Explosions à Beyrouth : plus de 100 morts selon un dernier bilan

2

Les deux gigantesques explosions au port de Beyrouth qui ont dévasté mardi des quartiers entiers de la capitale libanaise ont fait au moins 100 morts et plus de 4.000 blessés, a indiqué mercredi la Croix Rouge libanaise.

Dans les ruines fumantes du port de Beyrouth, au milieu d’immeubles éventrés, les secouristes tentent mercredi de retrouver des victimes, au lendemain des deux énormes explosions qui ont fait au moins 100 morts et des milliers de blessés. La capitale libanaise, déclarée ville “sinistrée”, s’est réveillée sous le choc, après ces explosions d’une telle puissance qu’elles ont été enregistrées par les capteurs de l’institut américain de géophysique (USGS) comme un séisme de magnitude 3,3.

Dans l’épicentre de l’explosion, dont le souffle a été ressenti jusque sur l’île de Chypre, à plus de 200 kilomètres, le paysage est apocalyptique: les conteneurs ressemblent à des boîtes de conserve tordues, les voitures sont calcinées, le sol jonché de valises et de papiers provenant des bureaux avoisinants, soufflés par l’explosion.

Des Casques bleus blessés

Selon le dernier bilan de la Croix-rouge libanaise, plus de 100 personnes ont été tuées et plus de 4.000 autres blessées. Un précédent bilan du ministère de la Santé faisait état de 78 morts. Des Casques bleus ont été grièvement blessés à bord d’un navire amarré dans le port, selon la mission de l’ONU au Liban.

Des secouristes, épaulés par des agents de sécurité, ont cherché toute la nuit des survivants ou des morts coincés sous les décombres. Les opérations continuent, selon la Croix-Rouge. Les hôpitaux de la capitale, déjà confrontés à la pandémie de Covid-19, sont saturés.

Europe1 avec AFP

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Pourquoi tant de haine, la haine est le poison de notre société,
    Les États font des choses, prennent des décisions mais les populations ne sont souvent même pas au courant. Donc je sui compatissante avec toutes les famille de victime de cet effroyable événement

  2. Le Lyban et sa continuation de la descente aux enfers !
    Ces libanais comme leur petit voisin becblanc ont toujours ete devant les criminels de ce monde pour aller coloniser et piller les peuples du monde.

    Les libanais sont toujours prets a mettre leurs egos devant et deprimer les peuples lesquels ils sont venus ‘se refugier’ ainsi partout en Afrique et en Amerique, toujours dans les valises des Francais et d autres colonisateurs comme des virus pour perpetrer une invasion systematique.

    MAINTENANT LES PEUPLES DU MONDE SE REVEILLENT ET COMME CONSEQUENCES LES COLONISATEURS SONT EN DIFFICULTES ET NATURELLEMENT LEURS PARASITES ET CHACALS ACCOMPAGNATEURS NE PEUVENT PAS COMME AUPARAVANT RECEVOIR DES POURBOIRES DE LEURS MAITRES. LE LYBANAIS BOUFFE DESORMAIS L AUTRE LYBANAIS, LE BECBLANC FERA LA MEME CHOSE AVEC L AUTRE BLANCBEC.

    Fa’Aaron, Ba’Aaron, Ma’Aaron

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here