Mali: réouverture de l’hôtel Radisson de Bamako en présence du président

3
Radisson Blu
Hôtel Radisson Blu, Bamako

Les impacts de balles ont disparu, tout est en ordre. L’hôtel Radisson Blu a réouvert ses portes à Bamako, avec un dispositif de sécurité renforcée, près d’un mois après l’attaque terroriste qui a fait 20 morts, et deux des assaillants, le 20 novembre dernier. Une cérémonie a donc été organisée pour marquer le coup en présence du président malien, Ibrahim Boubacar Keïta.

« La réouverture de l’hôtel Radisson Blu de Bamako est une victoire de la vie », a déclaré ce mardi matin le président malien IBK poursuivant que c’est aussi « une victoire sur les terroristes ».

Monsieur Komé Cissé, le propriétaire de l’hôtel, était également présent à cette cérémonie. « Allons de l’avant, n’oublions pas ce qui s’est passé. Allons de l’avant, c’est une victoire pour tout le monde », a-t-il déclaré devant la foule rassemblée.

…….Lire la suite sur rfi.fr

SOURCERFI.FR
PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Ils (les terroristes) ne réussiront jamais à tordre notre volonté de bien vivre ensemble dans la,tolérance. Merci à monsieur Garys Ellis, et au Promoteur Cesse Komé. Vous venez de prouvez que les convictions d’être libre emporte sur la barbarie et l’obscurantisme. Le Mali ne fléchira jamais.
    Sankingba a dégusté le menu du jour avec beaucoup de plaisir. Avec le personnel plus déterminé et requinqué par ce qu’il a subi par le fait des armes, tout le plaisir était était à nous autres de nous retrouver dans cet hôtel qui symbolise désormais la résistance contre le terrorisme et les velléités irrédentistes. La République vaincra.

    VIVE LA REPUBLIQUE.

  2. a le voir se pavaner dans les couloirs du Rasisson on se croirait en présence d’un chef mais en fait il n’en est rien…. IBK est une vraie honte….. et c’est cette pourriture qui prétend redonner aux maliens leur dignite et le bonheur…..

    Mon pays va tres mal….. chaque jour un peu plus…..

    • L’homme peut ne pas te plaire certes, mais à soutenir qu’il ne fait rien, cela révèle de la cécité morale.
      Attendez la,fin de son mandat pour vous exprimer sur son bilan, peut être qu’entre temps, vous aurez changé d’avis”

      La REPUBLIQUE vaincra sûrement.

      VIVE LA RÉPUBLIQUES

Comments are closed.