Paris juge « inacceptable » la mise en cause de soldats français par l’ambassadeur du Mali

53

Une image « fausse, inacceptable et indécente » : le cabinet de la ministre des Armées a qualifié ainsi les déclarations de l’ambassadeur du Mali en France. Ce mercredi, il avait évoqué des « débordements qui posent problème » de la part de soldats français déployés dans le cadre de l’opération Barkhane.

La France a estimé jeudi que la mise en cause du comportement de ses soldats, accusés la veille par l’ambassadeur du Mali en France de « débordements » dans les quartiers animés de Bamako, était « fausse, inacceptable et indécente ».

« Plutôt que de véhiculer et de propager de fausses accusations, nous attendons de l’ambassadeur du Mali qu’il mobilise toute son action pour la mise en œuvre des décisions du sommet de Pau et la réussite de tous », a indiqué le cabinet de la ministre des Armées Florence Parly.

Ce mercredi, Toumani Djimé Diallo, l’ambassadeur du Mali en France, avait critiqué les soldats de la Légion Étrangère déployés dans le cadre de l’opération anti-djihadiste Barkhane.

« Je vais vous parler franchement, dans ces forces, il y a des officiers, l’armée normale mais aussi la Légion étrangère. C’est là le problème », avait-il dit devant la commission Défense du Sénat, qui recevait les ambassadeurs des pays du G5 Sahel. Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Tchad. Par moments, dans les Pigalle de Bamako, vous les retrouvez, tatoués sur tout le corps, en train de rendre une image qui n’est pas celle que nous connaissons de l’armée (française). Ça fait peur, ça intrigue ».

Mise en cause « indécente »

Une mise en cause « inacceptable et indécente quand la France s’est résolument engagée pour combattre les groupes terroristes qui menacent les populations du Sahel. Chaque jour, les militaires français risquent leur vie pour protéger les autres », poursuit le cabinet de la ministre.

Mercredi soir, l’état-major français avait déjà réagi en assurant que les légionnaires n’étaient pas « stationnés à Bamako » et qu’ils n’avaient pas vocation à y aller. Ils « n’ont ni quartier libre ni temps de repos hors des bases opérationnelles » de Barkhane, situées dans le nord du pays.

Les soldats de la Légion sont régulièrement déployés au Sahel dans le cadre de l’opération anti-djihadiste Barkhane, qui mobilise actuellement 5 100 militaires français au Sahel.

Ouest-France avec l’AFP

Commentaires via Facebook :

53 COMMENTAIRES

  1. un grand homme a dit :

    “MERDE A LA FRANCE UNE FOIS DE PLUS
    LA GRANDEUR DE LA FRANCE SE TROUVE UNIQUEMENT DANS LA CERVELLE POURRIE DES LARBINISÉS-FRANCAIS.
    NULLE PART AILLEURS…!
    VIVE EXCELLENCE DJIME”

  2. MERDE A LA FRANCE UNE FOIS DE PLUS
    LA GRANDEUR DE LA FRANCE SE TROUVE UNIQUEMENT DANS LA CERVELLE POURRIE DES LARBINISÉS-FRANCAIS.
    NULLE PART AILLEURS…!
    VIVE EXCELLENCE DJIME

    • LES NOIRS DOIVENT CESSER DE REPETER LES TEXTES DES ARABES ET DES ABRAS CAMOUFLES EN EUROPEENS QUI VEULENT S EMPARER DE LA TERRE DES FAAROHW!

      BAMANAN NTCHI! FETICHEUR ! MAASEBEH! DONSO KE BAH! I NI TCHIYA!
      FETICHEUR, JE T ANNONCE ICI ET A TOUS QUE LE CORAN ET LA BIBLE VENANT DE LA TORAH NE SONT QUE DES FETICHES, DES VIRUS LOGICIELS, DES SYSTEMES DE DEBILISATIONS DES FILS D ABRAHAM SOUTENUS PAR L HYPOCRISIE, LA FOURBERIE, LA MALHONNETETE, LE VIOL, LE METISSAGE,,LA COLONISATION, L ESCLAVAGE, LA BATARDISE, LE CULTUROCIDE ET LE GENOCIDE PERPETUEL, SUSTENU….RESULTAT,DES PEUPLES ENTIERS,DES ESPECES ENTIERS ELIMINEES DE L EXISTENCE!

      NOUS NOUS RENDRONS COMPTE QUE L ARABE NE PEUT PAS SE BATTRE CONTRE LE MONDE DES NOIRS UNIS, LES FRANCAIS NE PEUVENT PAS SE BATTRE CONTRE LE MONDE DES NOIRS UNIS!

      UNITED WE STAND AND WIN!
      A BAS LA FRANCE ET L ARABIE ET LEURS COUSINS ABRAHAMIQUES!

  3. J’attend qu’on m’explique clairement ce que l’ambassadeur reproche à cette armée Française au Mali, par rapport à sa mission de lutte contre le terrorisme. C-à-d, pour moi, je ne peux qualifier de mensonge ni de vérité car un ambassadeur n’est pas n’importe qui pour tenir de tels propos. Il doit avoir des éléments précis pour faire de telle déclaration devant des officiels.

