Ménaka : les Fama et Barkhane tuent plus de 20 terroristes dans une opération

0

L’Armée malienne annonce dans un communiqué avoir tué plus de 20 terroristes à l’extrême nord de Ménaka. C’était au cours d’une opération conjointement menée avec leur partenaire de la Force Barkhane, selon le même communiqué rendu public le samedi 15 juin 2019.

Les Forces armées maliennes et leurs partenaires de la force Barkhane couvrant le Sahel ont mis hors d’état de nuire plus de 20 terroristes dans la région de Ménaka. Cette annonce a été faite samedi 15 juin par la Direction de l’information et des relations publiques de l’armée malienne dans un communiqué.

Les Fama et Barkhane mènent depuis un moment des opérations conjointes dans plusieurs localités du nord, souligne le même communiqué. La dernière en date, indique-t-il, est celle d’Akabar, dans le secteur de Ménaka. «Cette opération a permis de neutraliser une vingtaine de terroristes», précise l’armée malienne.

Cette opération intervient quelques semaines après d’autres sorties de l’armée malienne dans certaines localités de Mopti et Ségou. Les précédentes actions ont notamment permis de détruire des bases terroristes et récupérer dans certaines localités de Mopti et Ségou plusieurs caches d’armes et d’autres équipements de combat.

Ousmane DIAKITE

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here