Le Kremlin suspend les échanges téléphoniques avec Emmanuel Macron et qualifie la France de pays « inamical »

12

Les États-Unis, l’Australie, le Canada, le Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande, le Japon, la Corée du Sud, la Norvège, Taïwan et l’ensemble des membres de l’Union européenne composent la liste des pays « inamicaux » dressée par la Russie. Les membres de cette liste noire sont soumis à des mesures de rétorsion par Moscou. Et si Emmanuel Macron n’a plus échangé avec Vladimir Poutine depuis le 28 mai dernier, ce n’est pas un hasard. Vendredi 5 août, le Kremlin s’est exprimé sur l’absence de communication récente entre les deux dirigeants, alors que se poursuit le conflit ukrainien . Lors d’une conférence donnée à la presse et rapportée par l’AFP, le porte-parole du président russe a estimé que les discussions avec la France n’étaient actuellement pas « nécessaires ».

« Eh bien, tout d’abord, la France est un État inamical au regard des actions qu’elle prend concernant notre pays », a expliqué Dmitri Peskov. « Ils ne s’appellent pas parce qu’ils estiment que le moment n’est pas venu, et qu’actuellement ce n’est simplement pas nécessaire. Si la nécessité se fait sentir, ils peuvent s’appeler dans la minute », a-t-il toutefois tempéré.

Des échanges vains ?
Emmanuel Macron et Vladimir Poutine s’étaient parlés à plusieurs reprises au cours du mois de février , en pleine montée des tensions avant que l’offensive ne soit lancée le 24 février. Le chef d’État français s’était même envolé le 7 février pour Moscou, à la rencontre de son homologue. De nouveaux échanges avaient eu lieu début mars et début mai. Ces multiples contacts ont valu des critiques au président français, certains lui reprochant d’avoir maintenu des échanges réguliers avec le chef du Kremlin sans parvenir à empêcher le lancement d’une offensive russe contre l’Ukraine.

SOURCE: https://www.lejdd.fr/

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. @Laudemus: BARHANE EST RUSSE et n’était pas armee, TAKUBA EST Chinoise et n’avait pas d’armes? Laudemus, tous les conflits et genocides en Afrique sont activement et directement crees par la maudite France et l’Occident en general alors si vous ‘agissez’ comme les Russes et les Chinois et encore pire vous mettez le feu a l’Afrique, vous n’avez aucune autorite morale, de dire quoi que ce soit! La grande gueule c’est toi qui la possede avec ton ‘grand president Macron’ un nullard fasciste sans vision, pire que Sarkazy et Juppe reunis!

  2. Laudemus tu n’as pas honte de parler de valeurs alors que ton ‘grand president Macron des droits de l’Homme et des libertés’ recevait la semaine passee dans son palais le Prince Saoudien qu’il avait qualifie de tous les noms d’oiseau et meme chose avec le vieux con Biden qui vient de vendre a ce meme Prince 5 milliards d’équipements militaires, ou sont vos valeurs, espèces de prostituees d’une tres maudite race!

    • Et quand la chine et la russie vendent des armes, aussi à l’Arabie saoudite, c’est pour la paix peut-être ?
      Je rappelle que quasiment toutes vos armes sont russes … résultat ? Le continent africain ne connaît que des guerres, des massacres et des génocides …
      Alors ferme donc ta gueule, espèce de résidu de capote …

      • BARHANE EST RUSSE et n’était pas armee, TAKUBA EST Chinoise et n’avait pas d’armes? Laudemus, tous les conflits et genocides en Afrique sont activement et directement crees par la maudite France et l’Occident en general alors si vous ‘agissez’ comme les Russes et les Chinois et encore pire vous mettez le feu a l’Afrique, vous n’avez aucune autorite morale, de dire quoi que ce soit! La grande gueule c’est toi qui la possede avec ton ‘grand president Macron’ un nullard fasciste sans vision, pire que Sarkazy et Juppe reunis!

  3. C’est vraiment un honneur d’être considéré comme pays inamical par la russie. Au moins ça montre que l’on ne renonce pas à nos valeurs.
    En revanche pour des pays comme la mali qui baissent leur pantalon devant poutine, rien d’étonnant, vous n’avez pas de valeurs.

  4. Closer Caucasian Western Democracy group come to being able to facilitate day to day plus long term existence on existing level of living conditions or higher without input from China or Russia more that group will ostracize them both. China know this showdown but I hope not war is coming. It is matter of should it occur now or later when Caucasian Western Democracy believe it will be better positioned to meet challenge by China. For record to me China above all other nations is self sufficient plus self sustaining. Thereof free to make costly choices.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  5. La tres bonne decision prise par des humains responsables et pas des animaux comme Macron, qu’il s’occupe de la maudite France et des tres vieilles fesses de Brigitte sa mere!

  6. La Macronie est un ennemi de tous les états qui veulent être indépendants et souverains, le Mali, la Guinee et le Burkina en sont les cas, alors bravo a la Russie pour avoir mis la maudite France dans la colonne des ennemis de la race humaine!

    • Fils de puta dajnadjou-djantra enfant de caste, tu dois d’abord d’affranchir de ton etat d’esclave-caste au lieu de parler des etats independants, petit chien maudit. Libere-toi d’abord de ton statut de bella esclave du zero choguel. Fils de puta. TON MAUDIA.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here