Mali: un djihadiste français menace
9 Octobre 2012 - 18:13
9 Octobre 2012 - 18:13
12
[caption id="attachment_97543" align="alignleft" width="350"]
Abdel Jelil[/caption]
Le site mauritanien d'informations Sahara Media (privé) a mis en ligne mardi la vidéo d'un jihadiste français, Abdel Jelil, dans laquelle il met en garde la France, les Etats-Unis et l'ONU contre une intervention militaire dans le nord du Mali.
Abdel Jelil, vêtu d'une tunique beige, d'un turban noir et portant une moustache et un bouc, apparaît devant un fond noir portant le sigle d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), un fusil-mitrailleur posé à ses côtés.
La vidéo, visionnée par des journalistes de l'AFP, dure un peu plus de onze minutes au cours desquelles le jihadiste, qui s'exprime en français, tient des propos anti-occidentaux et anti-israéliens. Selon le correspondant de Sahara Media dans le nord du Mali, elle a été tournée lundi.
S'adressant aux présidents français, américain et à l'ONU, Abdel Jelil les met en garde contre une intervention militaire "au Sahel et plus particulièrement dans le nord du Mali" qui "ne sera encore que la cause (...) d'une catastrophe humaine et humanitaire".
Il demande "au peuple français de s'opposer à toute agression qui ne serait pas dans son intérêt".
Une intervention militaire ouest-africaine, soutenue par Paris, Washington et l'ONU, est en préparation pour évincer les groupes armés islamistes dont Aqmi, qui occupent le nord du Mali où ils entendent appliquer la charia (loi islamique).
Se disant "d'origine française", Abdel Jelil affirme qu'il vit à Tombouctou (nord-ouest du Mali) depuis deux ans avec sa femme et ses cinq enfants.
Fin septembre, le quotidien français Le Monde avait révélé que des Français avaient pour la première fois été identifiés dans les rangs d'Aqmi au Sahel.
Une source sécuritaire malienne avait alors indiqué que l'un était un "jihadiste pur", mais que l'autre, "se présentant sous le nom de Abdel Jelil et qui vit avec son épouse maghrébine et leurs enfants dans le nord du Mali", n'était pas un véritable jihadiste", mais qu'il avait "épousé" leur cause.
AFP Publié le 09/10/2012 à 18:48
Abdel Jelil[/caption]
Le site mauritanien d'informations Sahara Media (privé) a mis en ligne mardi la vidéo d'un jihadiste français, Abdel Jelil, dans laquelle il met en garde la France, les Etats-Unis et l'ONU contre une intervention militaire dans le nord du Mali.
Abdel Jelil, vêtu d'une tunique beige, d'un turban noir et portant une moustache et un bouc, apparaît devant un fond noir portant le sigle d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), un fusil-mitrailleur posé à ses côtés.
La vidéo, visionnée par des journalistes de l'AFP, dure un peu plus de onze minutes au cours desquelles le jihadiste, qui s'exprime en français, tient des propos anti-occidentaux et anti-israéliens. Selon le correspondant de Sahara Media dans le nord du Mali, elle a été tournée lundi.
S'adressant aux présidents français, américain et à l'ONU, Abdel Jelil les met en garde contre une intervention militaire "au Sahel et plus particulièrement dans le nord du Mali" qui "ne sera encore que la cause (...) d'une catastrophe humaine et humanitaire".
Il demande "au peuple français de s'opposer à toute agression qui ne serait pas dans son intérêt".
Une intervention militaire ouest-africaine, soutenue par Paris, Washington et l'ONU, est en préparation pour évincer les groupes armés islamistes dont Aqmi, qui occupent le nord du Mali où ils entendent appliquer la charia (loi islamique).
Se disant "d'origine française", Abdel Jelil affirme qu'il vit à Tombouctou (nord-ouest du Mali) depuis deux ans avec sa femme et ses cinq enfants.
