nôtre, seuls les assassinats politiques peuvent amener les acteurs à faire du serieux. Le cas de la TURQUIE est là comme un exemple, n’eût été les nombreux assassinats politiques des années 50, la situation de la TURQUIE serait pore que celle du MALI d’aujourd’hui. C’est la mort des pauvres qui n’apporte rien à la politique et à la Nation, au sein de l’élite n’est pas aussi mauvais que tu le crois.

  11. Moussa D, Les supports des independantistes Tuareg c’est Algerie et la Mauritanie.Aucun doute.
    Et la France a peur d’aller chercher Iyad a la frontiere avec l’Algerie de peur d’etre accusee de violation de territoire.Et dans ce monde il ya aucun pays qui fait aussi peur a la France que l’Algerie.Quand tu a 3-4 millions d’Algeriens qui vivent sur ton terriroite et dont la moitie peut se transfermer en terroristes cela fait peur.
    Les Maliens et les Senegalais ont toujours ete appeles par les Mauritaniens les negro-Africains.Je ne sais pas si tu te rappelles du conflit entre la Mauritanie et le Senegal en 1989.Le Mali aussi etait vise mais les Mauritaniens avaient pur de GMT qui avait les moyens militaires.
    Bac +12: Quand tu fais 7 ans de medecine +une specialisation, avoir le doctorat ou etre professeur les 12 ans sont atteintes.
    Quand a l’anglais, les Ricains ne sont pas une reference.Ils n’ont pas de culture generale.Ils ne connaissent que leur pays, les USA.

  12. International plus national terrorists of Mali have murdered, raped, robbed plus destroyed property of many many people. CMA coordinated it’s political efforts with those criminals with both common citizens of Mali plus government of Mali having knowledge plus proof these actions have been ongoing since CMA creation. That total circumstance made target plus will continue to make target of leader of CMA. It is most surprising he was not long ago killed. Hierarchy of international terrorists may have concluded that now deceased CMA former president had not been killed plus future CMA presidents will not be killed by Malian government when they spy on terrorists . For that cause terrorists murdered him.
    Terrorism is by nature condition as it should be filled with betrayal plus short lifespans on lower levels. Many Muslims clerics who support terrorism know that. Murdered CMA president was on lower leadership level of international terrorism.

    United States announced it will pull it’s troops out of Afghanistan by September 11,2021. That is of little if any value to us being terrorists from Afghanistan now in Mali found no profit in Afghanistan but do find financial profit in Mali. They are likely to stay in Mali unto dead,or rich or need leave to avoid death.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  13. Au Mali, la lutte d’influence entre les chefs communautaires ne faiblira pas, ça date de plusieurs siècles au Nord comme au Sud.
    La seule nouveauté c’est l’intensité de la violence suscitée par l’application de l’accord qui piétine depuis bientôt 8 ans.
    On s’entretue pour quelques miettes de pain!

    Il ne faut pas s’éterniser sur l’application de l’accord. Il faut définir une date limite très rapidement.
    Plus ça tarde mauvais sera la sécurité au Mali.
    L’application de l’accord suscite plus de convoitise:
    -Ceux qui veulent en tirer un maximum de bénéfice.
    -Ceux qui le font trainer pour mieux tirer des trafics illicites et même du budget de l’État.

  14. Hr peux-tu nous dire clairement combien de Maliens y inclus les SOLDATS Maliens sont morts a cause de la SURFACTURATION, du vol et la de corruption du regime du maudit Boua le ventru IBK? Peux-tu nous dire combien d’ Administrateurs, de Prefets, Sous-Prefets et SOLDATS Maliens sont morts das la defaite de Boua le ventru IBK et Moussa Joseph contre les Rebels a Kidal dans sa sale bataille mal preparee et mal executee? Il faut savoir que les ennemis du Mali c’est tous ceux qui sous la Presidence de Boua le ventru IBK ont ete a Alger pour signer des accords de partition du Mali! Nous esperons que la Justice Malienne va bientot regler le cas de Boua le ventru IBK

  15. Koumba Sacko, tu es ecrivain ou quoi?
    Pourquoi tu ne fais pas un livre?
    Lire ce que tu ecris sur l’ordinateur, vroyez moi ma soeur cela donne le vertige.

  16. Moussa D, Experdise? Je dirai non.
    J’ai suivi l’actualite du Mali depuis Radio Mali dans mon petit village de la region de Sikasso avant l’evenement de la Tele et de l’internet.Depuis retro7 de Dimanche 13H de Baba Diourte et meme memoire d’un continent de Ibrahim Baba Kake sur rfi.Sans etre ma specialite, l’actualite a toujours ete une passion pour moi.Quand j’avais 2000F la seule pensee qui me vient est d’aller m’acheter un poste radio.
    Je ne me vante pas.Mais l’actualite du Mali, de l’Afrique et du monde c’est mon truc.Car j’en ai mis du fric et du temps.Un investissement si tu veux.
    Bac+12, qu’est ce cela veut dire?
    Moussa le niveau on en parle pas on le constate.Il faut respecter humble.
    Je peux te dire que celui qui a un bac+12 n’aura aucun probleme avec anglais.Que tu le veuilles ou non tu es oblige de bricoler l’angais quand tu pousses les etudes.Sinon tu ne vas nulle part quelle que soit la specialite.
    J’ai ouie dire un jour: ‘Le savoir c’est comme de la confiture sur le pain.Plus tu en manques plus tu l’etales’.
    Quand penses-tu Moussa.D?
    Et bac+12 cela se vois comme le nez sur la figure.

