35 C
Bamako
sam 31 Oct 2020 - 17:17
Accueil Monde

Mort de Kobe Bryant: Vanessa Bryant poursuit la police de Los Angeles pour les photos du crash

0

Vanessa Bryant, veuve de Kobe, a entrepris des poursuites contre le service de police du comté de Los Angeles, pour la prise de photos de la scène du crash d’hélicoptère.

Une nouvelle procédure judiciaire en lien avec la mort de Kobe Bryant. Une plainte a été déposée par Vanessa Bryant, la veuve du basketteur américain, contre le service de police du comté de Los Angeles (Californie). D’après l’agence de presse AP, elle reproche à huit membres du Los Angeles Sheriff’s Department d’avoir pris des photos du site du crash avec leurs téléphones personnels. L’un d’eux aurait même montré ces photos dans un bar, quelques jours après le drame. Certains de ces clichés seraient particulièrement morbides.

Vanessa Bryant dit avoir été “choquée et dévastée” par l’existence des photos de ce crash, qui a aussi coûté la vie à sa fille Gianna et à sept autres personnes. Des dommages-intérêts sont clamés pour pour négligence, atteinte à la vie privée et atteinte volontaire de détresse émotionnelle.

“Mme Bryant se sent mal à l’idée que des étrangers regardent les images de son mari et de son enfant décédés. Elle vit dans la crainte qu’elle ou ses enfants soient un jour confrontés à des images horribles de leurs proches en ligne”, peut-on également lire dans le dossier déposé au nom de Vanessa Bryant.

Plusieurs plaintes en cours

Peu après l’accident, le shérif Alex Villanueva avait reconnu que huit personnes de son service avaient pris et éventuellement partagé (dans un cercle restreint) des photographies de la scène. Il avait alors affirmé avoir demandé la suppression de ces fichiers. Cependant, il avait estimé que le règlement de la police n’encadrait pas les photos de scènes d’accident, mais seulement des scènes de crime.

Outre les procédures liées directement aux actes d’enquête sur ce crash survenu le 26 janvier, une plainte a été déposée par Vanessa Bryant contre la compagnie d’hélicoptère et la famille du pilote. Cette dernière a elle-même entrepris des poursuites à l’encontre des deux contrôleurs aériens qui ont été en contact avec le pilote dans les dernières minutes du vol.

SOurce: https://rmcsport.bfmtv.com/

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here