    Il est vrai que beaucoup de Maliens à tord ou à raison, ne comprennent pas, que, malgré la présence des forces étrangères plus les FAMA, la situation sécuritaire ne cesse de se détériorer. Mais cela ne justifie qu’un Ambassadeur puisse s’empreindre à une force étrangère sans qu’il est un motif valable.

    Par contre, je partage parfaitement les propos du ROI BITON, invitant IBK à chercher un remplaçant au poste d’ambassadeur du Mali en France.

    • DANFAGA: L’ INFLUENCE FRANCAISE EN FAIT N’ EST QU’ UN VIRUS DANS LA TETE DE CERTAINS NEGRES LARBINS CONGÉNITAUX.

      LE LACHI-DÉN TIÉBILÉ DRAMÉ EST, AU MOMENT OÚ NOUS SOMMES , EN ROUTE POUR PARIS…..

  4. Je ne comprends pas qu’un ambassadeur puisse se permettre de prendre la parole sur un sujet qu’il ne maîtrise pas.
    Premièrement, comment peut-il être à plus de 6000 km de Bamako et soutenir de tels propos non vérifiés devant des sénateurs ? Si c’était le cas ça se saurait il y a longtemps.
    Deuxièmement, culturellement en Europe les tatouages sont très appréciés partout. Beaucoup de soldats en ont. Où est le problème ?
    Qu’il laisse les gens tranquille waïye. On en a marre de ces donneurs de leçons de bonne conduite.
    Cet ambassadeur est vraiment ridicule et complètement crétin.
    Ce vieux crétin ne devrait pas passer une seule nuit à Paris comme ambassadeur car là on frôle une crise diplomatique. Cet ambassadeur ne pourra plus rien consolider dans les relations diplomatiques entre le Mali et la France.

    Mais heureusement que les Français sont habitués à nos bêtises!

  5. Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur,
    vous avez dit haut ce que tout Malien pense
    tout bas : félicitation !
    Vrais ou faux, ces propos dénotent de la
    désapprobation de la politique française en
    Afrique, particulièrement au Mali : spoliation,
    paternalisme, mensonges, etc.
    Le tout pour diviser en vue de mieux régner,
    et profiter.

  6. DANFAGA: L’ INFLUENCE FRANCAISE EN FAIT N’ EST QU’ UN VIRUS DANS LA TETE DE CERTAINS NEGRES LARBINS CONGÉNITAUX.

    JE VOIS LA FRANCE FUIR LE MALI, L’ ÉTAT-PROFOND-FRANCAIS N’ EN PEUT PLUS…

    SURTOUT QUE LES FRANCAISES DE SOUCHE SONT EN TRAIN DE DÉPOUSSIÉRER ET RÉPARER LES VIEILLES GUILLOTINES.

    CES FRANCAIS ONT TOUS UN NOM COMMUN :”MISTER JILEY JOHN”…..MDR…!

    ILS SONT APPLAUDIS PAR LES RETRAITÉS….ET AUSSI PAR LES POLICIERS-GENDARMES QUI SE TIRENT UNE BALLE DANS LA TETE ICI ET LÁ 2-3 FOIS PAR SEMAINE…ET QUI TOT OU TARD AURONT L’ INTÉLLIGENCE COLLECTIVE DE TIRER DANS UNE AUTRE DIRECTION….MDR…!

  7. DES APATRIDES, DES CRIMINELS A LA SOLDE DE L ETAT FRANCAIS, DES RAMASSIES DE PARTOUT DANS LE MONDE PAYES POUR SE FAIRE TUE, DES GENS PAREILS AUX DJIHADISTES! VRAIMENT AU FOND QUELLE DIFFERENCE, UN LEGIONNAIRE ET UN DJIHADISTE? ILS TRAVAILLENT POUR L ARGENT ET VIOLENT PARTOUT OU ILS PASSENT!

    • …NATURELLEMENT …ON COMPREND A LIRE TES POSTS LA RAISON QUI FAIT QUE CHAQUE FOIS …TU CHANGES TON NOM ..
      ET TOUT AUSSI NATURELLEMENT TU PENSES QUE L ON IGNORE , LA OU ON PEUT TE CHERCHER ..QUI TU ES ..ET TOUT LE RESTE !

      PAUVRE PETITE NEFLE !

      • DANFAGA: L’ INFLUENCE FRANCAISE EN FAIT N’ EST QU’ UN VIRUS DANS LA TETE DE CERTAINS NEGRES LARBINS CONGÉNITAUX.

        TETE DE COCO,

        QUELQU’ UN QUI EST GÉNI EN MICRO-PROGRAMATION ET EN ÉMULATION DU MATÉRIEL ET DE TOUT L’ ENSEMBLE MATÉRIEL+LOGICIEL, NE PEUT AUCUNEMENT SE FAIRE PRENDRE.

        ÉCOUTE , LA SÉCURITÉ INFORMATIQUE DE LA FRANCE DÉPEND DE NOUS…

        ENCORE ÉCOUTE, C’ EST NOUS QUI DONNONS UN SENS Á LA NSA, Á LA DIA, AU BITCOIN ET AUTRES ENTITÉS-OUTILS IMMATÉRIELS MAIS TRES BIEN FORMALISÉS ET DONT LE CONTENU NE POURRAIT JAMAIS PARRAITRE SOUS FORME D’ IMAGES..

