Madagascar affirme avoir déjoué une tentative d’assassinat de son Président, deux Français arrêtés

8

Le parquet général malgache a annoncé avoir déjoué une tentative d’assassinat du Président de cette République, Andry Rajoelina, et arrêté plusieurs personnes «étrangères et malgaches». Parmi les personnes appréhendées figurent deux Français, relate l’AFP.

Le parquet général malgache a annoncé avoir déjoué une tentative d’assassinat du Président de cette République, Andry Rajoelina, et arrêté plusieurs personnes «étrangères et malgaches».

Parmi les personnes appréhendées mardi «dans le cadre d’une enquête pour atteinte à la sûreté de l’État» figurent deux Français, a appris l’AFP de source diplomatique.

«Plusieurs ressortissants étrangers et malgaches ont été interpellés mardi dans le cadre d’une enquête pour atteinte à la sûreté de l’État», a déclaré mercredi soir à la presse la procureure générale Berthine Razafiarivony.

Un plan d’élimination

«Selon les preuves matérielles en notre possession, ces individus ont échafaudé un plan d’élimination et de neutralisation de diverses personnalités malgaches dont le chef de l’État», a-t-elle précisé.

 

«À ce stade de l’enquête qui se poursuit, le parquet général assure que toute la lumière sera faite», a-t-elle ajouté.

Lors de la célébration de la fête de l’indépendance de Madagascar, le 26 juin, la gendarmerie avait déjà annoncé avoir déjoué une tentative d’assassinat du secrétariat d’État chargé de la gendarmerie, le bras droit du Président, le général Richard Ravalomanana.

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Comme toujours Grande tradition française…
    D’ailleurs en ce moment c’est le bordel à Paris!
    Mais RFI préfère parler d’une manif sur le Cameroun à Genève (là où ils tirent les ficelles…)

  2. Soyons d’accord qu’a meme que la destruction du Sahel a ete cuisinee par le President de France Nicolas Sarkozy quand il a convaincu l’OTAN d’envahir et de detruire la Libye avec le support de David Cameron du Royaume Uni et des responsables Americains Obama/Hilary/Biden. Quand la Libye est tombee le reste du Sahel s’est enflamme, voici la verite! C’est la France qui a tue Synanius Olympio, c’est la France qui a tue Thomas Sankara, c’est la France qui a voulu tue Ahmed Seko Toure! La France a organise a quelques exceptions pretes, tous les coups d’etat militaires en Afrique!

  3. La FRANCE ET L’AMERIQUE SE BATTENT POUR VOUS CONTRE LES TERRORISTES. VOS COLONELS SONT BONS POUR FAIRE DES COUPS D’ETAT ET VENIR S’ASSEOIR AU PALAIS ET POUR PORTER DES BOUBOUS.

    • Espèce de conard toubabouden !

      C’est la franSS et l’ameriKKK qui ont détruit le pays le plus et le plus du monde la libye, en armant les terroristes contre ce beau pays…

      C’est 2 pays foutent la merde dans l’humanité depuis des siècles…
      Mais comme un blanc con, tu ne refuses la vérité !!!

    • Tout à fait d’accord avec vous sur ce point . Franchement, 2 coups d’État en moins d’un an , sans oublier celui de 2012 par l’opportuniste faux général “Capitaine SANOGO” .
      On en a marre , marre, marre…!!!
      C’est facile de mettre la faute sur les autres, mais le 1er ennemi du Mali, ce n’est ni la France, ni les USA , et il est temps que nous les Maliens on se réveille …

  4. ARRETEZ FAUX ENFUMAGES INUTILES. TOUJOURS LA FRANCE OU L’AMÉRIQUE. VOUS-MEMES VOUS N’ÊTES RESPONSABLES DE RIEN PAR RAPPORT A LA CORRUPTION DE VOS PAYS DE MERDE. DE 1991 A AUJOURDHUI TOUS LES HOMMES POLITIQUES DU MALI SONT TREMPÉS DANS LA CORRUPTION. MAIS PERSONNE NE VA EN PRISON. AUCUN VOLEUR NE PEUT ARRÊTER UN VOLEUR. VOS PROCUREURS VOS JUGES SONT TOUS CORROMPUS. VOS IMAMS SONT CORROMPUS. VOS HOMMES POLTIQUES SONT DES PROSTITUÉS POLITIQUES. VOTRE PM PASSE SON TEMPS A FAIRE DE LA COM EN SE CROYANT TOUJOURS DANS SON RÔLE DE PORTE-PAROLE D’IBK LE MAFIEUX. IL SE MET SANS HONTE AU SERVICE DES MILITAIRES QU’IL A CONDAMNÉ SUR TOUS LES TOITS. IL EST DEVENU UN GENTIL SERVITEUR DE CEUX QUI ONT FUI LE FRONT POUR PRENDRE EN OTAGE LE MALI. CELA PROUVE QU’IL EST UN COMPLICE DE LA DICTATURE RAMPANTE ET QU’IL N’EST PAS UN DÉMOCRATE. LES MALIENS NE VEULENT S’UNIR AVEC DES FAUX SUR LE FAUX DES OPPORTUNISTES. LE COMBAT C’EST POUR UNE DÉMOCRATIE DÉBARASSÉE DES TOUS LES POLITICIENS QUI ONT SERVI ALPHA IBK ATT. AU LIEU DE COMBATTRE LES MAUX QUI MINENT LE MALI VOUS PRENEZ LES GENS POUR DES CONS EN FABRIQUANT DES FAUX COMPLOTS.

  5. Assassinez tous les apprentis dictateurs et leurs complices au Mali et ailleurs. Le temps du parti unique et des hommes forts est revolu.

    • Hey boda, tu as un problème ???

      Il n’y a pas pire dictature que la franSS ou l’ameriKKK : ces pays ont tué et continuer plus d’hommes sur terre que tous les dictateurs vivants dans le monde aujourd’hui !!!

      Toi tu es le con qui voit l’arbre mais pas la forêt !

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here