    • L’avis que tu donnes sur un sujet, on peut l’appeler expertise à un certain degré.
      Pour le reste je répondais à RBS qui apparemment s’agaçais de ce que je m’en prenais à la Mauritanie et qui n’avait rien à faire qu’à chercher des fautes dans mon texte.
      C’est aussi à lui que je parlais de ” BAC+ 12″ qui veut dire dans le gargon courant des études postuniversitaires.
      J’expliquai aussi qu’il comprend mieux l’Anglais que moi parce que lui a étudié et est resté plus de 20 ans dans un pays anglophone. Moi, par contre j’ai fait une seule année d’anglais dans un pays anglophone. ce n’est comparable.
      Parles moi de ma réponse à ton texte et non de ce que je dis à un autre, pour que je vous comprenne facilement .

  17. Ces rebels ont tué trop de maliens…. civils et militaires …. beaucoup de gens veulent se venger d’eux …
    Ils ont creusé leur propre tombe…

    De mon côté, j’ai toujours dit, que je me vengerai sur l’un de ces gens si un membre de ma famille était tué par leur haine du mali/de l’afrique…!!!

    Nous savons où ils vivent à Bamako …

  18. 😊REPUBLICATION POUR PLUS D ATTENTION😊🗿 AUX TCHIEH FAAROHW NOMMES 👤HR👤 ET 👤TIENKAFO👤🗿

    Tienkafô 13 Avr 2021 at 15:15
    Bien joué, un cafard de moins!
    Répondre
    🗿M’ORO, QU’FAAROH!🗿 13 Avr 2021 at 16:42
    CHER TIENKAFO!

    😊CAFARD N EST PAS L INSECTE, C EST UNE DENIGRATION (DE-NEGRA-TION) CAFARD, KAFAARO, QUFAAR, SIDATI N EST PAS QUFAAR, C EST UN ADAMA DEN , UN ABRAHAMIQUE!😊
    Répondre
    Hr 13 Avr 2021 at 17:49
    Très intéressant !
    Répondre
    🗿KAAFRIHW🗿 😂😂FAIRE OUBLIE A QUELQU UN SA PROPRE LANGUE C EST L ASSASSINER EN LE LAISSANT VIVANT SANS AME😂😂 13 Avr 2021 at 21:36
    CHER HR!
    TU SAIS LE MOT PRUSAK=QUELQU UN DE LA PRUSSIE DANS UNE DES LANGUES EUROPEENNES, MAIS PRUSAK =CAFARD AUSSI DANS LA MEME LANGUE! MURAVI=MAURES DANS UNE AUTRE DES LANGUES ET MURAVI = FOURMIS DANS LA MEME LANGUE! CAFARD= KAAFR! L ENEMI EST TOUJOURS DENIGRE ET RAMENE AU NIVEAU D INSECTE NUISIBLE A ANEANTIR! LE COMBLE C EST QUAND NOUS MEME NOUS DENIGRONS VERBALEMENT SANS LE SAVOIR! VOILA, LA CONNAISSANCE LINGUISTIQUE EVITE A L HOMME BEAUCOUP DE CHOSES, LA PREMIERE C EST LA DIGNITE!

    😂😂FAIRE OUBLIE A QUELQU UN SA PROPRE LANGUE C EST L ASSASSINER EN LE LAISSANT VIVANT SANS AME😂😂

  19. Paix à son âme même si je ne partager pas avec lui certains positions sur le mali.C est une première très grave,et tout le monde va analysé de sa manière. En tout le gouvernement doit tout faire pour enquêter sur cette assassinat de l ancien maire de ber .En tout cas beaucoup d hypothèse sont possibles: Règlement de compte au cma ,entre maa ,entre hcua ou entre groupe armées signataires.,car dans la cma ,il y des extrémistes .Il se peut qu il ai aussi des commanditaires extérieurs comme certains affirmé lors le la mort de AG haoussa du hcu dans les mêmes conditions. En tout cas il y a des ennemis de la paix au mali aussi bien au sein des groupes armées particulièrement a la cma sans oublié certains maliens maliens lamba et des politiques et mouvements .Quel soit leur funeste intention le grand mali se relèvera un jour malgré la crise qui le traverse .Sidat est un pur malien des tribus maures de Tombouctou qui est aussi malien que ceux qui le traité de Mauritanien.Ceux qui disent ça connaissent mal la géographie humaine du mali.Que tous les malien se rassemblent pour trouver des solutions pour le retour a la paix et a la réconciliation .Vive la paix. L union.,la justice ,le pardon et la solidarité qui garantissent la stabilité dont tout les peuples aspirent

    • J’ai parlé de lui dans un contexte où j’ai aussi parlé de la Mauritanie. Je précise qu’ils en sont la main plus moins visible dans le tripatouillage du Mali. Sinon à le voir on sait qu’il d’origine nègre. Quand je dis mauritanie je parle de la minorité maure qui la dirige et non de la majorité noire de sa population. Celle qui fais les attaques au Mali au nom d’Iyad ag Ghali et de l’Algérie et souvent pour d’autres. Le G5 sahel est fait pour cela.
      Tu parles de tribu maures de la région de Tombouctou, celles ci sont venues hier seulement. De toutes petites tribus venues de Mauritanie dans le temps et ce sont elles qui doivent gérer les noirs au Mali.
      En fait qui l’a tué vous semblez savoir beaucoup plus que vous le dites?
      Ce sont les hommes du Gen. Ould Meidou , gouverneur de la pseudo région de Taoudéni achetée aux autorités maliennes par certains narco?
      Ou bien ce sont les Touaregs de Kidal qui veulent se débarrasser des maures de la zone qui ont fait le Job de créer la dite région de taoudeni? Cette fois la mauritanie ne peut rien parce que les algériens sont derrière la cma.
      Ou bien ce sont ses parrains mauritaniens qui se sont débarrassés de lui maintenant qu’ils croient son job terminé et qui veulent baliser le chemin au MAA soit disant pro Malien du chef Narco Ould Matali.

