Burkina Faso: la commune de Seytenga attaquée par des hommes armés

1

Une nouvelle attaque armée a été enregistrée dans la province du Seno. L’attaque a eu lieu dans la nuit du 11 au 12 juin 2022, dans la commune de Seytenga et a suscité le départ de plusieurs habitants vers une commune voisine.

« Dans la nuit du 11 au 12 juin 2022, des individus armés ont fait irruption dans la commune de Seytenga (province du Seno) pour s’en prendre aux populations civiles », a annoncé ce dimanche soir, le gouvernement du Burkina Faso.

Selon les premières informations à la disposition du gouvernement, cette situation a provoqué un déplacement des populations de cette localité vers la commune de Dori, située à 47km.

Les unités d’intervention ont été déployées dans la zone en vue d’évaluer la situation et de procéder aux opérations de sécurisation. « À l’étape actuelle, un bilan officiel ne peut être établi au regard de la complexité de la situation, a indiqué le gouvernement qui, dit-il, s’active pour un retour à la paix et à la quiétude.

Le gouvernement a, par ailleurs, invité les Burkinabè à se démarquer des bilans hâtifs et des chiffres diffusés sans vérification préalable. Un bilan précis est en train d’être dressé par les services compétents et le gouvernement s’emploiera en temps utile et en toute responsabilité à informer l’opinion sur ces événements tragiques de Seytenga.

Source: https://beninwebtv.com/

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. ILS DÉNIGRENT NOS CROYANCES POUR NOUS IMPOSER LES LEURS! ALORS L ESCLAVAGE S EN SUIT AVEC TOUS LES COROLLAIRES

    😎DITES NOUS HOMMES NOIRS ! DITES NOUS AFRICAINS! QUEL EST LE BUT DES DJIHADS ISLAMIQUES CONTRE NOS TERRES? CONTRE NOUS ? DEPUIS DES SIÈCLEZ!!! LA RÉPONSE EST CLAIRE! ÉLIMINER LES NOIRS ET S ACCAPARER NOS TERRES!! NOUS REMPLACER SUR NOS TERRES!NOUS DÉTRUIRE, REMPLACER! 😎

    👤👥L ISLAM? UNE RELIGION QUI DÉTRUIT L AFRIQUE! REFLECHISSEZ BIEN👥👤

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here