Fin septembre, le quotidien français Le Monde avait révélé que des Français avaient pour la première fois été identifiés dans les rangs d'Aqmi au Sahel.
Une source sécuritaire malienne avait alors indiqué que l'un était un "jihadiste pur", mais que l'autre, "se présentant sous le nom de Abdel Jelil et qui vit avec son épouse maghrébine et leurs enfants dans le nord du Mali", n'était pas un véritable jihadiste", mais qu'il avait "épousé" leur cause.
AFP Publié le 09/10/2012 à 18:48 Articles Similaires
Retour sur le complot du 25 avril : Kidal, symbole de résistance nationale
L'Aube 8 Juin 2026 - 01:53 11
Opération « Dougoukoloko » : L’État sanctuarise 39 massifs forestiers
L'Aube 8 Juin 2026 - 01:39 3
Sécurité routière : Kalaban-Coro interdit le rodéo motorisé ou Mal-vie sur toute sa commune
20 Juin 2026 - 01:54 0
-
Ce qui est vraiL’Algerie tire les ficelles de la situation du nord Mali 1)Le but faire de cette zone un no mam’s LAND 2)La raison l’Algerie pense que le gisement de petrole du nord Mali sous terre est relie au sien; d’ou selon leur analyse en cas d’exploitation sera alors partage. Et en reference a leur analyse pour garder le gateau il faut destabiliser cette region ainsi il a le magot a lui seul. Prenons ce ci au serieux d’ou ce ci est au peuple Malien de se dresser et defendre sa souverainete. Recenment la prise des hotages au consulat d’Alger au nord Mali etait un montage et le corps recencenment d’hotage execute n’a jamais ete retrouve et meme l’affaire s’est etoufee donc une pur montage Reveillez vous MALIENS et laisser tomber de cote vos divergences et reveilleZ vous POUR VOTRE PATRIE Et le comble ces NAIFS d’ANACRDINE ET DU MNLA d’ailleurs tres minoritaires au nord Mali se laissent manipuler et destabilisent le pays. :evil:14 ansRépondreLike (0) -
cliclacEncore une autre photo :-P :-P :-P :-P Dites à cet hoe qu'il prèche dans le desert. Dieu merci, le plan militaire est en gestation et nos MI24 grattent le ciel bamakois déjà TABARIKALA. Mr le soi disant fançais perdu commence djà à te trouver un nouvo refuge sinon Paâm PAM, PAM et finish. Dieu aime ce Mali car il vient d'offrire à lui et à la comm internationale l'ocasion unique de nettoyer tte cette zone :-D :-D :-D :-D14 ansRépondreLike (0) -
sumoIl se prend pour ben laden ?14 ansRépondreLike (0) -
sumoPour qui se prend-il, ce débile ? ah, mais il a peur !!!14 ansRépondreLike (0) -
mariademDéjà que la France retire la nationalité à ce connard.14 ansRépondreLike (0) -
Sans pitié... Le fait que ces zozos menacent à l'évocation d'une intervention extérieure (et ce n'est pas la 1ère fois!), est la PREUVE ABSOLUE qu'ils redoutent cette intervention! Avec l'appui des Français, des Britanniques, des Allemands, et peut-être des USA (qui finalement ont déclaré que si le France y allait, ils irait à ses côtés), les barbus violeurs, tueurs, et profanateurs de tombeaux, sentent bien que ça va chauffer sérieusement pour eux!!! Tant qu'ils n'avaient en face qu'une armée malienne de fuyards, ils étaient les rois; Maintenant, ils vont avoir autre chose que des fuyards!!!14 ansRépondreLike (0)-
hamed05" combien de fois une armée peu nombreuse a par la grace d'Allah vaincu une armée beaucoup plus nombreuse" coran. "Allah est notre protecteur et quel meilleur protecteur" coran l'armée d'Allah ne craint aucune autre armée sois en sûr ! donc même si le monde se regroupait contre les moudjahidines ils ne vaincrons jamais!14 ansLike (0)
-