Diabaly: 16 présumés terroristes arrêtés par les FAMa

11

Dans sa traque contre les terroristes, l’armée malienne annonce avoir appréhendés des «suspects» à Diabaly. C’est une patrouille des FAMa, à la recherche de l’ennemi, qui a procédé ce vendredi, 7 février 2020, à cette appréhension des 16 suspects à Massabougou, une localité située dans le secteur de Diabaly, cercle de Niono. Les intéressés, informe le service de communication de l’armée, ont été remis aux «services compétents» à toute fin utile.

Ces arrestations interviennent dans un double contexte. Elles interviennent d’abord deux semaines après l’attaque de Sokolo, localité située à 15 km de Diabaly. Dans cette attaque terroriste, l’armée avait perdu une vingtaine de gendarmes. Ces arrestations interviennent aussi au moment où l’alerte sur des menaces terroristes à Ségou a été donnée.

La rédaction de Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Ladji, SABALI!!! Il faut laisser les services competents faire leur boulot! Si les investigations demontrent qu’ils des terroristes, le dossier doit etre remis a’ la justice! Le Mali etant un etat de droit, respectera tous les droits des detenus! Ce serait au procureur de demontrer qu’ils sont effectivement des terroristes. La defense doit demontrer le contraire!!!

    • Je cite Capi : “Le Mali etant un etat de droit”.

      Ah bon, le Mali est un état de droit, depuis quand ?

      Etat de la justice malienne en mai 2019.

      1/Crise du Nord
      Nombre de procès 1
      Nombre de prévenu 1 (je ne me souviens plus des détails (Gao ou Tombouctou, juge ou bourreau des barbus)
      Verdict 10 ans de prison
      Statut actuel : discrètement libéré par Bamako

      2/ Crise du centre
      Nombre de procès 1 (meurtre de masse)
      Nombre de prévenus : je sais plus, je dirais de 5 à 15
      Verdict : 5 ans de prison pour 2 prévenus
      Statut actuel : bizarrement il semble qu’ils soient toujours en prison

      Conclusion :
      Pour un juge malien il est plus rentable d’exproprier un paysan pour récupérer la dessous de table du fonctionnaire malien qui veut le terrain. Cela rapporte du pognon.
      Juger un membre des groupes armés c’est idiot, ça rapporte rien et en plus c’est dangereux, un de ses copains pourrait vouloir se venger.

      Le Mali est un état de droit ? Non le Yurubuyurubu gouverne le Mali. Capi, tes mensonges ne sauveront pas le Mali.

      • Super-Dupont
        Excellent rappel des FAITS, rien que des FAITS !!!👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

        Et sans parler de l’ivrogne assassin de Kati et de ses complices, qui se retrouvent banalement “libres comme l’air” après 7 petites années de prison, pour des chefs d’accusation aussi MONSTRUEUX que ceux-là :
        TORTURES ET SÉQUESTRATIONS
        ASSASSINATS DE MASSE EN BANDE ORGANISÉE
        DISSIMULATION DE CADAVRES EN BANDE ORGANISÉE

        Et tout ça, parce que notre président BANANIER était lui-même mouillé jusqu’au cou pour avoir “pactisé en douce”
        avec ces monstres, et qu’en cas de condamnation, ceux-ci risquaient de devenir….BAVARDS !😎😎😎😎😎😎😎

        C’est ça et pas autre chose, la JUSTICE BANANIÈRE du Mali actuel !!!

        Cette même “justice”😂 qui protège Karim après qu’il ait commandité l’enlèvement, la séquestration, les tortures, et l’exécution de Birama Touré !!!

        Cette même “justice”😂 qui nous jette en pâture de temps à autres, et à grand tapage médiatique, quelques simples fonctionnaires véreux, mais qui devient subitement sourde muette aveugle et amnésique dès qu’il s’agit de COLOSSALES MAGOUILLES D’ETAT (Boeing, faux-marché de défense kagnassy, hélicos et avions bidon, etc etc etc)😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎

        Et oui Super-Dupont, la JUSTICE BANANIÈRE DU MALI, c’est tout ça…😢😢😢😢😢😢😢

        PS: D’après toi, pourquoi crois-tu que le Mali N’EST PLUS CRÉDIBLE NULLE PART ?😎😎😎

  2. EL Hajj Niyefôkoyésegou 8 Fév 2020 at 18:01
    “Tuer les!”

    TOURE S 8 Fév 2020 at 19:19
    “TUES les ils sont méritaient .”

