Nouveau gouvernement : Le RN et LFI ont déposé leur motion de censure, Sébastien Lecornu déjà sur la sellette, suivez notre direct politique
Sébastien Lecornu va faire face à deux motions de censure, déposées par le RN et par LFI. Son discours de politique générale, mardi après-midi, définira son avenir.

Le gouvernement Lecornu II a été nommé dimanche soir, deux jours après la (re)nomination de Sébastien Lecornu comme Premier ministre. Un gouvernement qui va faire face aux premiers obstacles, et qui pourrait ne pas atteindre le week-end prochain.
Ce lundi, le RN et LFI doivent déposer chacun une motion de censure, qui devrait être examinées à l'Assemblée mercredi ou jeudi au plus tard. Tous les regards seront braqués mardi après-midi vers le Parti socialiste, qui décidera à l'issue de la déclaration de politique générale de Sébastien Lecornu s'il censure ou non le gouvernement.
Le PS exige notamment que Sébastien Lecornu prononce les mots "suspension immédiate de la réforme des retraites" et annonce une taxation des plus hauts revenus.
Source: https://fr.news.yahoo.com/
Quelle est votre réaction ?