        ÉCOUTE PETIT, IL EST DES “SORCIERS” ICI AYANT EU L’ IDÉÉ DE CONCEVOIR POUR LE SIMPLE PLAISIR, UN ÉMULATEUR GÉNÉRIQUE DE L’ ENSEMBLE “MATÉRIEL+LOGICIEL”.

        AINSI , UN DRONE IDIOT DU PENTAGONE VOULANT ME FRAPPER TE TROUVERA Á MA PLACE, SI J’ EN DÉCIDE AINSI.

        VA VOIR ET ANALYSER TOUS LES THÉOREMES ÉNONNCÉS PAR ALAN TURING….

        REFRAIN:
        C’ EST NOUS QUI DONNONS UN SENS Á LA NSA, Á LA DIA, AU BITCOIN ET AUTRES ENTITÉS-OUTILS IMMATÉRIELS MAIS TRES BIEN FORMALISÉS ET DONT LE CONTENU NE POURRAIT JAMAIS PARRAITRE SOUS FORME D’ IMAGES ET ENFIN DONT LA CARDINALITÉ TEND RÉELLEMENT VERS L’ INFINI.

    • Des idot vous savait quoi au mali vous dormait tous vous est tous d’alcolique est si ces le Service seccert malien on constate de chose que vous vous n’est pas au courant la France est entre de prépare de chose contre le mali l’ambassadeur a raison je le soutien a 100/100 le pauvre malien même la Russie n’est vuet pas aide le mali demande vous pourquoi il y’a parmi vous qui sont complices avec eux donc soit on reste ensemble soit ces la guerre civile CVa vite reston ensemble se notre ambassadeur il ne parle pas dans le vide il sont constate de chose que vous vous ne voiyet pas la France mijote quelque chose a Bamako soit un coup d’État ou un génocide ou un attaque a Bamako prépare vous chaque malien doit eutre vigilante

  8. Ce qu’on peut en tirer dans cette affaire , c’est visiblement la tenue de la diplomatie malienne , comment un ambassadeur peut-il s’exprimer sur un sujet aussi sensible sans Laval du président de la république et du ministre de son département ? à moins que nôtre diplomatie se convertit à l’ambiance des grins de Bamako

    • DANFAGA: L’ INFLUENCE FRANCAISE EN FAIT N’ EST QU’ UN VIRUS DANS LA TETE DE CERTAINS NEGRES LARBINS CONGÉNITAUX.

      MADOU, UN GOUVERNEMENT N’ EST AUTOMATIQUEMENT UN TROUPEAU DE MOUTONS…COMME AU MALI..

  9. «Pas de rôle décisif»: la Russie doute de la nécessité d’inviter la France aux discussions sur Idlib!!

    LA GRANDEUR DE LA FRANCE SE TROUVE UNIQUEMENT DANS LA CERVELLE POURRIE DES LARBINISÉS-FRANCAIS.
    NULLE PART AILLEURS…!

    Évoquant l’idée d’Ankara de faire participer aux négociations russo-turques sur Idlib la France et l’Allemagne, le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré que les deux pays n’avaient pas «joué de rôle décisif dans la situation» et qu’il était important avant tout de «comprendre le sens de cette participation».

    Moscou doute de l’opportunité de faire participer la France et l’Allemagne aux négociations que mènent la Russie et la Turquie au sujet du gouvernorat d’Idlib, a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.

    Elle a indiqué que Moscou était prêt et ouvert à différentes initiatives, mais que celles-ci demandaient des explications:
    – «C’est-à-dire qu’il faut comprendre le sens de cette participation. Il existe des notions comme profit et valeur ajoutée. Quel sera notre avantage si nous voyons déjà très bien fonctionner différents mécanismes pour résoudre les problèmes, y compris compliqués?», a-t-elle ajouté.

    Emmanuel Macron et Angela Merkel ont affirmé lors d’un entretien téléphonique avec Vladimir Poutine qu’ils étaient prêts à assister à une entrevue avec Recep Tayyip Erdogan.

    Le chef de la diplomatie turque avait précédemment déclaré qu’Ankara souhaitait tenir une rencontre quadripartite sur la Syrie qui réunirait, outre la Turquie et la Russie, la France et l’Allemagne.

    VOILÁ, CHERS MALIENS, LA MINUSCULE PLACE QU’ OCCUPE LA FRANCE DANS L’ ÉCHIQUIER MONDIALE.

    CELA VA SANS DIRE, LES LIMITES DE L’ INFLUENCE FRANCAISE TENDENT, MATHÉMATIQUENT , VERS ZÉRO.

    L’ INFLUENCE FRANCAISE EN FAIT N’ EST QU’ UN VIRUS DANS LA TETE DE CERTAINS NEGRES LARBINS CONGÉNITAUX.

    LES FAITS, LES ACTES POSÉS, PARLENT PLUS FORT QUE LES MOTS : LA FRANCE , SANS LE RENSEIGNEMENT AMÉRICAIN, EST SOURDE ET AVEUGLE AU SAHEL.

