Libération de Sophie Pétronin : “Jamais on ne devrait permettre la libération de jihadistes”, estime Marine Le Pen

14

Plus tôt dans la matinée, la dirigeante d’extrême droite avait demandé en marge d’une conférence de presse à Nanterre que l’exécutif informe les partis politiques et les groupes parlementaires des “conditions” de la libération de Sophie Pétronin.

Marine Le Pen a estimé, après la libération de l’ex-otage Sophie Pétronin au Mali, qui a coïncidé avec la remise en liberté de plusieurs dizaines de prisonniers, que “jamais on ne devrait transiger avec l’islamisme”. “Nos soldats combattent au Mali depuis de longues années. Certains de leurs camarades sont morts au combat. Jamais on ne devrait transiger avec l’islamisme et permettre la libération de jihadistes, au risque d’exposer plus encore nos armées déjà durement éprouvées”, a tweeté la présidente du Rassemblement national vendredi 9 octobre.

Plus tôt dans la matinée, la dirigeante d’extrême droite avait demandé en marge d’une conférence de presse à Nanterre que l’exécutif informe les partis politiques et les groupes parlementaires des “conditions” de la libération de Sophie Pétronin. La candidate à la présidentielle avait évoqué des “échos” selon lesquels “non pas quelques dizaines, mais semble-t-il quelques centaines, d’islamistes auraient été libérés en contrepartie” de la libération de Sophie Pétronin, “dont des jihadistes”, ce qui n’est “pas pour nous rassurer quand on est attaché à la sécurité de notre pays”.

Nos soldats combattent au Mali depuis de longues années. Certains de leurs camarades sont morts au combat.

Jamais on ne devrait transiger avec l’islamisme et permettre la libération de djihadistes, au risque d’exposer plus encore nos Armées déjà durement éprouvées. MLP

— Marine Le Pen (@MLP_officiel) October 9, 2020

“Rendez Sophie Pétronin à ses ravisseurs”

Sophie Pétronin, la dernière otage française dans le monde, a recouvré la liberté au Mali et est arrivée vendredi en France, épilogue de près de quatre années de détention aux mains de jihadistes présumés. Cette opération, entourée de zones d’ombre, a coïncidé avec la remise en liberté entre dimanche et mardi de plusieurs dizaines de prisonniers que des responsables maliens, s’exprimant sous couvert d’anonymat, ont présenté comme des jihadistes, mais dont l’identité et le profil n’ont pas été divulgués.

Damien Rieu, assistant parlementaire de l’eurodéputé RN Philippe Olivier, lui-même conseiller de Marine Le Pen, a proposé sur Twitter de “rendre” à ses ravisseurs Sophie Pétronin, qui a dit s’être convertie à l’islam. “On a libéré 200 criminels jihadistes qui vont repartir tirer sur nos soldats et dépensé 10 millions (d’euros) pour elle mais elle se convertit à l’islam et veut retourner au Mali… Rendez Sophie Pétronin à ses ravisseurs”, a-t-il écrit.

On a libéré 200 criminels jihadistes qui vont repartir tirer sur nos soldats et dépensé 10 millions pour elle mais elle se convertie à l’Islam et veut retourner au #Mali
RENDEZ #SOPHIEPETRONIN À SES RAVISSEURS ! pic.twitter.com/B0xcSCh0vE

— Damien Rieu (@DamienRieu) October 9, 2020

L’eurodéputé RN Gilbert Collard a ironisé sur le fait que Sophie Pétronin se soit convertie à l’islam et veuille retourner au Mali. “On apprend que l’otage qui vient d’être libéré contre 200 jihadistes qui iront tuer nos militaires s’est convertie à l’islam et veut retourner au Mali : comme ça, une fois là-bas, il ne reste plus aux jihadistes qu’à la reprendre comme otage ! La bonne affaire !”. L’ancien bras droit de Marine Le Pen, Florian Philippot, s’est dit “choqué” sur Twitter que Sophie Pétronin “n’ait pas un seul mot pour la France et pour nos soldats alors que sa libération, qu’on voudrait heureuse, va mettre physiquement en danger nos hommes là-bas, ainsi que nombre de Maliens avec les 200 jihadistes libérés”.

SOURCE: https://www.ladepeche.fr/

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. Je partage cette analyse de Marine Le Pen. Pourquoi exposer 19 millions de personnes à des dangers de mort que représentent les libérations des tous ces présumés djihadistes pour obtenir la libération de seulement quelques 4 individus ? Je serais d’accord s’il y avait parmi les otages libérés des officiers militaires utiles au bon fonctionnement de la chaine de commandement militaire. Mais il n’ya aucun militaire libéré ….
    Comment peut-on comprendre qu’un pays victime d’attaques terroristes récurrentes depuis 8 ans puisse accepter de libérer dans la nature des centaines de présumés djihadistes aussi dangereux ? Ailleurs, d’où vient la rançon qui aurait été payée en bonus aux djihadistes ?
    Nos paisibles concitoyens qui seront les prochaines victimes de ces libérations anarchiques des terroristes sont-ils des citoyens de seconde zone ? Leurs vies ne valent pas celles des otages libérés ?

