Nord Mali: Le MNLA envisage d’affronter Ansar Dine
24 Juillet 2012 - 09:58
24 Juillet 2012 - 19:14
74
Dans le nord du Mali, le Mouvement pour la libération de l’Azawad (MNLA) envisage d’affronter ceux qu’il qualifie de groupes terroristes qui n’ont aucun objectif réaliste excepté la déstabilisation de l’Azawad, a appris Alakhbar de source sûre.
Le MNLA, qui a émis ses craintes par rapport à la dégradation de la situation sécuritaire dans la région, appelle les pays voisins à mesurer les conséquences de la menace terroriste.
Cette menace ne concerne pas seulement le MNLA, selon ce dernier qui estime qu’il relève aussi du devoir de la Communauté internationale de déployer les moyens nécessaires pour lutter contre ces groupes.
Il propose, de ce fait, une collaboration entre la Communauté internationale, les pays de la sous-région et le MNLA, pour rétablir la sécurité. Une sécurité qui, d’abord, nécessite, selon un communiqué du mouvement, l’appui et le renforcement de l’Armée azwade commandée par le MNLA, le représentant légitime du peuple azwade.
Dans le communiqué, signé Président du Conseil intérimaire de l’Etat Azawad, Bilal Ag Chérif, présent au Burkina Faso, le mouvement parle également de plusieurs opérations terroristes qui ont ciblé, cette année, le MNLA et le peuple azwade.
Le MNLA se dit par ailleurs disponible à toute coopération avec les autorités du Mali, sous l’égide de la Communauté internationale et des pays de la sous-région pour défendre le peuple azwade.
Après proclamation de l’indépendance de l’Etat azwade, vendredi 6 avril, et l’échec d’une tentative de rapprochement avec Ansar dine, la plus grande force dans le nord, les combattants du MNLA continuent de battre en retrait. Ils se sont retirés, jeudi 28 juin, des zones qu’ils occupaient à l’aéroport de Tombouctou, suite à un ultimatum de Ansar Dine.
alakhbar.info / 24.07.2012 Heure: 11:52 GMT Mots clés:
Articles Similaires
Lutte contre le terrorisme : la Côte d’ivoire prête à renouer avec le Mali et le Burkina Faso
18 Juin 2026 - 09:38 21
Région de Mopti : Les FAMa portent un nouveau coup sévère aux groupes armés terroristes
L'Essor 17 Juin 2026 - 10:13 2
-
Moi-MêmeDonné pour mort par le Conseil national de transition libyen, Khamis Kadhafi, le dernier fils de feu le colonel Mouammar Kadhafi, se trouve actuellement dans le Nord-Mali, apprend-on de sources concordantes. Des témoins, que nous avons pu contacter, affirment l’avoir vu passer la frontière malienne, en provenance du Soudan où il avait trouvé refuge. Khamis, officier de formation et élément clé dans le système de répression mis en place par son père, a été vu recruter des hommes et négocier l’achat d’armes, apprend-on de même source. A ce stade, il était impossible d’obtenir des informations sur les objectifs poursuivis par cet homme. On arrive! :-P :wink:14 ansRépondreLike (0) -
Moi-MêmeAh monsieur Timbuktu, le captif. Tu as tres peur. et tu vas mourir de peur. Tolerence zero pour les gorilles, le MNLA se prepare. Nous avons perdu seulement 4 hommes lors de la trahison de Gao. On se prepare, et l'assaut final c'est pour bientot. Tous les traitre gorilles seront fusier sur la place publique. Tremble de peur cher malheureux gorille. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :-P :-P :-P :-P14 ansRépondreLike (0) -
SOLEIL:wink: une petite contribution de Dieudonne :!: http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=QASZmEH4bVI :wink: on peut etre d’ accord ou pas :!:14 ansRépondreLike (0) -
keletiguide vrais con cces gens du MNLA les islamiste vont reglè votre cas bande de vaus rien c'est vous qui nous avez conduit a cette situation bande de traitre de rebele14 ansRépondreLike (0) -
Fa traoreCes gars du M(L)NA sont ridicules, il ne leur reste qu'à venir implorer notre pardon à genou. de toute façon la liberation du Nord est le responsabilité de l'Etat. nous sommes vraiment deçu du fait qu'à present aucune obtion n'est decidé pour cela14 ansRépondreLike (0) -
nosratMNLA ce sont des criminels, MNLA est une Organisation Terroriste et meme leur collaborateurs sont le meme notamment >>Blaise14 ansRépondreLike (0)-
FassodenBlaise est même pire que mnla,il ne nous a jamais aimé et il ne le fera jamais,il est très contente maintenant d'être mediateur de notre conflit.14 ansLike (0)
-