    AU MOMENT DU LANCEMENT DE “SERVAL” EN 2013, NOUS AVONS AVERTI LES MALIENS SUR LE FAIT QUE LA FRANCE NE DISPOSAIT ET NE DISPOSE PAS DE MOYENS LOGISTIQUES DE SES AMBITIONS NÉO-COLONIALES AU MALI, CAR DEMANDAIT DÉJÁ L’ AIDE DES RUSSES ET DES UKRAINIENS POUR FAIRE PARVENIR LE FRET MILITAIRE AU MALI….

    LA FRANCE N’ A FAIT QUE PERDRE DU TEMPS AU MALI, OCCASIONNANT L’ AGGRAVATION DE LA CRISE.

    LA FRANCE DOIT ETRE FOUTUE DEHORS DU MALI.

  10. LES MEDIAS ET LE GOUVERNEMENT FRANCAIS SONT TOUJOURS A LA CRITIQUE DU GOUVERNEMENT MALIEN ET DE L ARMEE MALIENNE, RAISON ILS ONT BARRE LA ROUTE DE KIDAL POUR COMBIEN D ANNEE?

    ENFIN! LE MALI A UN AMBASSADEUR EN FRANCE! QUE CHAQUE MALIEN EN FRANCE SOUTIENNE CET AMBASSADEUR ET SE COMPORTE COMME LUI! ALLEZ Y EN RANG SERRE! CRITIQUER LE COMPORTEMENT DE SOLDATS N EST PAS UN CRIME!

    • DANFAGA: L’ INFLUENCE FRANCAISE EN FAIT N’ EST QU’ UN VIRUS DANS LA TETE DE CERTAINS NEGRES LARBINS CONGÉNITAUX.

      ÉHHH ZAANKÉÉ, C’ EST CA…!

      JE VOIS LA FRANCE FUIR LE MALI, L’ ÉTAT-PROFOND-FRANCAIS N’ EN PEUT PLUS…

      SURTOUT QUE LES FRANCAISES SONT EN TRAIN DE DÉPOUSSIÉRER ET RÉPARER LES VIEILLES GUILLOTINES.

      CES FRANCAIS ONT TOUS UN NOM COMMUN :”MISTER JILEY JOHN”…..MDR…!

      ILS SONT APPLAUDIS PAR LES RETRAITÉS….ET AUSSI PAR LES POLICIERS-GENDARMES QUI SE TIRENT UNE BALLE DANS LA TETE ICI ET LÁ 2-3 FOIS PAR SEMAINE…ET QUI TOT OU TARD AURONT L’ INTÉLLIGENCE COLLECTIVE DE TIRER DANS UNE AUTRE DIRECTION….MDR…!

  11. Bon en fait c’est pas très grave et on en a l’habitude, je vous ai sélectionné une partie d’un commentaire d’un français sur un site connu (360°) :

    “C’est un compliment involontaire à l’aura des légionnaires, en fait : même en étant tous déployés au Liptako aux confins des 3 frontières du Mali, du Niger et du Burkina, ils font quand même peur avec leurs tatouages à Bamako, à plus de 1000 km de distance de là….”

  12. President IBK, les interets superieurs du Mali conseillent la nomination d’un nouvel ambassadeur du Mali a’ Paris! Vous pouvez toujours nommer Mr Toumani Djime Diallo a’ un autre poste au Mali ou ailleurs! Cette polemique et cette distraction sont deux choses dont le Mali n’a pas besoin! Le degat a ete’ fait. Mr Diallo n’est plus credible aux yeux du departement de la Defense en France. IL NE PEUT PLUS REMPLIR UN VOLET IMPORTANT DE SA MISSION, A SAVOIR LA CONSOLIDATION DE LA COOPERATION MILITAIRE ENTRE LE MALI ET LA FRANCE!
    ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA!!!

    • Le roi MAUDIT de segou et digne fils de wuruwaye, ce Diallo qui est un ami a Boua le ventru IBK n’est credible aux yeux de personne, aucun pays ne va l’accepter un Ambassadeur vide car comme toi son QI est inferieur a celui d’une Vielle anesse

  13. Cela fait des années que nosu dénonçons les crimes sexuelles de l’armée criminelle impunie franSSaise …

    Ils vont commencer par les bordels malines et ensuite ce sera les petits garçons et les petites filles … comme ils ont fait au Burkina, Centreafrique, Djiboutie, Senegal …

    Les soldats français commencent à se sentir à l’aise au mali, comme dans un territoire conquis …C’est juste une question de temps ..

      • LA CHOSE MARANTE C EST QUE WHITE SHIT OUBLIE MAHMOUD DICKO …SON PRECHEUR ! LUI IL PRECHE BIEN CONTRE LES PEDES …MAIS JAMAIS CONTRE LES PEDOPHILES !
        LA OU CA DEVIENT MARANT C EST QUAND LE COUILLON N OUBLIE PAS DE RAJOUTER “” ENSUITE “” …
        COMME QUOI …ACTUELLEMENT …C EST UNE QUESTION DE TEMPS …QUI PEUT OU NON ARRIVER ….POINT !
        PARCE QUE …JUSTEMENT …DANS L ARMEE FRANCAISE LA PEDOPHILIE EST TRES MAL VUE !
        MAIS CA …IL NE LE SAIT PAS WHITE SHIT !

