Le boxeur des gilets jaunes réclame 3 millions d’euros

0

L’épouse de Christophe Dettinger, le “boxeur des gilets jaunes”, a assigné le site Leetchi pour la fermeture anticipée de sa cagnotte de soutien.

Alors que l’ancien boxeur a été condamné à un an de prison ferme pour des violences contre deux gendarmes, son épouse a assigné Leetchi devant le tribunal de Paris pour lui réclamer trois millions d’euros de dommages et intérêts, relate 20minutes.

Le couple estime que la plateforme n’avait pas à clôturer la cagnotte qui, en deux jours, avait déjà récolté plus de 145.000 euros. Le préjudice est évalué à 3.120.768 euros, soit le montant que la cagnotte aurait pu atteindre si elle était restée “ouverte 43 jours supplémentaires”, comme le prévoyait le règlement interne.

Par ailleurs, Christophe Dettinger attend toujours le versement des 145.000 euros déjà versés par ses soutiens. Le site prétend, de son côté, que le créateur de la cagnotte a contrevenu aux conditions générales d’utilisation. Cet argent était, selon eux, destiné aux frais de justice et non pas au couple Dettinger.

Contacté par 20 Minutes, Leetchi n’a pas souhaité commenter ce nouveau dossier. La plateforme a toutefois précisé qu’elle se conformerait à la décision de justice.

Source: https://www.7sur7.be

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here