      • Moussa D , SABALI! Les arabes de Tombouctou sont arrive’s avec le Sultan Moulay Ismael du Maroc qui avait envahi cette ville. Durant cette expedition marocaine sur Tombouctou, la Mauritanie n’existait pas! Je te rappelle que la Mauritanie a ete’ cree’e par la France pour servir de zone tampon entre le Maroc et l’Afrique noire! La France ne voulait pas de contact entre le Maroc et l’Afrique noire! Je t’informe egalement que les maures et les touareg ont la meme origine. Les touareg ont conserve’ la langue et la culture de leurs ancetres. Les maures ont ete’ arabise’s par les tribus Beni Hassan. Toutes les tribus maures dont les noms commencent avec OULAD comme OULAD NASSER et OULAD DAOUD SONT AUTHENTIQUEMENT ARABES. Une partie des OULAD DAOUD a toujours vecu dans le territoire de l’actuel Mali. ELLE Y EST JUSQU’A’ PRESENT. CES OULAD DAOUD SONT AUTHENTIQUEMENT MALIENS! LE MALI EST LE SEUL PAYS QU’ILS ONT CONNU!!!! LES TRIBUS DONT LES NOMS COMMENCENT AVEC ID comme IDEIBOUSSAT et IDEWAALI ont une origine berbere mais elles ont ete’ arabise’es!
        Moussa D, SABALI!!!!
        RAMADAN MOUBARAK!!!

  20. 🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱

    À QUI LE TOUR ?????

    ~ Moussa AG ATAHER ??

    ~ Ambéry AG RHISSA ??

    ~ Algabass AG INTALLAH ??

    ~ Moussa AG ASSARID ??

    Bravo le gouvernement de transition ! Même si je ne suis pas fier de cet assassinat lâche, je dois avouer que je ne suis pas mécontent de voir le péril planer sur la tête de ces inconscients. Leurs propres sœurs de la région de Kidal crèvent dans des camps de refugiés pendant qu’eux sont dans des surenchères à Bamako pour obtenir des postes.

  21. 🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱

    À QUI LE TOUR ?????

    ~ Moussa AG ATAHER ??

    ~ Ambéry AG RHISSA ??

    ~ Algabass AG INTALLAH ??

    ~ Moussa AG ASSARID ??

    Bravo le gouvernement de transition ! Même si je ne suis pas fier de cet assassinat lâche, je dois avouer que je ne suis pas mécontent de voir le péril planer sur la tête de ces inconscients. Leurs propres sœurs de la région de Kidal crèvent dans des camps de refugiés pendant qu’eux sont dans des surenchères à Bamako pour obtenir des postes.

  22. Les maliennes et les maliens doivent se reconcilier avec eux memes! Evitez la fuite en avant! Je constate que nos petits generaux des claviers qui sont sous l’effet des emotions, ont perdu leur versant human operationnel! Je ne sais pas comment des gens qui se disent normaux peuvent se rejouir de la mort de leur compatriote. AL MARHOUM OULD SIDATI etait authentiquement malien. Les idiots ethnocentristes et racistes comme Moussa Dingue et le cousin FATOOH veulent nous faire croire qu’il etait mauritanien! Demain ils nous diront qu’Amadou Kouffa aussi est du Gorgol en Mauritanie.
    CONTINUONS A’ TRAVAILLER POUR RAMENER LA PAIX AU MALI!!! JE NE DOUTE PAS QUE L’ASSASSINAT D’AUJOURD’HUI AURA DE GRAVES CONSEQUENCES! Mes amis restons prudents et sages!!!

  23. 🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱

    J’avais demandé en vain à ce qu’on insère l’accord d’Alger dans le derrière de Mahamadou Djéri MAÏGA avant de l’enterrer. Cette fois-ci je crois que c’est la CMA qui s’en chargera. Ces naïfs ont cru à nos Colonels pédérastes qui leur ont promis une application intégrale de l’accord d’Alger, ils apprendront dans leurs tombes qu’un traître reste un traître. Quand la junte n’a tenu aucun de ces engagements auprès du peuple Malien, ces crétins pensaient qu’elle va les respecter, eux.

    Organisez des funérailles Nationales en son honneur, élevez le au rang de Chevalier de l’Ordre National avant d’insérer l’accord d’Alger dans son derrière et l’enterrer.

    • A FORCE DE LIRE….. FATOOH, TU ES DEVENU…. FATOOH!
      Ton probleme est de ne pas analyser les eventuelles consequences de cet assassinat!
      ALLAH KA MALI KISSI!!!