  14. RINZ 27 Fév 2020 at 16:53
    “QUAND UN AMBASSADEUR qui est le rouage nécessaire à la bonne entente sort de pareils mensonges
    on ne peut s’empêcher de penser qu’ il y a peut-être de l’argent pas loin…”

    Salut mon frère, comment vas tu ?😉😉😉

    À mon avis, l’argent (pour une fois 😂) n’est pas en cause, même si je peux me tromper.

    Chez nous, outre l’attrait de l’argent, l’ENVIE DE NOTORIÉTÉ et de CÉLÉBRITÉ est aussi très présente !
    Et pour moi, ce crétin immature à juste rêvé DE FAIRE PARLER DE LUI !

    Et……….il a réussi !!!😂😂😂
    La réponse de la ministre française des armées LUI A MIS PUBLIQUEMENT UNE SÉVÈRE FESSÉE !😂😂😂😂

    Le problème, c’est qu’il n’y a plus guère qu’au Mali qu’on peut encore donner un titre d’AMBASSADEUR à de pareils crétins 😢😢😢😢😢😢

  15. C’est quand même écoeurant voire même insultant le nombre de commentaires soutenant l’armée d’occupation et de colonisation de la France chez nous. En réalité ce comportement d’esclaves soumis et soutenant mordicus son maître même si celui-ci violait sa mère de ses yeux de certaines racailles et épaves humaines ( malheureusement maliens) ne nous surprend guère. Qui de sensé peut défendre cette armée ? Celle là même qui violait les mineurs en Centrafrique ? Qui a ouvert le feu sur les manifestants ( jeunes patriotes) a la demande de leur hiérarchie en plein jour en Côte d’Ivoire ? Cette armée qui a identifié et bombardé 11 de nos soldats en 2016 ou 17? Les sodomisés intellectuels que sont nfp, rinz et autres ne sont que dans leur rôle d’aplat ventristes et de sodomisé quand ils défendent leur maître avec leur couille. Mais nous malien digne qui, dont les grands pères ont chassé la France apportons notre soutien indéfectible a l’ambassadeur et a ses propos. Il est le digne représentant du peuple et parle en son nom. Bravo à lui.

    • Nous conseillons a’ ce qu’on ne porte pas atteinte aux interets superieurs du Mali!!!!
      WHAT ARE YOU THINKING? ETRE RECONNAISSANT ET SAVOIR REMERCIER SONT TRES IMPORTANTS!!!! DES SOLDATS FRANCAIS SONT MORTS DANS LES COMBATS AU MALI ET DES MILLIERS DE SOLDATS SONT DANS LES ZONES DE GUERRE EN CE MOMENT MEME POUR EPAULER LES FAMAS A’ SECURISER NOTRE FASO! L’AMBASSADEUR DEVAIT METTRE L’ACCENT SUR EUX ET DIRE HAUT ET FORT QUE LE MALI APPLAUDIT LES EFFORTS DE LA FRANCE ET FELICITE LES SOLDATS FRANCAIS QUI PRENNENT DES RISQUES AVEC LEUR VIE CHAQUE JOUR POUR AIDER LE MALI DANS SA LUTTE CONTRE LE TERRORISME! TOUMANI DJIME DIALLO A FAIT UNE GRAVE FAUTE EN POIGNARDANT LES SOLDATS FRANCAIS DANS LEUR DOS! IL A DONNE’ L’IMPRESSION QUE NOUS SOMMES DES INGRATS ET NE MERITONS PAS D’ETRE AIDE’S!!!!
      MOPILARO, C’EST L’ATTITUDE SUICIDAIRE QUE NOUS VOUS DEMANDONS D’EVITER!!!! CESSEZ DE CREER LA MERDE POUR LE VAILLANT PEUPLE MALIEN!!!!!
      ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA!!!!

      • L INTERET SUPERIEUR DU MALI C EST LE BIENETRE LA DIGNITE ET L HONNEUR DE CHAQUE MALIEN, N EST CE PAS? TA FILLE Y COMPRISE!

  16. Cet ambassadeur se couvre LUI-MÊME de ridicule, mais plus grave encore, il NOUS COUVRE TOUS de ridicule en inventant de toutes pièces ces bobards infantiles, afin de faire parler de lui !!!😡😡😡😡

    Avant se faire mousser avec ses foutaises, s’il avait été un tout petit peu moins con😂, ce crétin aurait dû penser que ce qu’il affirmait serait….TRES FACILEMENT VÉRIFIABLE !!!😂😂😂😂😂😂

    Les légionnaires de la Légion Étrangère qui, SELON CE MYTHOMANE-DIFFAMATEUR, “prolifereraient” dans les hauts lieux de la prostitution du Bamako night, SONT TRES STRICTEMENT CANTONNÉS DANS LEURS CAMPS QU’ILS NE QUITTENT PAS………A PLUS DE 1000 KMS DE BAMAKO !!!😂😂😂😂😂😂

    Et ce CON d’ambassadeur (quelle honte pour le Mali !😡😡😡), va même, dans son DÉLIRE, jusqu’à préciser dans sa fameuse “déclaration-choc”😂, que ces mêmes légionnaires de la Légion Étrangère (qui en réalité n’ont jamais mis pieds à Bamako 😂), seraient, je cite, “TATOUÉS DE LA TÊTE AUX PIEDS” 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    Ce qui est beaucoup moins drôle😢😢, c’est que ce bouffon mythomane uniquement en quête de notoriété, s’en prend ici à une armée QUI EST CHEZ NOUS POUR COMBATTRE, ET QUI Y A DÉJÀ LAISSÉ PRES DE 40 VIES HUMAINES !!!!
    (D’où, d’ailleurs, la cinglante réponse de la ministre française parfaitement méritée )

    DANS N’IMPORTE QUEL PAYS SERIEUX, UN SUPPOSÉ “AMBASSADEUR” DE CE TYPE SERAIT RÉVOQUÉ SUR LE CHAMP!

