Au Burkina Faso, les concours de beauté ont été interdits
Les autorités du Burkina Faso ont temporairement interdit l’organisation de concours de beauté en raison de l’élaboration d’un nouveau règlement conforme aux idéaux de la Révolution populaire progressiste. Le décret correspondant a été publié par le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme.
« Le Ministère […] porte à la connaissance des promoteurs et organisateurs de concours de beauté qu’un processus d’élaboration de nouveaux textes réglementaires est en cours dans le but d’encadrer de manière plus rigoureuse et harmonisée l’organisation de ces évènementiels sur l’ensemble du territoire national. […] Dans l’attente de l’entrée en vigueur de cette réglementation, l’organisation de tout concours de beauté est suspendue sur l’ensemble du territoire national. Par conséquent, aucune autorisation y relative ne pourra être délivrée durant cette période transitoire », indique le communiqué.
Comme l’a souligné le ministère, les nouvelles règles seront élaborées conformément à la culture et aux traditions du Burkina Faso, ainsi qu’aux valeurs morales et sociales et aux principes éthiques du pays. Ces règles devraient permettre d’assurer la préservation, la promotion et la valorisation du patrimoine culturel burkinabè à travers ce type de concours, a ajouté le ministère.
En mai, le Burkina Faso a célébré la Journée des coutumes et des traditions, organisée dans la résidence du roi du peuple mossi, le Mogho Naaba Baongo.
Mots clés:
Articles Similaires
MACKY Sall : Le flambeau africain prêt à éclairer les Nations unies
Aujourd'hui-Mali 25 Juillet 2026 - 07:43 2
Les États-Unis frappent trois sites dans la province iranienne de Bushehr, selon les médias d'État
22 Juillet 2026 - 07:18 0
Rubio affirme que les États-Unis restent ouverts à une solution négociée avec l’Iran
22 Juillet 2026 - 07:21 2
Sahara : Le Bénin et le Ghana considèrent le plan d'autonomie comme la seule base réaliste et durable
23 Juillet 2026 - 01:13 0
Région de Yaadga : Le président du Faso appelle les forces combattantes à affronter la menace
L'Essor 22 Juillet 2026 - 10:52 5
Les menaces de Trump après l’amende à Google: “L’Union européenne va payer un très lourd prix”
25 Juillet 2026 - 11:07 2
-
KinguirankeCleanup tu diras la même ineptie au gouvernement des Pays Bas qui a interdit toute activite en relation avec le concours de Miss car rabaissant pour les femmes!2 moisRépondreLike (0) -
CleanupMême pour les sujets les plus insignifiants, ce taré fini d'IB Traoré arrive à prendre des décisions totalement débiles. Le sahel est une zone en régression vers le moyen-âge et le chaos, tout le monde veut fuir. Quelle malédiction !2 moisRépondreLike (3) -
KankanLike most males living in technologically advanced nations I am for women who do desire having Beauty Pageants to have Beauty Pageants but, I believe Ubuntu women should not cheapin their look trying to meet beauty guidelines not fit for their features. This is not to ban makeup or lipstick but their hair whether long, short or bald should reflect their natural condition plus not have them with freakish appearance of woman from another Ubuntu ethnic group having straight hair or race not Ubuntu. Hooray hooray hooray hooray for Beauty Pageants. We are our Brothers' keepers. Africa First People of Books. Henry Author Price Jr aka Kankan2 moisRépondreLike (0)-
LeGoupil33Mon "cher" Kankan qu'est ce que le fait de vivre dans un pays aux technologies avancées a à voir avec le concept de beauté ? Toi qui te targues de faire de la "philosophie politique", ton regard ne dépasse pas le bout de ton nez très court. Ne comprends tu pas que le concept de beaut est en lien avec la spiritualité.1 moisLike (0) -
MattLook at that, a completely lucid post from Kankan! He must have forgotten his usual dosage of Fentanyl today. Lol2 moisLike (1)
-
-
KinguirankeAux tres sales trolls de la tres maudite France, allez voir aux Pays-Bas, pour voir que ce pays qui respecte les femmes a annuler les concours de Miss depuis l’année derniere! Bravo a mon President Ibrahim Traore pour le respect de nos soeurs et filles!2 moisRépondreLike (0)-
LeGoupil33Moi ce n'est pas vers la Hollande que mon regard se tourne mais vers les familles dont les siens ont été assassinées par les famas et ses partenaires russes de l'Africa Corps. Ils ont tué au moins 12 civils près de Tonka, dans la région de Tombouctou.1 moisLike (0)
-
-
MattAhhhh, si le ridicule pouvait tuer....2 moisRépondreLike (3) -
BAMBARADIONKAN MDR MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHA2 moisRépondreLike (2)