Nelson Mandela hospitalisé pour des examens médicaux
8 Déc 2012 - 16:20
8 Déc 2012 - 16:20
8
[caption id="attachment_95906" align="alignleft" width="245"]
Nelson Mandela, le 17 juin 2010 à Sandton au nord de Johannesbourg
© Pool/AFP[/caption] JOHANNESBURG - Nelson Mandela, héros de la lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud aujourd'hui âgé de 94 ans, a été hospitalisé samedi pour des examens médicaux et va bien, a annoncé la présidence. Aujourd'hui, le 8 décembre 2012, l'ancien président Nelson Mandela a été hospitalisé à Pretoria pour subir des examens, a déclaré le cabinet du président Jacob Zuma dans un communiqué, ajoutant : il va bien et il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Nelson Mandela n'est plus apparu en public depuis la finale de la Coupe du monde de football en 2010 dans son pays. Sa dernière admission à l'hôpital remonte à février dernier lorsqu'il y avait passé une nuit pour des douleurs abdominales. Mandela va recevoir des soins médicaux de temps en temps, ce qui est cohérent avec son âge, ajoute la présidence dans son communiqué. Nelson Mandela avait passé 27 ans en prison pour avoir lutté contre le régime de discrimination raciale en Afrique du Sud. Il était devenu en 1994 le premier président noir du pays et l'avait dirigé pendant cinq ans. (©AFP / 08 décembre 2012 16h54)
Nelson Mandela, le 17 juin 2010 à Sandton au nord de Johannesbourg© Pool/AFP[/caption] JOHANNESBURG - Nelson Mandela, héros de la lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud aujourd'hui âgé de 94 ans, a été hospitalisé samedi pour des examens médicaux et va bien, a annoncé la présidence. Aujourd'hui, le 8 décembre 2012, l'ancien président Nelson Mandela a été hospitalisé à Pretoria pour subir des examens, a déclaré le cabinet du président Jacob Zuma dans un communiqué, ajoutant : il va bien et il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Nelson Mandela n'est plus apparu en public depuis la finale de la Coupe du monde de football en 2010 dans son pays. Sa dernière admission à l'hôpital remonte à février dernier lorsqu'il y avait passé une nuit pour des douleurs abdominales. Mandela va recevoir des soins médicaux de temps en temps, ce qui est cohérent avec son âge, ajoute la présidence dans son communiqué. Nelson Mandela avait passé 27 ans en prison pour avoir lutté contre le régime de discrimination raciale en Afrique du Sud. Il était devenu en 1994 le premier président noir du pays et l'avait dirigé pendant cinq ans. (©AFP / 08 décembre 2012 16h54)
Articles Similaires
Le Sénégal et les États-Unis ont mené un exercice naval conjoint
5 Août 2026 - 07:25 1
Nigeria : plus de 60 combattants tués lors d’une opération à Katsina
3 Août 2026 - 13:12 0
Burkina : Traoré érige la RPP en boussole de la souveraineté
5 Août 2026 - 07:52 4
Venezuela: Le bilan du double séisme grimpe à plus de 6000 morts
4 Août 2026 - 07:18 1
-
emooPrompt recovery Madiba.... God Bless you the pride of Africa.. We love you....14 ansRépondreLike (0) -
JUSUS FRIENDque Dieu l guerisse.14 ansRépondreLike (0) -
sara maigaMeme mort tu seras toujours vivant dans nos coeurs madiba car tu as aime ton pays jusqu'a te sacrifier pour lui.Tu es un exemple unique en afrique.Meilleure sante.14 ansRépondreLike (0) -
Rebelun homme exceptionnel, Madiba...14 ansRépondreLike (0) -
blanche neigeMandela a 94 ans ,malgré tout ce qu'il a subit dans la vie .Combien d'entre nous souhaiteraient arriver au meme age ??14 ansRépondreLike (0) -
1FILSDUMALIBAMadiba, accroches toi encore et encore tu es plus qu'un guerrier et l'Afrique a encore besoin de toi meme inactif. Que le tout puissant Allah te donne un bon retablissement, rune bonne sante et longue vie parmis nous encore et encore.14 ansRépondreLike (0)