Poutine avertit l’Occident sur les “lignes rouges” de la Russie

7

MOSCOU (Reuters) – Vladimir Poutine a accusé jeudi les Occidentaux de ne pas prendre suffisamment au sérieux les mises en garde de Moscou quant au franchissement de ses “lignes rouges” et réclamé de leur part de nouvelles garanties sur la sécurité de la Russie.

Lors d’un discours de politique étrangère prononcé à Moscou, le président russe a déclaré que les discussions sur le règlement de la crise ukrainienne se dirigeaient vers une impasse et estimé que les Occidentaux instrumentalisaient la crise migratoire en Biélorussie pour faire pression sur Minsk.

Le chef du Kremlin a également jugé que l’Otan avait détruit tous les mécanismes de dialogue avec Moscou.

Vladimir Poutine a déclaré que les liens entre la Russie et les Etats-Unis n’étaient pas “satisfaisants” mais que Moscou restait ouvert au dialogue et que son sommet de juin avec son homologue Joe Biden avait ouvert la voie à une amélioration des relations russo-américaines.

(Reportage Vladimir Soldatkin et Tom Balmforth; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Sophie Louet)

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. à Yacouba TRAORE à Paris

    M.Poutine est au pouvoir depuis 1999 jusqu’en 2008 …puis de 2012 à…2036..soit 33 ans !!!
    C’est ce que tu veux pour le Mali ?
    Il veut rétablir l’URSS , mais celle çi n’a pas disparu à cause de l’occident mais sous la pression des habitants de divers pays qui la composaient.., car les habitants étaient espionnés ..
    La Russie est avec la Chine le pays le pays qui comporte le plus de caméras au monde ..
    Moi aussi j’espérais que Poutine assouplirait les relations ..
    La Russie a envahi la Crimée indépendante depuis 1991 ,La Géorgie a peur de ce grand voisin, l’Ukraine est cernée au Sud en ce moment par des milliers de soldats Russes..

  2. à ARAFINW, FILS ET FILLES DES PHARAONS! NOIRS AFRICAINS. JUGEZ PAR LES FAIT

    Bon l’esclavage c’est un peu , beaucoup exagéré..
    Quand les bateaux négriers arrivaient il n’y avait pas de ports, ils restaient au large des cotes et sur terre il n’y avait pas de routes pour aller cherché ceux qui allaient devenir des esclaves et qui étaient peut-être déjà capturés ..
    Le crime du transport c’est l’occident mais la capture c’était qui ?
    Il faut que nos historiens nous éclairent
    L’esclavage existe encore en Afrique ..On pourrait partir de ce constat pour dire que nos ancêtres étaient peut-être impliqués ..

  3. Ils sont gonflé ces occidentaux ou plus particulièrement ces atlantistes du nord, depuis plusieurs siècles ils multiplient leurs offensives, ce sont eux les offenseurs!

    Là maintenant ces occidentaux voudraient remettre le couvercle et nous resservir de la guerre et peut-être après leurs trafics triangulaires, alors attention!

  4. FARAFINW, FILS ET FILLES DES PHARAONS! NOIRS AFRICAINS. JUGEZ PAR LES FAITS MAIS PAS LES MOTS

    🙂 SANS LA RUSSIE DES POUTINES, ET SANS LA CHINE DES XI DJIN PINS, DES BATEAUX NEGRIERS PLUS GRANDS ET CARAVANNES NEGRIERES PLUS LONGUES, LAISSERAIENT A NOUVEAU DES TRACES PROFONDES ET PLUS ENSANGLANTE’ES DANS LES OCEANS D EAU SALE’E ET DE SABLE SALE’ 🙂

    HISTOIRE ANTIQUE,
    HISTOIRE RECENTE,
    HISTOIRE CONTEMPORAINE,
    ANALYSEZ : 🙂 FARAFINW, FILS ET FILLES DES PHARAONS! NOIRS AFRICAINS. JUGEZ PAR LES FAITS MAIS PAS LES MOTS 🙂

  5. BEHANZIN!

    > KADAFI A ETE ASSASSINE PAR SES NOUVEAUX AMIS, POUTINE N Y EST RIEN DU TOUT! BOKASSA A ETE DEPOSE PAR CES AMIS FRANCAIS NON?…KADAFI A ETE UNE MATIERE UTILISEE PAR EUX, IL AVAIT PERDU LA RAISON CAR IL S ETAIT TROMPE’ D AMIS ”HEHEHE AMIS EN OCCIDENT HEHEHE!”

    > POUTINE N EST PAS LE POLICIER DU MONDE, ”AIDES- TOI, POUTINE T AIDERA”!

    QUFARO, KWAAR, QUBARO!

  6. Que Poutine arrête son bluff. Kadafi a été assassiné sans qu’il ne lève le seul doit. L’Arménie a été écrasée par l’Azarbazan sous ses yeux impuissants. Depuis, 13 ans il peine à rétablir la paix en Syrie.

  7. Le poids lourd, M POUTINE, grâce lui et ses équipes, que le monde d’aujourd’hui est équilibré.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here