    MES FRÈRES, VOICI LA PREUVE ABSOLUE QUE CHEZ NOUS AU MALI, LE “CON” N’EST PAS UNE ESPÈCE EN VOIE DE DISPARITION !🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  3. “Diabaly: 16 présumés terroristes arrêtés par les FAMa”

    SOUVENONS-NOUS !!! 😎😎😎

    DIABALY d’une part, et 16 PRÉSUMÉS jihadistes d’autre part…
    Ça ne vous rappelle rien ???

    Exactement la même localité, et exactement le même nombre de “présumés ennemis également “arrêtés” par d’heroiques soldats, et………FROIDEMENT EXÉCUTÉS TOUS LES LES 16 DANS LA COUR DE LA CASERNE !!!😎😎😎😎

    Or, ces 16 “présumés ennemis” froidement fusillés par “d’heroiques soldats”, n’étaient au final rien d’autre que……. 16 MALHEUREUX PRÉDICATEURS MAURITANIENS PACIFIQUES ET SANS ARMES !!!😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡

    Notre gouvernement avait meme dû alors présenter des EXCUSES OFFICIELLES à la Mauritanie pour cette SCANDALEUSE TUERIE GRATUITE !!! (La honte !!!)

    Alors avant d’applaudir ou de se féliciter de quoi que ce soit, prions surtout pour qu’il ne s’agisse que D’UN GROS BOBARD DE PLUS de cet abruti mythomane de La Rédaction, ET DE RIEN D’AUTRE !!!!😎😎😎😎

    PS: Dieu merci, le fait que cet illuminé mythomane écrive en intro : “Dans sa traque contre les terroristes, l’armée malienne annonce…” alors que tout le monde sait pertinemment (ET DÉPLORE !!!) que justement ,.nos soldats ne “traquent” JAMAIS qui que ce soit et se contentent HÉLAS de se ****** LEURS PROPRES CAMPS, laissé naturellement déduire qu’il s’agit D’UN ÉNIÈME “ROMAN” À DEUX BALLES IMPROVISÉ PAR CE*******, dans le seul de publier coûte que coûte “QUELQUE CHOSE”, afin de pouvoir manger!!!😡😡😡😡

    • Ouvrez les yeux et soyez raisonnables. Pourquoi, des prédicateurs mauritaniens viennent prêcher au Mali? Le vaste territoire mauritanien ne leur suffit – il pas?

  4. …OUI …C EST A DIRE QUE …

    EN TOUT CAS …. NOUS , BIEN QU AYANT GAGNE NOTRE PROCES AVEC BHM SA REMPLACEE PAR BMS SA …APRES 7 ANS OU NOS AVOCATS N ONT PU APPARAITRE A ABIDJAN , CE QUI VAUT D AILLEURS A L ANCIEN PRESIDENT DE LA CCJA DE SE RETROUVER DEVANT UN JUGE SUR PLAINTE DE LA MEME CCJA …