      • TON SEUL PROBLEME C EST C EST LA CASTRATION PAR LA PEUR,OUI C EST GRAVE5, LA PEUR FAIT PERDRE LE TCHEYAH, A BE DJOLI SIMIN, TCHIEH NIN DOW BE BOOH KEH, SIRAN MAGNIN, WAATI BE SIRAN BE MAANIN FIN KE BAGAN YEH…

  24. Nous disons et rappelons la vérité

    *Fait mal fait souffrir agonise tourmente torture les malhonnêtes Les met en colère échauffe leurs biles les irrite les horrifie les agace les exaspère Et les met hors d’eux les rend incontrôlés les rend maboules les rend fous les rend barjos les rend cinoques les rend cinglés les rend toqués les rend branquignoles les rend brindezingues les rend détraqués les rend timbrés les rend cerveaux fêlés les rend cerveaux embrouillés

    Mais apaise calme tranquillise rassure soulage réconforte les honnêtes et les rend heureux les remplit de joie les rend sereins imperturbables

    LES ANCIENS ET ANCIENNES QUI AVAIENT UN SENS AIGU DE L’OBSERVATION NOUS ONT ENSEIGNÉ TARD LA NUIT

    *Que les traîtres sont des gens mal nés incorrigibles très pernicieux au monde et dont il ne faut point avoir pitié

    *Ainsi les peulhs et les touaregs issus des tribus plus manipulables plus maniables plus infusibles plus influençables plus contrôlables plus manœuvrables plus ductiles plus soumis plus dociles plus façonnables plus pliables plus pétrissables tels les touaregs et peulhs mécréants kafirs de CMA de MNLA et consorts de Iyad Ag Galhi du GSIM et d’Amadou Kouffa

    *Qui Ont Trahi Leur Pauvre Mali Muté Yèrè-Fagassou En Devenant Les Bras Armés (De Leurs Cyniques Sataniques Iblistiques Shaytaniques Seitaniques Diaboliques Machiavéliques maitres et seigneurs les Autres Anciens Colonisateurs les Autres et Organisations)

    Missionnés Pour Tuer Pour Zigouiller Pour Trucider Les Autres Ethnies Et Tribus Pour Un Chao Indescriptible De Leur Mali Muté Yèrè-Fagassou Pour Sa Bassin-Taoudénisation

    *Doivent Être Zigouillés Doivent Être Tués Doivent Être Assassinés

    Car Il Ne Faut Point Avoir Pitié Des Traites Et Des Fourbes Ni Se Réconcilier Avec Les Traites Et Les Fourbes

    *Il Faut les Mettre Hors D’État De Nuire Sans Aucun État D’Âme
    *Tel Le Molosse Qui Ne Peut Changer Sa Déhontée Façon De S’Asseoir

    Le Traite Et Le Fourbe Ne Peuvent Jamais Au Grand Jamais Changer Leurs Déhontées Façons De Traitrise De Fourberie

    Car L’Habitude est Une Seconde Nature Qui Revient Toujours Rapidement Au Galop

    *Ainsi Bon Séjour Éternel En Enfer Pour Lui Pour Avoir Tué Pour Avoir Zigouillé Pour Avoir Assassiné Pour Avoir Démembré Des Musulmans et Musulmanes Qui Ne Lui Ont Rien Fait

    Car Il Est Dit Dans Le Saint Coran

    « Il n’appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant. Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. ALLAH l’a frappé de Sa Colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment »

    NE DIT-ON PAS ÉGALEMENT

    *Tous Ceux Qui Vivent Par L’Épée Tous Ceux Qui Prennent les Premiers L’Épée Tous Ceux Qui Se Servent Les Premiers De L’Épée Tous Ceux Qui Règnent Par L’Épée Tous Ceux Qui Refusent De Remettre L’Épée Dans Son Fourreau Après L’Avoir Sorti

    *Périront Par L’Épée

    *Ainsi il a été le premier à prendre son épée il a été le premier à sortir son épée il a été le premier à utiliser son épée Contre Des Maliens et Des Maliennes

    Sous Les Dictas De Ses Cyniques Sataniques Iblistiques Shaytaniques Seitaniques Diaboliques Machiavéliques maitres et seigneurs les Autres Anciens Colonisateurs les Autres et Organisations

    *Ainsi Malgré De Multiples Accords Au Nom De Multiples Réconciliations

    *Il Refusa De Remettre Son Épée Dans Son Fourreau Car Ses Cyniques Sataniques Iblistiques Shaytaniques Seitaniques Diaboliques Machiavéliques maitres et seigneurs les Autres Anciens Colonisateurs les Autres et Organisations

    Ne Le Lui Avait Pas Donné L’ordre

    *Ainsi Il Périt Par L’Épée

    *Nous sommes dans une compétition mondiale économico-politico-militaro-religieuse-raciale où tous les coups sont permis sans aucun état d’âme pour faire mal pour détruire asservir soumettre déposséder l’Autre

    Et où il n’y a pas de place pour les influençables les contrôlables les manœuvrables les ductiles les dociles façonnables les pliables les pétrissables les cloches les maniables les flexibles les collabos les manipulables les gueux les lazzarones les mendiants les courbés les penchés les rampants les quémandeurs les esclaves les sans-dents les soumis les bêtes les complexés les couards les cupides les fainéants les farfelus les idiots les insouciants les laxistes les médiocres les naïfs les peureux les paresseux les pleurnichards les rêveurs les sentimentaux les sybarites les tarés

    • FURIOUS SISTER KOUMBA SACKO.
      SABALI.pour tes longs posts qui nous donnent des vertiges intellectuels.
      Si toute fois tu n’est pas un Robot, ce Thinking Machine.