    PS: Mais il est vrai que dans n’importe quel pays SERIEUX, un type de ce niveau n’aurait JAMAIS été nommé Ambassadeur 😢😢😢😢😢😢😢

  17. is this beginning of end of french soldiers in Mali with Mali doing now what it could have plus should have done in beginning with assistance from ECOWAS. Manage its own security concerns. Will french leave their offsprings behind? I hope not with there being forces in Mali believing if foreign fathers abandon children their children are not worthy of life.
    Henry Author Price Jr aka Kankan
    translationbuddy.com

  18. QUAND UN PAYS EST EN GUERRE…toute la Nation doit être en harmonie

    La Mauritanie qui a une frontière commune avec le Mali ne subit aucune attaque ..car toute la Nation
    est unie..
    Ce pays qui a aussi des Touaregs a été aussi déstabilisé par le terrorisme ..Il a su fédérer toutes les composantes de la population: djihadistes repentis, religieux, partis politiques, militaires, touaregs, enfants..etc
    Et il semble que cela marche

    • You are 100% right!!!!! Le concept negatif de FADEN qui existe au Mali, n’existe pas en Mauritanie! LES MAURITANIENS SE SUPPORTENT ET SONT UNIS CONTRE LE TERRORISME! AU MALI A’ CAUSE DU CONCEPT NEGATIF DE FADEN YA, DES PERSONNES DE LA MEME FAMILLE QUI ONT LE MEME PERE SE HAISSENT ET FONT TOUT POUR SE DETRUIRE!!!!! CES PETITS BILAKOROW TERRORISTES GNEW DON’ NE’ DO AWLA parce que vous n’etes pas unis face au danger!!!! NON SEULEMENT VOUS N’ETES PAS UNIS CERTAINS PARMI VOUS AIDENT L’ENNEMI A’ DETRUIRE LE MALI PARCE QU’ILS NE SONT PAS AU POUVOIR ET/OU PARCE QU’ILS VEULENT SE FAIRE DE L’ARGENT! SHAME ON THEM!!!!!
      SI VOUS VOUS UNISSEZ DERRIERE VOTRE PRESIDENT IBK ET PARLER D’UNE SEULE VOIX, PERSONNE NE PEUT VOUS ATTAQUER!!!! LES PAYS FRERES ET AMIS VOUS AIDENT MAIS LA SOLUTION A’ LA CRISE MALIENNE SE TROUVE ENTRE LES MAINS DES MALIENS EUX MEMES!!!!
      ALLAH KA MALI KISSI!!!

  19. QUAND UN AMBASSADEUR qui est le rouage nécessaire à la bonne entente sort de pareils mensonges
    on ne peut s’empêcher de penser qu’ il y a peut-être de l’argent pas loin…

  20. Que ce passerait-il si des français demandaient à des maliens de “dégager ”

    Parler devant l’assemblée d’un pays est un honneur

    Le Mali est coutumier de ce genre de grossièreté ..N’est ce de la présidence qu’un tweet IDIOT à été envoyé à TRUMP ?

    CET AMBASSADEUR REPRÉSENTE LE MALI …C’est le problème
    QUAND AUTANT D’INCIDENTS ARRIVENT C’EST QUE LE PAYS N’EST PAS BIEN ADMINISTRE

  21. L’Ambassadeur du Mali à Paris, SE Toumani Djime Diallo n’a dit que la verité. Certains elements de cette force francaise Barkhane se livrent a des comportements indignes sur un sol ou on veut reconcilier les protagonistes en conflit. Je serai aujourd’hui gouvernant du Mali, cette force ne passera pas 24 h dans le pays . Ils se croient tout permis, c’est pourquoi ils se permettent tout.

  22. Bonjour a vous tous,
    je cite Le Roi Biton de Segou : L’ambassadeur Diallo n’a probablement pas compris que sa remarque signifie que le gouvernement francais ne sait pas ce que les soldats francais font au Mali!
    Ecoutez l’ambassadeur est une personne et pour toute personne il y a des limites , trop c’est trop !
    Devant l’injustice le mental de l’homme honnete est incontrolable.

