Lutte contre le terrorisme : 16 suspects arrêtés par l’armée malienne à Diabaly

1

L’armée malienne a annoncé avoir arrêté 16 terroristes suspects lors d’une patrouille, le vendredi 7 février dernier, à Diabaly. « Dans le cadre de leurs missions de sécurisation des populations, les FAMa patrouillent à la recherche de l’ennemi. Ainsi, le 7 février 2020, elles ont appréhendé 16 suspects à Massabougou, une localité située dans le secteur de Diabaly, cercle de Niono, région de Ségou. Les intéressés ont été remis aux services compétents à toute fin utile», a indiqué, dans un communiqué, l’armée malienne.

Le jeudi 6 février, aux environs de 7 heures, les Famas ont repoussé une attaque terroriste contre un poste militaire à Dinangourou, dans le cercle de Koro, région de Mopti. Lors de l’attaque, six soldats maliens ont été blessés et deux de leurs engins brûlés, la riposte de l’armée malienne a causé la mort de plusieurs assaillants qui ont été calcinés et une  vingtaine de leurs motos ont été brûlées. Pour sécuriser les régions du centre et du nord du pays, l’Etat du Mali a lancé, le jeudi 30 janvier dernier, l’opération militaire « Maliko ».  Selon les autorités maliennes, l’objectif est de «  rétablir l’Etat du Mali dans ses fonctions régaliennes dans le centre et le Nord du pays. Cette décision a été prise moins d’une semaine après l’attaque meurtrière contre un camp de militaires malien à Sokolo qui a fait une vingtaine de morts au sein de l’armée. Le pourrissement de la situation sécuritaire dans le centre et le nord, en plus de faire des morts et des déplacés civils, a fait, selon l’ONU, entre octobre et décembre, 193 morts dans les rangs de l’armée malienne.

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Pourquoi arrêter 16 de ces crétins ? Eux ils n’arrêtent pas, ils tuent ! De 2012 à maintenant, combien ont été arrêtés et à ce jour combien sont encore en prison ou du moins combien ont été jugés ? Désormais quand vous tombez sur 16 ou 40 de ces bâtards, tuez les tous et gardez 1 ou 2 pour leur soutirer des informations avant de les envoyer en enfer.

    🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱 BRAVO LES FAMA !!! 🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here