La Russie interdit de territoire 25 Américains dont l’épouse et la fille de Biden

2

La Russie a annoncé mardi interdire de territoire 25 Américains supplémentaires, dont Jill et Ashley Biden, l’épouse et la fille du président américain Joe Biden , affirmant qu’il s’agissait de répliques aux sanctions adoptées par les États-Unis en raison de l’invasion russe en Ukraine. La liste comprend aussi le chef de la minorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell, d’autres sénateurs comme Charles Grassley, Kirsten Gillibrand et Susan Collins et des professeurs d’université comme Francis Fukuyama.

Les États-Unis ont sanctionné des membres de la famille de Vladimir Poutine, notamment ses deux filles, et le président russe lui-même. Joe Biden est, lui, banni de Russie.

Personae non grata

Les Occidentaux et les Russes échangent les sanctions et contre-sanctions depuis des années, mais ces mesures de rétorsions se sont accélérées depuis que la Russie a lancé une vaste offensive armée contre son voisin ukrainien. Les expulsions de diplomates, restrictions commerciales et les responsables adverses déclarés personae non grata sont parmi les nombreuses mesures imposées par chacun des camps à l’autre.

Retrouvez cet article sur Europe1

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here