Mort de Sidaham Ag Tahama, un des chefs de guerre de Iyad Ag Ghali

19
La ville de Ménaka, dans le nord du Mali. © Wikimedia Commons / Animali
La ville de Ménaka, dans le nord du Mali. © Wikimedia Commons / Animali

Sidaham Ag Tahama, un des chefs de guerre de Iyad Ag Ghali qui conduit l’attaque perpétrée contre le camp des gardes à Menaka, le 28 janvier dernier, vient de mourir par suite des blessures essuyées à cette occasion.

La mort de ce lieutenant de Iyad porte un coup sérieux à cette organisation terroriste à laquelle s’était rallié le mouvement islamique du grand Sahara et certains combattants de la CMA évoluant dans les secteurs de Menaka et Ansongo.

Sidaham avait aussi conduit l’attaque contre les FAMas à Gourma-Rharouss en avril 2017 ainsi que celle perpétrée contre la patrouille conjointe FAMas-MINUSMA.

Source militaire

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

19 COMMENTAIRES

  1. DEPUIS L’INDÉPENDANCE NOUS SOMMES ENTRAIN DE SOUFFRIR POUR CE NORD. CE NORD EST NOTRE CANCER, NOTRE BRAS CANCÉREUX QU’IL FAUT COUPER. SOYONS RÉALISTES. QUE CEUX DU NORD QUI SE SENTENT MALIENS DESCENDENT. JE SUIS DU SUD. JE ME RÉCLAME DE SOUNDIATA, DE BABEMBA, DE SAMORY MAIS PAS DE FIRHOUN. AU FAIT ASKIA MOHAMED ÉTAIT-IL BLANC OU NOIR ? SI ON NE COUPE CE BRAS CANCÉREUX MÊME NOS PETITS ENFANTS FERONT CETTE GUERRE.

  2. LE premier porc est mort le deuxième porc d’ici fin d’année il sera mort je parle de LYAD AG AGHALI, FAMA tolérance zéro quelque choix ( HRW ) va te faire foutre .

    • Touré S

      Depuis quand HRW protége Lyad???

      Toi, si un jour maliweb organise un concours de CONS, tu as toutes tes chances!

      PS: et pourtant, la concurrence est rude dans ce domaine !😎😎😎

      • “Toi, si un jour maliweb organise un concours de CONS, tu as toutes tes chances!”

        µtu mets en jeu ton titreµµ???

        Espèce de minable nègre non savant!

    • Il n y’ aura pas un seul parmi les criminels violents qui ne va pas mourir brutalement ..c’est la regèle vivre par l’épée mourir par l’épée.

    • PS: et toutes nos félicitations aux Famas!!!

      A mon avis, notre grand Salafo-politicard-bonimenteur de Dicko doit être effondré par cette…………triste nouvelle !😂😂😂😂😂😂

      • con Nfp, toujours hors du sujet….
        N’oublie surtout pas que c’est Paris qui décide quel terroriste n’est plus utile…
        s’il fallait laisser Iyad échapper en Algérie pas, s’il fallait laisser le Mali garder sa victoire de Kidal en 2014 ou pas etc..

        • Ah oui, j’oubliais : Tu es un FERVENT ADMIRATEUR du vieil escroc Dicko!😂😂😂😂😂

          Toutes mes excuses, donc!😂😂😂😂

          Quand à notre “victoire” à kidal, sur près de 15 millions de maliens, tu dois être LE SEUL ET L’UNIQUE à avoir vu une “victoire”😂 du Mali à Kodak!

          Parce que nous (les 14 999 autres Maliens😂), on y a vu que…. défaite ou déroute !

          Mais après tout, ça dépend de ce que tu fûmes!😂😂😂😂😂😂😂😂😂

  3. Lui, il est mort en se battant pour sa cause et les officiers maliens préfèrent piller les caisses de l’État et aller mourir en Tunisie où démissionner !

  4. 👦👤MERCI ET BRAVO AUX FAMAs ! ILS ONT BRISE LES TESTICULES AU AGHA TAKAMBA AGHA TAKAMA AGHA TAHAMA! IL FAUT LES CASTRE TOUS QUI ONT FAIT SOUFFRIR LES BRAVES CITOYENS MALIENS! AW YE U COQ’KLI’PREN PAN!👤👦

  5. Qu’il aille trimer en enfer ! 😀😀😀😀😀 Où et quand il est mort ? Le lieu de sa mort serait une information cruciale pour les FAMA dans leur recherche de la localisation de l’ennemi.

    • “…Localisation de l´ennemi…” Vous rigolez ou quoi!!! Comms s´il s´agissait d´une guerre de tranchée! Réveillez-vous Broooother!!!!
      – Après tt M Dicko est là, pas loin, on peut encore négocier avec lui…

Comments are closed.