Négociation : Iyad dit non à IBK !

5

Désormais, c’est connu de tous, malgré le désordre que cela a suscité, démontré et même confirmé, au sommet de l’Etat, nos plus hautes autorités sont disposées à négocier avec les leaders terroristes Iyad et Kouffa. D’ailleurs, a-t-on appris, des émissaires sont déjà sur place pour nouer de nouveaux contacts et parler avec eux ou leurs lieutenants. Malheureusement, rien ne présage la réussite de cette nouvelle posture. Coïncidence bizarre, du reste, le lendemain même de la sortie d’IBK, un élément audio attribué à Iyad Ag Ghaly a été diffusé sur les réseaux sociaux. Un audio dans lequel il réfute toute négociation avec IBK. S’exprimant en tamachek, l’orateur, dont certains disent qu’il pourrait aussi être un porte-parole d’Iyad (et non Iyad, lui-même), dit qu’il est trop tard pour le dialogue et que même si dialogue il y avait, ce serait sur la base de l’instauration de la charia et autres lois et règlements islamiques.

Source : Nouvelle Libération

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Il n’y a rien a negocier avec ces djihadistes criminels.Il faut au contraire etre implacable et intraitable avec ces maudits et les eliminer tout bonnement.Meme si cela prend du temps. Les droits humains sont les fruits d’une longue bataille pour l’humanite ,pour la paix et la solidarite. Les chretiens du Mali tout comme les musulmans du Mali ont soif de la liberte ,possibilite de profiter de tous les droits pour vivre une vie riche en solidarite ,justice et charite.Ces profanateurs de toute religion veulent des esclaves pour les emmener a Satan,enchaines.La religion est dans le Coeur .C’est une communication directe de chaque homme avec Dieu.Dieu a un destin pour chaque creature humaine.Des voleurs de femmes,de violeurs de femmes, meme celles qui se sont consacrees a Dieu, n’ont aucune lecon a donner a quelque personne qu’elle soit chretienne ou musulmane.La seule solution est de les nettoyer du Mali, du Tchad,du Niger et du Bourkina-Faso.Il faut parvenir a ce but par des moyens diplomatiques consistant a empecher leurs financiers a acheter des armes de combat et recruiter des soldats djihadistes.Il faut boucler les routes de “drugs” et rendre impossible sa commercialisation dans le monde entier ,Ensuite la Berkhane et les armees nationales pourront tranquillemernt les eliminer le plus efficacement

  2. A analyser de pres, il y a une demarche qui se serait plus realiste et qui aurait le soutien des grandes puissances.En realite ,Iyad Ag Khaly et Amadou Koufa ne sont pas les vrais decideurs de cette guerre djihadiste au Mali.Cette guerre a ete longuement murie quand Ag Khaly etait Consul General du Mali en Extreme Orient.De ce fait, les Djihadistes sont abondamment financés pour se procurer les armes les plus modernes et recruiter les jeunes faciles a fanatiser.Il est facile de reperer d’ou sortent les millions de dollars, qui les financent a l’examen des transactions des Banques Centrales de ces pays.Les gouvernants de ces pays sont bien informes de ces transactions. Ils connaissent les millardaires qui financent cette guerre djihadiste visant a creer un Etat Islamique dans le Sahara et etendre leurs massacres a l’Europe et au-dela.En discutant avec les Gouvernants de ces pays avec l’apppui des grandes puissances ,ces flux financiers peuvent etre bien reduits et meme tarir.Les actions de la Barkhane, des troupes de G 5 ,et de l’armee Malienne seront alors decisives.Et les gouvernants du Sahel et leurs allies pourront controler efficacement la Region,avec ou sans negociation avec Ag Khaly.

    • Yugu NANILI DABILA!
      Personnellement, je ne suis point surpris par cette declaration du chef terroriste vendeur de cocaine!!! Ces gens utilisent le nom de notre religion pour faire leurs betises mais ils ne sont pas musulmans! CE SONT LES COMMERCES ILLEGAUX ET LA PROTECTION DES ROUTES POUR LESDITS COMMERCES QUI LES INTERESSENT!!!
      DJONCOUNDA DOIT DEMISSIONNER DE SON POSTE! TOUS CEUX QUI ONT ENCOURAGE’ LE PRESIDENT A’ FAIRE LA DECLARATION DOIVENT ETRE MIS A’ LA PORTE!!!

      • le roi MAUDIT de segou a ecrit: DJONCOUNDA DOIT DEMISSIONNER DE SON POSTE! TOUS CEUX QUI ONT ENCOURAGE’ LE PRESIDENT A’ FAIRE LA DECLARATION DOIVENT ETRE MIS A’ LA PORTE!!! Il faut faire demissionner Boua le ventru IBK d’abord ou sinon il est un enfant a qui on dit de dire des choses et il les dit sans reflechir et dans ce cas aussi le constat est simple il n’a pas la maturite cerebrale pour etre President! Il doit demissioner. Dans tous les cas la responsabilite de Boua le ventru IBK est entire et totale!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here