Les FAMa et l’Africa Corps ont frappé des positions de terroristes dans la région de Mopti
Les forces armées maliennes (FAMa) et l’Africa Corps du ministère russe de la Défense ont mené, le 19 septembre, dans le cadre de l’opération Dougoukoloko, des frappes contre des positions de terroristes dans la zone de la ville de Dioura, dans la région de Mopti. C’est ce qu’a rapporté le correspondant de l’African Initiative.
« Les unités engagées dans le secteur de Dioura ont poursuivi des frappes ciblées contre les positions restantes de l’ennemi à proximité du garnison militaire et dans les faubourgs de la ville », a confirmé l’état-major général des FAMa.
Selon les FAMa, à la suite de ces frappes, l’ennemi a subi des « pertes importantes » en effectifs et en matériel. Les militaires maliens ont également mené une opération aéroterrestre avec l’emploi d’hélicoptères de transport, au cours de laquelle deux compagnies des FAMa ont été évacuées du garnison.
L’état-major a indiqué que l’opération dans la zone de Dioura a duré plus d’une semaine. L’armée malienne a également subi des pertes. Les opérations de recherche et de sauvetage pour libérer les militaires retenus en otage se poursuivent. Des reconnaissances sont également menées dans la zone pour évaluer les résultats des frappes et identifier les forces ennemies restantes.
Plus tôt en septembre, les FAMa et l’Africa Corps avaient mené des frappes contre du matériel, des points d’appui et des refuges de terroristes dans les régions de Mopti et de Kidal, dans le cadre de l’opération Dougoukoloko.