    • J’ai une idee de qui Toumani Djime’ Diallo est! Si je ne me trompe pas, il a occupe’ un grand poste aupres du president IBK a’ Koulouba avant d’etre nomme’ ambassadeur a’ Paris! Durant la periode que nous vivons, etre ambassadeur du Mali a’ Paris est extremement important! LA PERSONNE QUI OCCUPE CE POSTE, DOIT PESER CHAQUE MOT QU’IL DOIT DIRA DEVANT LE SENAT! LE PRESIDENT MACRON, SON PM ET SON MINISTRE DES ARMEES FONT TOUT POUR CONVAINCRE LE PEUPLE FRANCAIS ET LA BRANCHE LEGISLATIVE EN FRANCE, POURQUOI LA FRANCE DOIT CONTINUER A’ INVESTIR MILITAIREMENT ET FINANCIEREMENT AU MALI!
      LA FRANCE A PERDU DES SOLDATS AU MALI! TOUMANI DJIME’ DIALLO SAIT QU’ILS NE SONT PAS MORTS DANS DES BOITES DE NUIT A’ BAMAKO! LA FRANCE A DES MILLIERS DE SOLDATS AU FRONT QUI FONT TOUT POUR AIDER A’ SECURISER ET PROTEGER LE MALI! C’ETAIT SUR EUX QUE L’AMBASSADEUR DEVAIT METTRE L’ACCENT ET LES REMERCIER POUR NOBLE MISSION QU’ILS REMPLISSENT CORRECTEMENT!!!
      La sagesse americaine dit que si tu n’as rien de bon a’ dire, il serait preferable de se taire!

      • La sagesse française dit “C’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule.”

        Bon moi j’ai bien entendu les 2 messages :

        1/ Bon les français vous êtes bien mignon mais il va falloir se sortir les doigts du trou du cul. On vous a fait venir pour résoudre les problèmes du mali et c’est trop long. Allez hop, au boulot et que ça saute.

        2/ Bon arrête les conneries, dorénavant dans les critères de recrutement de la légion étrangère il faut interdire les tatouages car cela choque les chochottes maliennes.

        • 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

          Eh Allah, Super-Dupont ! Tu as bien résumé déh!😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

          Wallaye !

  23. Pour desamorcer cette crise et la mettre derriere nous definitivement, je conseillerais que le president IBK ramene l’ambassadeur Toumani a’ Bamako pour le nommer a’ un autre poste au Mali afin de nommer quelqu’un d’autre a’ sa place comme ambassadeur du Mali en France!
    L’ambassadeur Diallo n’a probablement pas compris que sa remarque signifie que le gouvernement francais ne sait pas ce que les soldats francais font au Mali!
    Mes amis, soyez tres prudents avec vos declarations!!! Toumani Djime’ Diallo ne peut plus remplir sa mission, il serait sage de le remplacer!!! Il devait avoir des images et les partager de maniere confidentielle loin des cameras! DEVANT LES CAMERAS, IL FAUT EVITER CERTAINES DECLARATIONS!!!!!!! Pensez-vous que les francais veulent entendre qu’ils depensent des millirads pour que leurs soldats aillent se defouler dans les nightclubs de Bamako?
    AW BE’ KA SABALI!!!! UN DIPLOMATE DOIT TOUJOURS PESER SES MOTS!!!

    • Come on you sound like he said something that is not true. The French have said worst against our country and nothing happened. Stop feeling like you’re beneath these people. They say worst and you never react like, stop being an as..ole.

  24. Diplomatiquement cette sortie médiatique ne devait pas venir de l’ambassadeur en poste , c’était les plus hautes autorités à Bamako de réagir auprès des autorités françaises ne serait-ce que pour ouvrir discrètement une enquête approfondie , à partir du moment que l’information est sur la publique , celà peut être prise toujours comme un campagne anti français , maintenant va savoir si les faits sont réels ou une manipulation orchestrée par les partisans anti troupes étrangères sur le sol malien .

    • Madou 27 Fév 2020 at 13:48
      Diplomatiquement cette sortie médiatique ne devait pas venir de l’ambassadeur en poste , c’était les plus hautes autorités à Bamako de réagir”

      1ère ÉNORME GAFFE de la part d’un supposé “Diplomate” en poste, cherchant visiblement a faire parler de lui !!!

      Et là 2ème ÉNORME GAFFE (et de loin la pire !!!), c’est que manifestement les délires de ce m’as-tu-vu SONT INVENTÉS DE TOUTES PIÈCES, alors qu’ils pointent en plus du doigt NOTRE TOUT 1ER PARTENAIRE MILITAIRE !!!!!

      Si apres ça Ibk ne relève pas IMMÉDIATEMENT DE SES FONCTIONS ce petit zozo en quête de célébrité, il commettra lui-même une grave BOURDE DIPLOMATIQUE !😎😎😎😎😎😎😎😎

  25. Le Gouvernement Français doit souffrir d’entendre la vérité et ferait mieux d’en tirer bon profit au lieu de tenter d’intimider les maliens à travers leur vaillant Ambassadeur DIALLO. Je témoigne ici que Toumani DIALLO est un grand combattant de la liberté qui a consenti d’énormes sacrifices pour la dignité du Mali et des maliens. Il a vocation à défendre les intérêts du Mali et à incarner les aspirations profondes des maliens.
    J’appelle les maliens de la diaspora en de France à se mobiliser derrière leur Ambassadeur et à prouver au Gouvernement Français que c’est lui qui est en retard ne sachant pas que nous ne sommes plus à l’époque de la servilité. Félicitations au Camarade Toumani DIALLO.