  25. 🗿JE SERAIS TRES HEUREUX SI LE MALI SE DOTAIT DE SERVICES SPECIAUX QUI ATTEINDRAIT TOUS CES RATS AND MICE, ALL PARASITES, DESTROYING MY BELOVED COUNTRY!🗿

    MAIS JE SUIS PERSUADE QUE LES FILS DES FAAROHW N ONT PAS TOUCHE CE TYPE! ILS SONT ENTRE SOI! DISONS QU IL A EU LONGUE VIE A BAMAKO, QU IL AURAIT EU PARMI LES CHIENS….. OH !…..LES SIENS PLUTOT!

  26. ca va faire réfléchir aux autres enturbannés qui pensent qu’ils peuvent mettre notre pays a feu et a sang, et venir dormir tranquillement sous la clim de bamako ….

    LEs autres vont réfléchir un peu, et serrer un peu plus les fesse !

  27. Nous avez mis notre faso a feu et a sang… mais vous oubliez qu’on peut vous assassiner aussi !!!

    Je puisse sur lui et qu’il repose en enfer !!!

    Nous voulons la paix pas la guerre ! ET quand ceux qui nous apporte la guerre meurt, on s ‘en réjouit !!!

  28. Qui tue par les armes périra par les armes………………….En destabilisant le pays, il a creusé sa propre tombe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  29. NOTRE BA’MAN GOUÈLÈ QUANTIQUE-ANCESTRAL VIENT D’ ASSOMMER ENCORE TRAITRE FRANÇAFRICAIN, UN PRODUIT/UNE CRÉATURE DE LA FRANCE NÉOCOLONIALE AGONISANTE….

    NOUS RESTONS Á L’ OEUVRE …..

    DANS QUELQUES SEMAINES VUS SEREZ ENCORE SURPRIS…..NOUS RESTONS Á L’ OEUVRE …..

    NOUS ALLONS VIDER LE LONG RANG DES RÉSERVISTES FRANCAFRICAINS TRAITRES CONGÉNITAUX….CELA JUSQU’ AU SOL FRANÇAIS….

    QUE TOUS LES ESPRITS DU MALI, DE L’ AFRIQUE-NOIRE, DÉTRUISENT DE HONTE, DE MALADIES LES DIRIGEANTS MALIENS, AFRICAINS, VOLEURS, MENTEURS, TRAITRES ET LARBINS DE LA FRANCE ET/OU DES ARABES…!!!

    AMON..! AMON..! AMON..!

    SANÉÉ ANI KONTRON…!!

    • 🗿CHIDJOUGOU DENW KA TOUNOUN! MAA DJOUGOU DENW! NAA MAA DENW KA TOUNOUN! KA OU NAGACHIH! KA OU KAGNASIH TCHAYA OU KOUNSIGUI YEH🗿

      MPETIONAH KAW ! AWN NI BAARA NIUMAN! AW NI FASO DJOH! AW MAA FAA DONZOHW! AW BI BAARA, AW YE U BAARA, WA YE OU LA BAARA, U YEREW BOLOKONIN KA CHOUH OU YERE NYEDENW LAH, KA PROUTI KA BOGOTI KA DA ANW TEKE KONOH!

      😊BAMANW NI BAARA! DJOCHIW, BAACHIW, GNWA CHIW, MAA CHIW!OU CHIW KA TOUNOUN!😊

      🗿CHIDJOUGOU DENW KA TOUNOUN! MAA DJOUGOU DENW! NAA MAA DENW KA TOUNOUN! KA OU NAGACHIH! KA OU KAGNASIH TCHAYA OU KOUNSIGUI YEH🗿

      😈ANW KA FENHW KA SE OU MAH! KA OU KEH ANW KA GNWAN NYEH KE LANW YE!😈

  30. Seul Iyad et ces amis algeriens ont interet a faire capoter la reconciliation.
    Il n’aura pas de revendication.On ne reventique pas l’assassinat d’un haut cadre CMA comme on reventique celle des militaires Francais ou Famas.
    La force de iyad c’est monter nous Maliens les uns contre les autres.Pas de s’affaiblir lui meme.
    S’il revendique cet assassinat La region de Kidal deviendra un piege pour lui et ces Algeriens.

    • Ton expertise n’est pas vrai. Kidal sans les algériens n’est rien ; un petit village. Et puis tu parles de réconciliation, Seydou toi aussi. Tu sais bien que les gens ne vont jamais au grand jamais se reconcilier.
      Ould Sidatti, les mauritaniens qui conquièrent le Mali. La petite minable Mauritanie a soumis les 80% de sa population ‘( les noirs) et est la conquête des régions maliennes soutenue par ce qui reste de l’armée malienne.
      Ould Sidatti brûle en enfer, si l’enfer existe.

      • 😎les mauritaniens qui conquièrent le Mali. La petite minable Mauritanie a soumis les 80% de sa population ‘( les noirs)😎

        LE ROI BITON DIRAIT: “SABALI” OU BIEN “ARRETE TES IDIOTIES” OU ENCORE “LA MAURITANIE EST UNE GRANDE NATION”

        • Tiens, Tiens: le Français , je le maîtrise mieux que vous. Si vous me dites qu’entretemps comprenez mieux l’anglais, je suis tout à fait d’accord avec vous. Ceci je vous je vous fait cadeau du e d’expertise vraie. Entre autre si corrige un mot , il ne faut pas non plus commettre une faute. En français aucun mot en minuscule ne se termine par une majuscule: vraiE.
          Laissons les tralalas de coté , nous sommes tous des “BAC+12”.
          Bref tout ça est totalement inutile.
          C’est la dérive du Mali qui me préoccupe , un Mali de plus en plus partagé entre ceux qui pensent qu’il faut capituler ( les peureux) et ceux refusent toute ruse pour partager le MALI entre ses voisins du Nord.
          Et croies moi ,ce seront les derniers cités qui vont gagner.

