Pourquoi les employés de Notre-Dame ont perdu 23 minutes avant d’appeler les pompiers?

7

Les employés de la cathédrale Notre-Dame de Paris n’ont localisé le feu que 23 minutes après le déclenchement de la première alerte incendie, car «aucun départ de feu» n’avait été constaté lors de celle-ci, a expliqué le procureur de Paris. C’est pour cela, poursuit-il, que les employés n’ont pas tout de suite fait appel aux pompiers.

Ce n’est que lorsqu’une deuxième alarme a été déclenchée que l’incendie a enfin pu être localisé dans le grenier de la cathédrale Notre-Dame. Pendant 23 minutes, entre 18h20 et 18h43, le personnel cherchait le lieu où s’était déclaré l’incendie, en vain, a indiqué le procureur de Paris.

Ainsi, l’alarme initiale qui a été examinée par le personnel de la cathédrale, et non par les pompiers, a entraîné l’évacuation de lieux, mais n’a pas permis de détecter le feu.

D’ailleurs,  Johann Vexo, organiste de Notre-Dame qui se trouvait à l’intérieur de la cathédrale, a confié au journal Ouest-France qu’il n’avait ni senti de fumée ni vu de flammes lorsque la première alarme a retenti.

«La stupeur a immobilisé tout le monde pendant peut-être une minute. Quand je suis sorti de l’édifice, il était 18h45. Je n’ai vu aucun pompier. Toujours pas de fumée, ni d’odeur. Je pensais encore à un dysfonctionnement. Je suis rentré tranquillement à pied, j’habite à dix minutes de Notre-Dame», a-t-il confié.

Monseigneur Patrick Chauvet, recteur de Notre-Dame, a également tenu à souligner sur France Inter que «des surveillants incendie montaient trois fois par jour sous la charpente pour voir l’état des lieux».

«Au niveau de la sécurité, je crois qu’on ne peut pas faire plus. Il y a toujours l’incident qu’on ne pouvait pas prévoir, un court-circuit ou autre, ça on le saura plus tard, sans doute, a fait remarquer le recteur», qui a précisé qu’un exercice anti-incendie avait eu lieu la semaine précédant l’incendie. «Là, ça s’est déclenché à la fin de la messe, les gens sont partis», a-t-il conclu.

Un incendie s’est déclaré lundi 15 avril dans la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le procureur de la République de Paris a indiqué mardi 16 avril que la piste accidentelle était privilégiée. Selon les pompiers, le feu serait «potentiellement lié» aux travaux de rénovation de ce monument historique, le plus visité d’Europe.

Source: sputniknews.com – 17.04.2019

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. Exactement Poutre et FAAROH NOIR: LES BATARDISES DU PEUPLE PLEURENT ET CHERCHENT LE POUVOIR EN DETRUISANT D AVANTAGE LA PATRIE DES FAAROHS NOIRS, vous avez tout à fait raison!

  2. comrades communique from Julu Mandingo to Julu Ubuntu, Muslim Ubuntu plus Christian Ubuntu. Notre Dame as we all know is very old plus extremely costly to upkeep to point that it would not be surprising to find that decision was made to do targeted burn so that costly maintenance areas could be replaced with modern building plus less costly to maintain materials. With Notre Dame receiving excess 13,000,000 visitors per year upgrade will make it far more profitable. Europeans have done far worse for sake of profit. Look what they have done plus is now doing in Mali.
    They lost 23 minutes so that Notre Dame could undergo upgrade.
    Very much sincere,
    Henry Author(people of books) Price aka Obediah Ubuntu Il-khan aka Kankan aka Gue.
    translationbuddy.com

  3. FAAROH NOIR: LES BATARDISES DU PEUPLE PLEURENT ET CHERCHENT LE POUVOIR EN DETRUISANT D AVANTAGE LA PATRIE DES FAAROHS NOIRS

    …LEUR DAME DE PARIS, PAS LA NOTRE….
    …IBK ET LES LETTRES-FOUS FRANCISES PLEURENT PEUT ETRE…
    …LE TATA DE SIKASSO TOMBE, LES FRANCAIS&ARABES ONT CANONNE NOS EDIFICES, ET ONT DETRUIT NOS VILLES ET NOS VILLAGES, ESCLAVAGISE NOS HOMMES ET FEMMES….

    LES BATARDISES DU PEUPLE PLEURENT ET CHERCHENT LE POUVOIR EN DETRUISANT D AVANTAGE LA PATRIE DES FAAROHS NOIRS

  4. En quoi c’est notre problème?
    Encore un reflex condescendant?
    Cet honteux édifice est le symbol de cette FrançAfric!
    De ces siècles de domination imposée par ces missionnaires de ces occidentaux qui nous regardaient de haut (et ça continu toujours!) du haut de leurs CATHÉDRALES pour ça qu’ils ont bati ces édifices pour nous impressionner par leur puissance ) se prenant pour des Dieux ou demi-Dieu, tout ça pour qu’on soit leurs serviteurs (qui a d’ailleurs malheureusement servit à CONQUÉRIR les Amériques au détriment malheureusement des Amerindiens qu’ils ont été anéanti (et ça n’a pas trop dérangé ces chrétiens bien au contraire!).

    Macron a encore la prétention de dire qu’ils sont un peuple batisseur, mais démolisseurs au détriment de ces civilisations qu’ils ont anéanti pour se constituer ce genre d’edifices qui sont finalement des “trésors de guerres”, guerres de civilisations afin d’IMPOSER le mode de vie occidental comme NORME comme l’arrogance Française sait si bien étaler!

    Il nous appartient de ne pas nous laisser “vassaliser” une nouvelle fois par ces missionnaires chrétiens croisés car sinon c’est reparti pour un tour avec la Françafric, occasion révée pour eux, ils veulent refaire revivre ce temps où l’homme blanc DOMINAIENT tout les autres peuples sur terre et donc bon nombre de SUPRÉMACISTES comme Trump en sont nostalgique! D’ailleurs c’est pour ça qu’il tout de suite twitté et envoyé des aides!

  5. ….PARCE QUE ILS AVAIENT BESOIN D AIDER EMMANUEL, L EMOTION, LE CHOC, LES A PARALISE ET MEME RENDU SOURDS DES LAMENTATIONS D EMMANELLE :)) C EST UN CADEAU MAIS AUSSI UNE PREVENTION AUX FRANCAIS- VOILA CE QUE SERA LA FRANCE SI VOUS CONTINUER A NOUS COMBATTRE LA FRANCE VOTRE PATRIE S ENVOLERA EN FUMEE, ET NOUS, NOUS PARTIRONS D ICI EMPORTANT TOUT…..DANS LA NOUVELLE PATRIE ABRAHAMIQUE….HOHOHO…!

  6. “Pourquoi les employés de Notre-Dame ont perdu 23 minutes avant d’appeler les pompiers ?”
    Écoutez, la réponse est simple. Parce que ce sont les français !

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here