  26. La France ne sait que memacer, contre les moins fort ! Faites une enquête indépendante au lieu de crier comme une vierge effarouchées ! C’est pas des militaires français pris en frangrant delit de pédophilie dans un pays africains ?

    • “””””””” …LA FRANCE NE SAIT QUE MENACER CONTRE LES MOINS FORTS ! ! ! ! “””””””””

      MAIS AU MALI …”” ILS” SONT MOINS FORTS ?

      PARCE QUE …AU MALI …ON A MAINTENANT L HABITUDE DE VOIR DES MILITAIRES , ESTAMPILLES MILITAIRES , COURIR DEVANT DES TOUAREGS …DES MEME QU ILS ENTENDENT PARLER DE LEUR MARCHE VERS EUX !
      ON DIT CHEZ NOUS : MARCHE ARRIERE …ET VITE !

      UN GRAND PEUPLE COMME LE MALI A DONC DE DRÔLES DE MILITAIRES MAINTENANT !

      UN GRAND PEUPLE COMME LE MALI A MEME EU UN PROCUREUR SOMBE THERA , QUI NOUS A FAIT DISPARAITRE 38 PLAINTES PENALES ..EN 2008 …..POUR TROIS MILLIARDS HUIT A PEU PRES !
      POURQUOI ?

      UN GRAND PEUPLE COMME LE MALI A MEME EU UN PRESIDENT DE LA COUR D APPEL , ISSOUFI TOURE , QUI A SUIVI UNE DAME , BA AWA TOUMAGNON , DIRECTRICE DU CONTENTIEUX DE L ETAT EN 2008 …SUR PRESENTATION D UN CHIFFON …SUIVRE LE CHIFFON ET NOUS CONDAMNER !
      ET VOILA QUE MAINTENANT , LA REALITE LES A REJOINT A TOUS DEUX …ET LES VOILA TOUS LES DEUX RESPONSABLES DE LA PERTE DE 23 MILLIARDS DE FRANCS …A BMS SA !
      BON …CE N EST PAS IMPORTANT …LE PAYS EST RICHE …( HUM )

      ET CE N EST PAS FINI , VOILA QUE LE MEME PRESIDENT , EX PRESIDENT …ISSOUFI TOURE , EST AUSSI MELE A LA VENTE AUX ENCHERES DES HALLES DE BAMAKO …LE PRESIDENT HAMEYE AVAIT REFUSE ……….LUI IL A REFAIT PRESSION POUR VENDRE LES HALLES …
      ET VLAN ….

      MAINTENANT …LES HALLES DOIVENT REVENIR A LEUR VRAI PROPRIETAIRE …SOIT DE NOUVEAU PRES DE 10 MILLIARDS A SORTIR …MAIS LE PAYS EST RICHE …( HUM )

      AU MALI …ON EST TRES FORTS ! ON A MEME DECORE EN 2020 CHEVALIER DE L ORDRE NATIONAL UN GRAND VOLEUR , AGUIBOU BOUARE …QUI A QUAND MEME VOLE EN 2004 ENTRE AUTRES 11.3 MILLIONS DANS LA CAISSE D UN CLIENT DE LA BANQUE BHM SA …( AUJOURD HUI BMS SA )
      MAIS …CA DOIT ETRE UNE FIERTE …

      AU MALI …ON EST TRES FORTS ! ON A MEME NOMME UN CERTAIN BONHOMME , SIDI SOSSO DIARRA , VERIFICATEUR NATIONAL …EN 2004 …
      ET VOILA QUE LE VERIFICATEUR EST APPELE AU SECOURS PAR LA BHM SA ..
      .IL EN PROFITERA D AILLEURS POUR LEUR TIRER UNE BONNE COMMISSION ..JAMAIS DECLAREE …JAMAIS REMBOURSEE DE 43 , 2 MILLIONS …
      POUR ENSUITE MANIFESTER SON DESIR DE FAIRE UNE REDDITION DES COMPTES …SANS EN AVOIR LE DROIT NATURELLEMENT …ET DEVANT NOTRE REFUS …DECIDER D EMPECHER TOUTE VENTE DE NOS TERRAINS ! ! ! ! !
      ET TU SAIS QUOI ? NOS TERRAINS ONT ETES VENDUS …! ILS VAUDRAIENT A L HEURE ACTUELLE QUELQUES 110 MILLIARDS …PARAIT IL !
      —–ET L ETAT DEVRAIT NOUS LES RENDRE ! ………..! ! ! ! !

      AU MALI …ET JE POURRAIS CONTINUER COMME CA JUSQU A ….

      ALORS TU SAIS …MOI QUAND JE TE LIS …JE NE PEUX M EMPECHER DE SOURIRE …!

      ET JE SOURIS D AUTANT PLUS QUE JE TROUVE MAL PLACE , AU MALI , DE PARLER DE PEDOPHILIE …
      ….PARCE QUE JE PENSE QUE SA MAJESTE MAHMOUD DICKO …S IL EST BIEN CONNU POUR SA LUTTE CONTRE LES PEDERASTES …IL ENCOURAGERAIT LES SUJETS MALES DU PAYS A BRAQUER DES DEMOISELLES BIEN JEUNES …CE N EST PAS VRAI ?

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here