          • lire :
            Tiens, Tiens: le Français , je le maîtrise mieux que vous. Si vous me dites qu’entretemps vous comprenez mieux l’anglais, je suis tout à fait d’accord avec vous. Ceci dit je vous fait cadeau du e d’expertise vraie. Entre autre, si on corrige un mot , il ne faut pas non plus commettre une faute. En français aucun mot en minuscule ne se termine par une majuscule: vraiE.
            Laissons les tralalas de coté , nous sommes tous des “BAC+12”.
            Bref tout ça est totalement inutile.
            C’est la dérive du Mali qui me préoccupe , un Mali de plus en plus partagé entre ceux qui pensent qu’il faut capituler ( les peureux) et ceux refusent toute ruse pour partager le MALI entre ses voisins du Nord.
            Et croies moi ,ce seront les derniers cités qui vont gagner.

    • CHER TIENKAFO!

      😊CAFARD N EST PAS L INSECTE, C EST UNE DENIGRATION (DE-NEGRA-TION) CAFARD, KAFAARO, QUFAAR, SIDATI N EST PAS QUFAAR, C EST UN ADAMA DEN , UN ABRAHAMIQUE!😊

        • 🗿KAAFRIHW🗿 😂😂FAIRE OUBLIE A QUELQU UN SA PROPRE LANGUE C EST L ASSASSINER EN LE LAISSANT VIVANT SANS AME😂😂

          CHER HR!
          TU SAIS LE MOT PRUSAK=QUELQU UN DE LA PRUSSIE DANS UNE DES LANGUES EUROPEENNES, MAIS PRUSAK =CAFARD AUSSI DANS LA MEME LANGUE! MURAVI=MAURES DANS UNE AUTRE DES LANGUES ET MURAVI = FOURMIS DANS LA MEME LANGUE! CAFARD= KAAFR! L ENEMI EST TOUJOURS DENIGRE ET RAMENE AU NIVEAU D INSECTE NUISIBLE A ANEANTIR! LE COMBLE C EST QUAND NOUS MEME NOUS DENIGRONS VERBALEMENT SANS LE SAVOIR! VOILA, LA CONNAISSANCE LINGUISTIQUE EVITE A L HOMME BEAUCOUP DE CHOSES, LA PREMIERE C EST LA DIGNITE!

          😂😂FAIRE OUBLIE A QUELQU UN SA PROPRE LANGUE C EST L ASSASSINER EN LE LAISSANT VIVANT SANS AME😂😂

  31. Wara comme tu parles au nom de Dieu lui-meme que veux-tu que je te dises? En tout cas je te conseille qu’avec tes mots le Mali ne sera jamais une Nation. Notre devise: Un Peuple-Un But-Une Foi restera un lointain reve a ne jamais atteindre!

    • KWAR! LIKWARI! 😊L ISLAM, LE MUSULMAN, LE NON MUSULMAN, L ARABE SON METISSE, LE NOIR! IL Y AURA TOUJOURS CETTE DIVISION TANT QU ON A DES NAA MAA DENW!😊

      🗿JAMAIS UNI, AVEC L ISLAM! LE MALI EST DIVISE ET LE RESTERA ENTRE MUSULMANS ET NON MUSULMANS, IL NY A PAS DE SOLUTIONS TANT QUE NOUS AVONS UNE DES CROYANCES DOMINANTES! SOI DISANTE DOMINANTE JE PRECISERAIS!🗿

  32. @Seydou: Terrorisme a Bamako, ce n’est plus Kati, Koro, Bankass, Bandiagara, Tombouctou, Kidal, Nara, Menaka, Guire, Aguelhoc, Gao, Bounti, Lere, Konna, etc mais dans la capitale Malienne meme, alors allons-nous dire que le Mali a perdu 99% de son territoire national et de sa souverainite nationale!

  33. Etre a’ Bamako signifie que le Mali est toujours entrain de travailler pour retablir la confiance entre ses fils. Je presente mes condoleances a’ la famille du defunt . Que le tout puissant Allah l’accueille dans son paradis. INA LILAHI WA INA ILEYHI RAJI OUNE!!!!!
    Je conseillerais aux autorite’s de Bamako de demander immediatement la creation d’une commission d’enquete independante et internationale pour faire toute la lumiere sur cet assassinat. Je crois fermement que c’est un tres mauvais coup porte’ contre le Mali pour empecher la reconciliation entre ses fils.
    RAMADAN MOUBARAK A’ TOUS LES MUSULMANS!!!!

    • Le RBS how safe do we are in this country’s Capitol Bamako which is on the bring of becoming a “terrorist hotspot”???

      No safe place.

      Une commission pour quoi faire??
      Il y aura bcp de débats autour de cet assassinat gratuit.

      • La commission est necessaire pour savoir ce qui a eu lieu! Il se peut que je me trompe mais toutes mes analyses me disent que les autorite’s maliennes ne sont pas derriere cet assassinat!