    JE DISAIS DONC QUE NOUS AVONS ENFIN GAGNE , MALGRE TOUTE LA MELASSE ET L ARGENT DEPENSE PAR L AVOCAT DE BHM SA …QUI SUIT MAINTENANT L AFFAIRE POUR BMS SA ..
    …REVENONS A L AFFAIRE A BAMAKO ..
    Voila le détail de ce que la Banque n’a jamais pu justifier sur les écritures qu’elle a portée au débit de notre compte :
    Agios : 1 849 millions
    Cheques :127 millions
    Commissions : 298 millions
    Débours :117 millions
    Opérations diverses :416 millions
    Pièces douteuses :1 142 millions
    Régularisations : 8 396 millions
    Remboursements : 327 millions
    Transferts : 12 millions ……………….
    total des dépenses non justifiées par BHM-Sa sur les relevés de comptes émis par elle :
    12 688 millions , soit 12 ,688 milliards !
    Résultat des comptes de l’expertise, Balance : la BHM-Sa nous doit 1,707 milliards ( en 2009) .
    (Non compris les dommages et interets ,etc ….
    L AFFAIRE A ETE PORTEE DEVANT LA CCJA A ABIDJAN LE 19 OCTOBRE 2010 …
    ELLE A ETE JUGEE IRRECEVABLE PAR DEUX FOIS …CE QUI VAUT A L EX PRESIDENT DE LA CCJA …DE SE RETROUVER MAINTENANT DEVANT UN JUGE SUR PLAINTE DE LA MEME CCJA …
    ET MAINTENANT , L AFFAIRE A ETE JUGEE …LE 14 MARS 2019 …
    …ET LE RESULTAT DONNE PAR LES EXPERTS EN 2008 A ETE REDONNE EN 2019 …EXACTEMENT LE MEME …1, 707 MILLIARD …+ LES INTERETS …
    MAINTENANT C EST DONC EN DEFINITIVE 23 MILLIARDS QUE DOIT BMS SA ..+ …+ ….
    ET CURIEUSEMENT , ALORS QUE BEAUCOUP DE GENS SAVENT ET CONNAISSENT LES COUPS DE MAITRE BASSALIFOU SYLLA ..QUI SOIT DIT EN PASSANT A FAIT SAISIR LES HALLES DE BAMAKO ALORS QU IL SAIT TRES BIEN QUE LES HALLES DE BAMAKO N ONT JAMAIS APARTENU A LA SOCIETE A LAQUELLE IL LES A SAISIES … ( JE LUI AI FAIT REMETTRE LE 22 AOUT 07 L ACTE DE PROPRIETE DES HALLES PAR HUISSIER ) ET LE LENDEMAIN A LA BANQUE …DONC ..LA BMS SA ..HERITIERE DE BHM SA DEVRA EGALEMENT LES HALLES … ( ! ) ….
    …EH BIEN MAITRE BASSALIFOU SYLLA … AVOCAT … ( ! ) SE SERAIT ENCORE DEBROUILLE AVEC SA SOEUR DEVENUE MINISTRE DU BUDGET POUR “”ENGAGER”” …ET CERTAINEMENT A L INSU DU GOUVERNEMENT … L ETAT DANS DES TENTATIVES DE REGLEMENTS AMIABLES DE L AFFAIRE …ALORS QUE L ETAT N A RIEN A VOIR DANS LE TRAITEMENT D AFFAIRES COMMERCIALES !
    ET LE PIRE …
    C EST QUE SELON LA BANQUE …SEPT MILLIARDS AURAIENT ETES SORTIS A CES FINS !

    …EXTRAORDINAIRE NON ?

    ALORS ..AFFAIRE DE MEDICAMENTS EN PLUS … ……… …………… ……….ET FAUX …………..

    OULALALALA !

    AUTRE CHOSE …. LIEE ….
    ….IL SERAIT BON QUE QUELQU UN S ENQUIERE UN PETIT PEU DE CE QU A FAIT LE CABINET BRYSLA DE TOUT CET ARGENT …SORTI DE LA BANQUE ….
    L AUTRE JOUR , BASSALIFOU SYLLA TOURNAIT …A TOURNE PENDANT UNE JOURNEE …JE DIS BIEN PENDANT UNE JOURNEE A LA CCJA …
    MON DIEU … ON A QUAND MEME DE LA CHANCE …
    ET LUI …ON DIRAIT QUE SON ARGENT NE SERT PLUS A RIEN !
    …ET CE BRAVE GARCON ..IL RISQUE BIENTOT DE NE PLUS POUVOIR VOYAGER …

  5. we trust those terrorists are being properly “hunt would would you you” interviewed. This should produce some useful information if we timely follow up on information. We need be careful but very aggressive being more time terrorists have to plan plus act more successful plus bold they become. Not to mention their successful results increase their ability to recruit.
    Henry Author Price Jr aka Kankan
    translationbuddy.com
    PS
    Name to add to research list is Barry Gordy formerly of Detroit, Michigan USA aka President of Motown Records. Cause being disturbing information about his branch of Johnson-Jackson group.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here