Mali : un site minier ciblé par une attaque terroriste à Naréna, cercle de Kangaba
Au Mali, la localité de Naréna située à quelques kilomètres de de la capitale de Bamako a été la cible d’une attaque perpétrée par les groupes armés non identifiés ce lundi 12 mai.

Selon les témoins, c’est un site minier détenu par une société d’exploitation minière chinoise qui a été ciblé par les assaillants.
Aucun bilan n’a été fourni par les témoins. Une vidéo amateur réalisée par un témoin montre un fumée noire qui se dégage sur le site. On y voit des Caterpillars et de la logistique utilisés par la société pour les travaux prendre feu. Au moment où nous mettons en ligne cette information aucune version officielle des autorités n’était encore disponible. C’est la deuxième consécutive que le secteur minier, l’un de pilier de l’économie malienne, soit la cible des terroristes.
La semaine dernière, sur la route de Kayes, plusieurs engins lourds d’une société minière ont été également ciblés par les groupes armés terroristes. Ils ont mis le feu sur les engins, puis ont filmé la scène d’incendie et publié sur les réseaux sociaux. Les deux attaques soulèvent des interrogations sur le nouveau mode opératoire des terroristes.
Siaka DIAMOUTENE / Maliweb.net
·
Quelle est votre réaction ?






