Bavure française à Bounti : Le Parti SADI demande à la France de présenter ses excuses au peuple malien

1

Le Parti Solidarité africaine pour la démocratie et l’indépendance (SADI) a animé, lundi 18 janvier, une conférence de presse à son siège à Djélibougou pour dénoncer la bavure de l’armée française à Bounti dans le cercle de Douentza (Mopti). Les responsables du parti demandent aux autorités françaises de présenter publiquement ses excuses au peuple malien.

Animée par le président du parti, Dr Oumar Mariko, du secrétaire politique Baboura Bocoum et du secrétaire administratif, Nouhoum Keïta, ladite conférence s’est déroulée dans la salle Amilcar Cabral.

Les animateurs de la conférence ont dénoncé les frappes de l’armée française contre la population de Bounti, réunie à l’occasion de la célébration d’un mariage. Le parti tient responsable l’armée française de la mort des populations civiles de Bounti dans le cercle de Douentza. Il déclare qu’elle a commis une tragique bavure qui a coûté la vie à de nombreux innocents et décimé particulièrement une lignée familiale.  Les responsables du parti SADI estiment que vouloir occulter cette réalité et conclure à la présence de groupes armés terroristes pour justifier une quelconque frappe de l’armée française est une insulte à l’intelligence collective de notre peuple profondément attristé par cette tragédie.

Le Parti SADI demande à la France de présenter ses excuses au peuple malien.

Rappelons que les événements douloureux de Bounti se sont déroulés, dimanche le 3 janvier entre 14h 30 et 15 heures.

Y.S

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Mr Mariko

    La France n a pas de respect pour les pays Africains car peuples de negres et de magrehbin

    Je suis un gilet jaune blanc et je sais ce qui se dit en interne quand il y a pas de noir et d arabe ds le panel.

    Le seul moyen pour vous c est de créer les moyens de un rapport de force face à Macron.

    Il faut dire a Assimi d anticiper car Macron va courir vers Biden et se servira de la diplomatie pour vous bloquer face au Russes

    Soyez pro actifs

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here