        • 🗿MON BRILLANT COUSIN ROI BITON DE NIORO DU SAHEL PEUT ETRE DESIGNE PRESIDENT DU GROUPE D INVESTIGATION SUR LE MEURTRE DE OULDI SIDATI!🗿

          😊PERSONNE N A ENCORE INVESTIGUE SUR LE MEURTRE DE MILLIERS DE NOIRS MALIENS TUES PAR LES DJIHADISTES OU LA CMA OU LE MNLA OU AUTRES😊

          • Une fois que nous avons decide’ de jouer la carte de la reconciliation, nous ne devons plus reculer. LES INTERETS SUPERIEURS DU MALI SE TROUVENT DANS LA RECONCILIATION ENTRE LES FILS DE NOTRE FASO! IL FAUT RETABLIR LA CONFIANCE! L’ACTE D’AUJOURD’HUI VISE A’ DETRUIRE TOUT CE QUE LE MALI A TENTE’ DE FAIRE POUR AVOIR LA PAIX!

    • RBS, redescends un peu sur terre par moment. Tu rêves trop. Ce type a été à l’origine de combien de morts au Mali??? As-tu demandé une seule enquête pour cela? S’il a échappé à la justice judiciaire, il n’a pas échappé à la justice de ses frères voyous, et il n’échappera pas non plus à la justice divine.

      • Hehe! Lastus!!
        BITON EST CONFORMISTE! PEUT ETRE HYPOCRITE! IL NE CHANGERA PAS! IL JOUE OU IL EST COMPLETEMENT BOUSILLE! TU SAIS LA RECITATION ET L HYPOCRISIE ARABO-MUSULMANE, RIEN N EST EPARGNE SURTOUT LA DIGNITE ET LA CERVELLE!

        SALUT AU COUSIN ! MON VRAI COUSIN! DE NIORO!

  34. 🗿ILS S ENTRETUENT?🗿😇LA VIE N A DE SENS QUE DANS LEURS LIVRES! EN PRATIQUE, JUSTE DES HYPOCRITES! CES FILS D ABRAHAM ET LEURS METISSES!😇

    😂N ETAIT CE PAS LE MEC QUI AVAIT LES BRAS CROISES DURANT L HYMN DU MALI?😂
    KOUFAAR!

      • 🗿BITON! COUSIN! JE SUIS SUR QUE TU JEUNES MAINTENANT ET FAIS TES 6 PRIERES, SIX OU HUIT PEUT ETRE! PRIE POUR LA MORT DES DJIHADISTES MUSULMANS OU QU ILS SOIENT MAIS SURTOUT AU MALI🗿

        😊BONNE CONTINUATION AVEC LE JEUN COUSIN! JE SUIS UN IDIOT BIENSUR! JE TE FELICITE POUR LE DEBUT DE TON RAMADAN! PRIE QUE DIEU TUE TOUS LES DJIHADISTES, AUSSI IYAD AUSSI KOUFFA, TOUTES LEURS FAMILLES, ET LES FAMILLES DE CEUX LA QUI LES SUPPORTE! PRIE DIEU ALLAH QUE LE MALI SOIT DELIVRE DES ARABES ET DES MAURITANIENS ET ALGERIENS ET AUSSI DES FRANCAIS, SANS OUBLIER LES LIBANO-SIRYENS ET D AUTRES MAUVAIS GARS!😊

  35. Je ne savais pas qu’il avait un domicile a Bamako.Pour moi ces mecs nous enmerdaient tellement qu’ils avaient horreur de venir vivre au sud.
    Apres Mahamadou Djeri Maiga voila un pretexte pour le CMA de nous accuser d’assassiner un de leur haut cadre.
    Les palabres il y en aura.
    Helas lui n’aura pas vecu la vrai paix sociale, l’union entre tous les Maliens.Un regret.
    Paix a son ame.
    Vive le Mali uni!

    • 🗿SEYDOU!🗿 LES ASSASSINS ET LA CULTURE DE L ASSASSINAT! ARABES ET SEMI-NEGRES! CULTURE ABRAHAMIQUE!😊

      EST CE QUE LE NOM SEYDOU EST DONNE A TOUS CEUX LA QUI SONT MOUS D ESPRIT? J EN DOUTE MAIS, POURQUOI PAIX A SON AME? A T IL VECU EN PAIX?

  36. Il s’agit sans nul doute de la lutte entre radicaux et moins radicaux de la CMA, c’est regrettable que cet homme a fait les frais en perdant sa vie, pourtant, il était encore très jeune.
    Pour des cas comme celui-là, il est nécessaire de mettre l’accent sur les éléments suivants :
    1/La citation de François de Malherbe
    2/La récitation de Fathia, l’ouverture ou le prologue une fois
    3/La récitation de AL-‘IKHLAS = La foi Pure et Exclusive; Sourate 112, 4 versets 11fois.

    1/ La citation de François Malherbe
    « la mort a des rigueurs à nulle autre pareilles ; on a beau la prier, la cruelle qu’elle est se bouche les oreilles et nous laisse crier. Le pauvre en sa cabane où le chaume le couvre est sujet à ses lois, et la garde qui veille aux barrières du Louvre n’en défend point nos rois. De murmurer contre elle et perdre patience il est mal à propos ; vouloir ce que dieu veut est la seule science qui nous met en repos. » François de Malherbe.

