Niafunké : Des hommes armés imposent la charia à Saraféré

4

Depuis mercredi soir des hommes armés sont venus à bord de plusieurs motos et véhicules pour imposer la charia à la population de Saraféré. Après avoir échangé avec les sages de la ville dans la mosquée, ils ont exigé que toutes les femmes et filles soient habillées en noir.

Que les jeunes garçons soient rasés au lieu d’être coiffés. Les barbus ont fait savoir que celles ou ceux qui sortent en ville sans respecter leur loi seront châtiés. D’après nos informations, plusieurs hommes et femmes ont déjà été sanctionnés pour n’avoir pas respecté la charia. 

Certaines personnes ont déjà quitté Saraféré pour se réfugier ailleurs. Il faut signaler que Saraféré est le chef-lieu de Commune de Fittouga située à environ 35 km au sud de Niafunké.

Les Communes de Banikane, Koumaira, N’Gorkou et Saraféré sont sous le contrôle des groupes armés depuis plusieurs années. Leur présence est visible sur l’autre rive du fleuve Niger qui sépare Haoussa (Nord) et Gourma (Sud) du Cercle de Niafunké. Ces hommes armés ont l’habitude de parader dans les villages de Fourou et Dagodji toute la journée en faisant des tirs de sommation pour effrayer les populations locales. 

Sékou A. MAÏGA
Amap-Niafunké

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Si des puschistes fuyards sont barricader a koulouba, les jihadists vont naturellement occuper le terrain. “La nature a horreur du vide.”

  2. Pourtant on nous fait savoir que notre armée monte en puissance, alors ces localités ne font elles pas partie du Mali ? Ou cette armée a t elle des zones d’intervention ciblées , le populisme finit toujours par la déception,

    • ama notre armee monte en puissance et elle nous protege partout, allons nous voir leurs actions a Serefere et a Djenne aussi, a Teninkou ou a Bandiagara, merci aux FAMA pour le patriotisme et leur amour pour notre Afrique.

  3. Il faut les tuer ces chiens qui ne connaissent que la haine et la mort, des criminels de grande envergure sans religion, des barbares sans foi et ni loi. La Charia si elle existe elle est une coutume et une tradition Arabo-berbere qui n’a jamais impose a quelqu’un de shabiller en noir ou en bleu et n’a jamais demande aux hommes de se raser ou de pousser des barbes comme des boucs. Arretons ce theatre et suivons la vraie religion d’Allah qui est le tout puissant et le juge de chacun d’entre nous selon ce que nous faisons ou meme ce que nous pensons parcequ’il sait tout de nos intentions! Nous disons aux FAMA des les tuer sans merci car tous des mecreants a qui Allah n’ a pas donne la permission de duer car l’ame vie est donnee par Allah et elle ne revient qu’a Allah lui-meme!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here