Burkina Faso : 53 soldats et supplétifs de l'Armée tués dans une attaque terroriste à Koumbri

Au moins dix-sept militaires et trente-six supplétifs de l'Armée du Burkina Faso ont été tués lors d'une attaque perpétrée par des groupes armés terroristes (GAT) à Koumbri dans la province du Yatenga située dans la partie Nord du pays, a annoncé ce mardi 5 septembre 2023, l'état-major dans un communiqué.
« Cinquante-trois combattants, précisément dix-sept militaires et trente-six VDP (Volontaires pour la défense de la patrie), supplétifs civils de l'armée ont perdu la vie lundi 04 septembre », précise le document.
Selon l'état-major de l'armée du Fasso, les militaires attaqués faisaient partie d'une unité précurseur du 12 ème Régiment d'infanterie commando (12è RIC) déployée dans le cadre de la reconquête de la localité de Koumbri, dans la province du Yatenga, pour « permettre la réinstallation des populations qui ont quitté la zone depuis plus de deux ans », sous la menace des groupes terroristes, explique-t-il. L'état-major « enregistre aussi une trentaine de blessés qui ont été évacués et pris en charge ».
La hiérarchie militaire précise également que « des opérations de riposte ont permis de neutraliser plusieurs assaillants, et de détruire leur matériel de combat ». Avant d'assurer que des opérations de ratissage sont toujours en cours dans la zone et tout est mis en œuvre pour mettre hors d'état de nuire les éléments terroristes qui sont « en fuite », souligne le communiqué.
Aboubacar TRAORE
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Sécurité : le Sénégal réaffirme son soutien au Burkina Faso
17 Mai 2025 - 08:31 0
L'Ukraine et Russie ont discuté d'un cessez-le-feu et d'une rencontre Zelensky-Poutine
16 Mai 2025 - 15:04 0
“Mettre fin au bain de sang”: Trump annonce un appel avec Poutine lundi
17 Mai 2025 - 17:00 2
-
KankanI offer my heartfelt condolence to families of murdered at battle Burkinabe Defense Force members. I humbly request that all Burkinabes as feasible plus needed assist families of dead defense force members in establishing plus maintaining modern world class living conditions. We all know when casualty reports are this large we were doing something terribly wrong plus must immediately correct it to where it do not ever again exist. Rambo was movie character. We do not need Rambos but what we do need are fighters who carefully plus skillfully neutralize terrorists. Thereof reducing dopefiend terrorists number to where they are no longer effective fighting force. GAT must be neutralized in its entirety. Henry Author Price Jr aka Kankan2 ansRépondreLike (0)
-
Kinguirankehttps://www.youtube.com/watch?v=uuUG-XWZ5RM2 ansRépondreLike (0)
-
AFPCôte d'Ivoire: le parti de Ouattara se place comme le grand favori de la présidentielle en 2025, Gbagbo fait grise mine2 ansRépondreLike (0)
-
Burkina-béMais ? Où était le bébé Naloma Ibrahim ? Il n'a pas tirer sur les terroristes ? Pourquoi il porte des gangs alors ? Il a froid aux mains ou quoi ? C'est vraiment triste. C'est quand le prochain coup d'Etat pour raison de sécurité encore ?2 ansRépondreLike (0)
-
Dniepr.garonneDepuis que les Russes ont pris la place des Français, c'est l'hécatombe.2 ansRépondreLike (0)
-
sanogoLa situation sécuritaire du pays est beaucoup plus pire qu'avant le coup d'état qui avait pour motif la sécurité!!!!!!!! valait-il la peine de faire un coup d'était ?????? Vous etes entrain de mentir a la population le Burkina ne contrôle que 70% DE SON TERRITOIRE idem pour le mali qui contrôle que 61% Les militaires des deux pays ulta-riches par ce système sont entrain de s'enrichir éhontément dans le dos de la population.La situation économique est pire qu'avant pour la population mais non pour les militaires qui sont les nouveaux riches avec leurs villas et voitures 4x4 flambants neufs alors que les pauvres populations se cassent pour avoir la dépense quotidienne.vOILA MAINTENANT QU'ILS FORMENT UN SYNDICATS DE PUTCHISTE POUR LEURS INTERETS PERSONNELS2 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeN'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir!2 ansLike (0)
-