Insécurité : deux soldats tués dans une embuscade à Banamba

4
Des soldats maliens
Des soldats maliens sécurisent l'aéroport de Mopti avant l'arrivée du Premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga le 14 octobre 2018 | AFP | MICHELE CATTANI

Pour la énième fois, le cercle de Banamba, situé à quelques 200 km de Bamako, est la cible d’attaques armées. Hier dimanche 30 décembre, un convoi des forces de sécurité est tombé dans une embuscade tendue par des terroristes. Perpétrée dans le village de Toubacôrô (Banamba), l’attaque a fait deux morts et des blessés dans les rangs de l’armée malienne. Parmi les deux soldats tombés sur le champ de l’honneur, figure un jeune officier, revenu naguère d’une formation militaire en Sibérie (Russie). Selon nos sources, les soldats blessés ont été admis au centre de santé de Sebété hier matin pour des soins. Cette attaque est survenue le jour où l’armée malienne et toute la Nation malienne rendaient un dernier hommage à un haut gradé de l’armée malienne, en la personne du général Pangassy Sangaré, ancien chef d’Etat-major de l’armée, décédé le samedi dernier à la suite d’une maladie.

De sources concordantes, l’attaque du dimanche 30 décembre 2019 fait suite à l’annonce récurrente de la présence d’hommes armés non identifiés dans le cercle de Banamba. Une localité où plusieurs écoles avaient fermé sous la menace djihadiste. Craignant les représailles, des enseignants ont abandonné leur poste pour se mettre à l’abri. De nos jours, il urge de sécuriser la zone de Banamba pour couper le pont entre les zones infestées et Bamako, la capitale.

O. D

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. SUREMENT que certains habitants de BANAMBA sont des complices avec ces djihadistes aucun lieu sûr ces voyous seront cacher sans que les habitants ne sachent si ils n’ont pas des complices .

  2. Comme le QG de la redoutable force G5 (qui n’a encore jamais menée la moindre attaque!😎) avait déjà COURAGEUSEMENT décidé de déménager à Bamako, à l’annonce d’attaques jihadistes à Banamba, maintenant, attendons-nous à ce qu’il décide COURAGEUSEMENT de déménager……….à Abidjan !😎😎😎

  3. Que la terre leur soit légère.

    Mais en plus du côté tragique de ce triste événement, quand on lit les faits, il y a vraiment de quoi être REVOLTÉ par l’invraisemblable INCAPACITÉ, LAXISME, INCONSCIENCE, ET MÊME INEXISTENCE DE SALIF-LE-DORMEUR ET TOUTE NOTRE PLETHORE DE GENERAUX DE SALON!!!!!!!!!!

    On découvre qu’a peine 150 ou 200 kilomètres de Bamako (soit, quelques minutes à peine en hélico!!!) cela faisait déjà DES MOIS (!…) que le coin était infesté de djihadistes, avec écoles fermées, femmes battues pour cause de voile, etc.

    DES MOIS!!!
    A QUELQUES MINUTES DE BAMAKO EN HELICO, ET À SEULEMENT DEUX HEURES DE ROUTE AVEC NOS PICK-UP ARMES!!!!!!!!!!

    C’est à dire que depuis DES MOIS, tout le secteur devait être (NORMALEMENT !) quadrillé de fond en comble jour et nuit par troupes, et par des patrouilles incessantes de nos “fameux” hélicos qui, jusqu’ici, servent à transporter des ministres!!!!!!!!

    UNE HONTE !!!
    UNE VÉRITABLE HONTE!!!

    FAUDRA-T-IL ATTENDRE QUE LES JIHADISTES VIENNENT TUER NOS FAMAS JUSQUE DANS LES RUES DE BAMAKO, POUR ENFIN DEGAGER DE KOULOUBA CE GOUVERNEMENT DE BOUFFONS IRRESPONSABLES ???

    • PS: Triste contre-exemple très…REVELATEUR:

      Il y a à peine 3 ou 4 jours, une poche de jihadistes à été localisée au Niger près de notre frontière.
      IMMÉDIATEMENT, les troupes Nigériennes se sont associées à Barkhane et ont DONNÉ L’ASSAUT à ces chiens, et LES ONT NETTOYÉ (15 jihadistes tués en en seule opération !!!)

      Mais il faut dire qu’au Niger, ils ont à la fois un VRAI président, une VRAIE sécurité intérieure, de VRAIS officiers supérieurs d’etat-major, etc.

      Et ça hélas, ça fait………. une ENORME DIFFERENCE

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here