Le Président sud-africain appelle à réformer l'Onu et le FMI

30 Sept 2024 - 12:28
Mis à jour: 2 ans
3
Le Président sud-africain appelle à réformer l'Onu et le FMI
La sécurité mondiale et le développement durable ne doivent pas dépendre des décisions de quelques grandes puissances, mais doivent reposer sur des institutions plus inclusives, a écrit le Président sud-africain Cyril Ramaphosa dans une lettre ouverte. Le monde ne peut plus placer sa sécurité "entre les mains de quelques grandes puissances", à l'heure où les menaces se multiplient, a écrit Cyril Ramaphosa dans une lettre ouverte sur le site de la présidence. "L'approche actuelle de la paix mondiale est injuste, inéquitable et intenable. Le Conseil de sécurité de l'ONU doit donc être plus représentatif de la composition actuelle des Nations Unies", a-t-il précisé. L’Afrique du Sud souhaite l'émergence d'institutions multilatérales inclusives, réactives et agiles", notamment pour porter le développement durable, a-t-il ajouté. Pretoria assumera une présidence du G20, "donnant la priorité aux besoins et aux aspirations de l'Afrique et des pays du Sud", a encore souligné le dirigeant. Source: https://fr.sputniknews.africa/

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (3)

User
AFRICA UNITE, LET'S DO TOGETHER, UBUNTU
AFRICA UNITE, LET'S DO TOGETHER, UBUNTU 2 ans
IL FAUT CESSER DES DÉCLARATIONS ISOLÉES MAIS PLUTÔT COMMENCER À FAIRE DES COALITIONS POUR ATTEINDRE DES BUT COMMUNS ET PLUS DEBUTER UN FOND D EMPRUNT AFRICAIN OUVERT AUX CAPITAUX D AUTRES CONTINENTS.
Zanga
Zanga 2 ans
L'Afrique pour qui l'onu n'a toujours pas d'estime. IMF=I'm Fired, un machin de l'occident pour appauvrir d'avantage les pays en voie de développement. france endettée à la hauteur de 110% de son PIB. Elle ne pourra jamais rembourser Les djembés remplis de USD ce temps est révolu. Les troll ne sont plus payés faute de cash flow.
Kinguiranke
Kinguiranke 2 ans
Les Nations Unies c' est la jungle ou la raison du plus fort est toujours la meilleure! Le FMI et la Banque Mondiale sont des instruments d' appauvrissement de l' Afrique.
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (135)
  • Nfp (76)
  • Citoyen du monde (23)
  • kan (21)
  • Coulibaly Yacouba (20)