    2/La récitation de fathia, l’ouverture ou le prologue ; 1fois

    Prononciation en araba
    Souratoul Fathia en 7 versets

    Bissimilaye Ramanir-rahimi

    (1) Alhamdou Lil-hâhi rabbil alamina (2) Arrahmânir-rahîmi (3) Mimâliki yawmid-dini (4) Iyyâka na aboudou , wa iyyâka nasta-inou
    (5) Ihdinaç-çirâthal moustaghîma (6) çirâthal-ladzîna an amta alaîhim (7) Khaîril makhdhoûbi Alaihim waladhdhâllîna (âmina)

    Traduction française
    FATHIA= l’ouverture ou le prologue

    Au nom de dieu, clément et miséricordieux,

    (1)Louange à Dieu, Seigneur des créatures ; (2)Le très clément, le miséricordieux ; (3)Maître du jour de la rétribution ; (4)C’est toi que nous adorons, et c’est toi dont nous implorons, le secours ; (5)Guide-nous dans le droit chemin ; (6)Non le chemin de ceux qui ont encouru ta colère, (7)non plus le chemin des égarés. Amen.

    3/La récitation de AL-‘IKHLAS = La foi Pure et Exclusive; Sourate 112, 4 versets 11fois

    Prononciation
    Bismil-lahir-rahmanir-rahimi
    1/ Qhoul houwal-lâhou Ahadoun 2/ Allâhouç-çamadou 3/ Lam yalid wa lam-yoûlad 4/ Wa lam-yakoum lahou kouf-an Ahadoun.

    Traduction en Français
    Au nom de dieu, clément et miséricordieux,
    (1)dis, lui Allah est unique ; (2)dieu, l’absolu ; (3)il n’engendre pas, il n’est pas engendré ; (4) et nul n’est égal à lui. Fin de citation.
    Amen.

    • UNE COMMISSION D’ENQUETE INDEPENDANTE ET INTERNATIONALE DOIT ETRE CREE’E IMMEDIATEMENT POUR FAIRE TOUTE LA LUMIERE SUR CET ASSASSINAT!

  37. On doit tuer tous ces chiens par qui nos malheurs sont venus. Que Dieu dans sa grande miséricorde envoie son âme pourrir en enfer. J’espère que ceci est un commencement et que plus jamais ces assassins n’auront la paix ni à Bamako ni dans aucune partie du Mali.
    Je chie sur sa mémoire!

      • Il n’y a justement plus de nation malienne à cause des gens comme ce chien qui vient de crever par les armes qu’il avait prises contre tous les maliens. Avant la rébellion, il vivait parmi nous sans problème, maintenant à cause de lui et de ses nombreux assassins, combien de milliers de maliens sont dans la nature sans repère, sans père, sans mère sans enfants? Même Dieu ne pardonne pas tout, je ne suis pas dans vos hypocrisies là.

      • Il n’y a justement plus de nation malienne à cause des gens comme ce chien qui vient de crever par les armes qu’il avait prises contre tous les maliens. Avant la rébellion, il vivait parmi nous sans problème, maintenant à cause de lui et de ses nombreux assassins, combien de milliers de maliens sont dans la nature sans repère, sans père, sans mère sans enfants? Même Dieu ne pardonne pas tout, je ne suis pas dans vos hypocrisies là!

      • 🗿LA NATION MALIENNE NE SE CONSTRUIRA JAMAIS SUR L ISLAM ET LA HAINE DES ABRAHAMIQUES ENVERS LES NOIRS AFRICAINS! SEULS VRAIS AFRICAINS!🗿

        😊QUE DIS TU DE HAINE DE CES GENS QUI PENSENT QU UN HOMME A PEAU NOIR EST INFERIEUR A DES SEMI-NEGRES QU ILS SONT? 😊

    • LE MALI A BESOIN DE PAIX ET DE RECONCILIATION!!!!! IL FAUT ABSOLUMENT RETABLIR UNE CONFIANCE TOTALE ET UNE RECONCILIATION ENTRE TOUS LES FILS DU MALI!
      TA HAINE NE NOUS MENERA NULLE PART!

      • Sa haine à cet assassin nous a mené quelque part en tout cas. Va plus loin avec ton hypocrisie de merde, je n’en ai pas besoin.

        • WARA!
          😊OUI MON COUSIN EST LE PLUS GRAND HYPOCRITE QUE LE MALI AIT CONNU BIENSUR APRES LES IMAMS ET LES CHERIFS QUE NOUS CONNAISSONS, MAIS SUR MALIWEB ,IL A LA PREMIERE PLACE😊

          🗿
          QUE FAIRE? CETTE PREMIERE PLACE IL FAUT L ENCOURAGER A MAINTENIR!, MOI, IL DIT QUE J AVANCE DES IDIOTIES EN TOUT CAS! BITON DE NIORO,SERIEUX🗿

  38. Terrorisme a Bamako, ce n’est plus Kati, Koro, Bankass, Bandiagara, Tombouctou, Kidal, Menaka, Nara, Aguelhoc, Gao, Baounti, Lere, Konna, mais dans la capitale Malienne meme, alors allons-nous dire que le Mali a perdu 99% de son territoire national et de sa souverainite nationale!

    • C’est ce que nous vous disons depuis des années…. ET c’est seulement maintenant que vous vous en rendez compte… Vous ne voyez pas la maison bruler, que lorsque la le feu vous touche…

      Vous qui défendez les armées blanches oxydentales… depuis qu’elles sont présentes, le mali est de plus ne chaos… Le mali est le nouveau Congo …

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here