Arrêtez d’humilier le Mali !

1

Le communiqué comminatoire de la Cour Constitutionnelle sur le rassemblement du 05 juin prouve deux choses : la Cour ignore ses missions et ne maîtrise pas la Constitution du Mali. En effet :

1- La Cour n’est pas la gardienne de la Constitution. Cette mission est dévolue au Président de la République par l’article 29 de notre Loi Fondamentale. Elle doit juste donner des Avis sur demande des autorités et rendre des décisions. Le reste n’est pas de sa compétence ;

2- La même Constitution en son article 5 « reconnaît et garantit la liberté d’association, de réunion, de cortège et de manifestation.». Le rassemblement du 05 juin est donc l’exercice d’un droit constitutionnel.

3- Enfin depuis quand un organe juridictionnel intervient avant la commission des faits qui relèveraient de sa compétence ?

Trop c’est trop. Arrêtez d’humilier le Mali !

Et de vous humilier comme ce fut le cas avec le camouflet qui vous a été infligé aujourd’hui par le Gouvernorat du District qui s’est montré plus respectueux des droits des citoyens.

Maître Mountaga TALL

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Toi même Tall tu es une honte pour le Mali, aujourd’hui le CNID a combien de députés ? De 3è force politique au dernier rang à cause de ton comportement malsain de grâce toi tu dois mourir et démissionner du CNID , traître Moussa Traoré t’a maudit tu ne sera rien au monde, c’est pas toi qui es monté sûr le cheval blanc à Ségou à cause du pouvoir ? Vraiment pauvre gueulard ferme la , tu n’as plus de clein tellement ton incompétence a atteint son paroxysme ,Manassa vaut mieux que toi.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here