Insécurité au centre du Mali : Péril sur la campagne rizicole à Sofara

0

Les terroristes ont fait sauter dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 juillet 2022 une importante installation servant de régulation d’eau du périmètre irrigué de Sofara, région de Mopti. Une situation qui va sans doute compromettre la culture du riz dans cette zone.

Acte horrible ! Il s’agit de la destruction du régulateur d’eau du périmètre irrigué de Sofara, dans la région de Mopti, dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 juillet 2022 par des terroristes.

Le périmètre irrigué de Sofara dont le régulateur a été complètement détruit couvre plus de 500 ha selon nos informations. Et dans cette zone, la riziculture occupe une place très importante. Pour avoir une maîtrise d’eau, ce qui est impératif pour la riziculture, un dispositif de régulateur d’eau a été installé comme dans les autres zones de production de riz.

Malheureusement, c’est ce dispositif de contrôle d’eau qui a été complètement détruit par les terroristes à l’aide d’engin explosif. Les populations qui ont eu échos de la triste nouvelle ont filmé la scène pour montrer leur désolation car, compromettant la campagne rizicole dans le périmètre irrigué de Sofara qui abrite des milliers de parcelles.

Affaire à suivre

M.Dolo

 

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here