Terrorisme : Un présumé suspect de l’attaque de Banamba arrêté

La Brigade territoriale de la gendarmerie de Banamba a arrêté vendredi à Boron un présumé suspect de l'attaque survenu à Banamba.

9

La Brigade territoriale de la gendarmerie de Banamba a arrêté vendredi à Boron un présumé suspect de l’attaque survenu à Banamba. Selon des témoins, une enquête a été ouverture par la gendarmerie.

Selon le témoignage livré à la presse par un élu de Banamba, les assaillants qui étaient à bord d’une dizaine de véhicules, se seraient plus précisément divisés en trois groupes. “Un groupe s’est attaqué à la gendarmerie locale, un autre groupe s’est attaqué à la prison pour libérer des détenus, et un troisième s’est dirigé vers une banque sur place pour forcer le coffre-fort”, a-t-il assuré.

D’après les déclarations à la presse d’un autre élu local, tout porte à croire que les assaillants avaient infiltré la ville la veille, avant de lancer cette opération qualifiée de “bien coordonnée”. “Deux véhicules de la gendarmerie ont été volés par les auteurs de l’attaque, ce qui a permis l’évasion de dizaines de prisonniers, dont certains sont repartis avec eux”, a affirmé de son côté une source de sécurité malienne.

M. D.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

9 COMMENTAIRES

  1. “les assaillants qui étaient à bord d’une dizaine de véhicules”

    Et en “état d’alerte maximal” comme nous sommes sensés l’être, l’arrivée en ville d’une DIZAINE DE VEHICULES ( 😮 😮 😮 !!!) a réussie à passer INAPERCUE! ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

    Pour une petite ville comme Banamba, il y avait sur place la garde nationale PLUS la gendarmerie, et à elles deux réunies, elles n’ont pas “remarquée” la petite 😆 DIZAINE de véhicules! ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

    On a déjà hélas suffisamment fait rire dans le monde avec nos fameux replis tactiques et stratégiques face aux rebelles, par pitié, ne rajoutez pas encore du ridicule au ridicule! 🙁 🙁 🙁 🙁

    Et dire que nous avons dans ce pays, un président, un ministre de la défense, et un ministre de la sécurité… ❗ ❗ ❗ ❗

  2. “Selon des témoins, une enquête a été ouverture par la gendarmerie.” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • *****Selon des témoins, une enquête a été ouverture par la gendarmerie.******
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      ***Ouverture **** …..c’est juste pour montrer que la gendarmerie , même privée de deux véhicules ….entend toujours occuper le devant de la scène !

      En fait M D ….n’avait ni accent ni e supplémentaire à disposition …
      Autrement , pour marquer ,il aurait certainement écrit ouverturée !
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  3. (V.) – Titre HS ; illustration muette ! Si vous ignorez les techniques de rédaction d’un article de journal, de grâce, dites merci à votre employeur népotiste et retournez sur les bancs pour éviter d’importuner les respectables internautes ! (V.)

  4. Des assaillants a bord dune dizaine de véhicules entrent dans la ville de Banamba la veille sans que l’autorité ne se rendre compte. Ca veut dire aussi qu’ils ont eu le temps de preparer sur place l’operation. Je ne suis pas sûr de la véracité de cette information ou il ya vraiment un gros problème de protection de nos villes. Aucun dispositif efficace.

  5. Arrestation d’une personne sans aveu à Boron ou à Dampa Diarisso. 😛
    Ha la République.!!!!!
    VIVE LA RÉPUBLIQUE

Comments are closed.