  2. Les africains francophones doivent souhaiter la victoire de le pen ,au moins la France nous foutra la paix, si elle est honnête

  3. Parce que ce n’est pas sa mère, Elle est conne. Si c’était sa mère Elle n’aurais pas réagis comme ça cette connace

  4. Si on me dit que la dgse francaise a fomente l enlevement de Soumaila pour pouvoir liberer Sofie et leurs allies terroristes j`en dirai que la france en est capable……….sans l`ombre d`un doute………..

  5. Si on me dit que la dgse francaise a fomente l enlevement de Soulaila pour pouvoir liberer Sofie et leurs allies terroristes j`en dirai que la france en est capable……….sans l`ombre d`un doute………..

  6. Refondation du Mali Partie1

    #Nous exigeons la dissolution du partie RPM pour GESTION MAFIEUSE DU PAYS et tous les parties qui se sont coalisés avec Lui aux dernières legislatives.
    #La dissolution de tous les partis qui ont eu A faire des coalitions contre-nature avec d`autres partis aux dernières légsilatives de profit au détriment du peuple Malien.

    #Nous demandons A L`ADEMA PASJ de nous ENLEVER LA TOUR DE L`AFRIQUE qui étouffe TOUT BAMAKO AVEC SES BOUCHONS AFIN que la transition la remplace PAR UN ECHCANGEUR MULTIPLE/UNE TOUR QUI EST DE L`ARGENT JETTE PAR LA FENETRE.

    #Nous exigeons que tous les vehicules de d’état soient au park aux services après la descente de travail (exception quelques vehs de la presidence )comme le font les organismes internationnaux.

    #Nous exigeons l`arrêt des bons de carburant une vraie hémorageie pour le trésor publique.
    #Nous exigeons l`arret des reformes de vehicules de l`etat qui est devenu un vrai vol orgnise des biens de l`etat A profit.

    # Nous exigeons que tous les concours d`acces A la fonction publique et y compris l`EMIA . soient geré jusqu`aux resultats sur appel d`offre A un cabinet étranger international en ressources humaines/les termes de refs seront fait par les ministers en charge.

    #Nous exigeons que toutes les bourses données par les pays etrangers soient gerees par les ambassades de ces pays sur le sol Malien /en recevant les resultats des examens du Mali.

    #Nous exigeons l`arret des subventions de l`etat aux parties politiques/une nouvelle charte des parties politiques /un vrai commerce organisé

  7. LA FRANCAISE DIGNE DE FRANCE MARINE QUI PORTE
    DIGNEMENT LE NOM DE SON FIER PERE L E P E N !
    ELLE A RAISON! DEMAIN, LES DJIHADISTES ENLEVERONT LES MINISTRES DE LA REPUBLIQUE ET POURQUOI PAS LES ANCIENS PRESIDENTS DANS LEURS DOMICILES MAL GARDES!
    ILS KIDNAPERONT LES ANCIENS ET NOUVEAUX DEPUTES, GOUVERNEURS ET AUTRES!

    🚨MARINE LE PEN, SAIT DE QUOI ELLE PARLE! DONNES TON P’TIT DOIGT, ILS T’ AVALERONT TOUT ENTIER AVEC TES CHAUSSURES! VOILA L ABRAHAMIQUE ARAB=ABRA ET LEURS METISSES DANS LE SAHEL, EN EUROPE OU AILLEURS 🚨

  8. LA FRANCAISE DIGNE DE FRANCE MARINE QUI PORTE
    DIGNEMENT LE NOM DE SON FIER PERE L E P E N !
    ELLE A RAISON! DEMAIN, LES DJIHADISTES ENLEVERONT LES MINISTRES DE LA REPUBLIQUE ET POURQUOI PAS LES ANCIENS PRESIDENTS DANS LEURS DOMICILES MAL GARDES!
    ILS KIDNAPERONT LES ANCIENS ET NOUVEAUX DEPUTES, GOUVERNEURS ET AUTRES!

    🚨MARINE LE PEN, SAIT DE QUOI ELLE PARLE! DONNES TON P’TIT DOIGT, ILS T’ AVALERONT TOUT ENTIER AVEC TES CHAUSSURES! VOILA L ABRAHAMIQUE ARAB=ABRA ET LEURS METISSES DANS LE SAHEL, EN EUROPE OU AILLEURS 🚨

  9. Well let me male clear what all seem to be omitting. Caucasian European women come to Africa without man to have their wildest sexual desires fulfilled by Caucasian Arabs or/plus Negroid men. It is clear this cougar of woman was won over plus cost french 15 million euros to find out.
    This unbelievably cold slap in face to france. It fill many of this world with laughter. Not me. I accept it is case of as line go” everybody plays fool sometime”.
    Work smart Mali.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  10. Marie Lapine pardon Le Pen est une prostituée. Elle s’oppose à toute bonne action du gouvernement. Même s’est sa mère qu’on libéré de prison elle va réagir négativement

  11. Marie Lapine pardon Le Pen est une prostituée. Elle s’oppose à toute bonne à tion du gouvernement. Même s’est sa mère qu’on libéré de prison elle va réagir négativement

  12. La chaussure gauche de Sophie vaut mieux que Marine le Pen et son idiot de pere Jean Marie en entier! Sale gueule de raciste!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here