Imam Mahmoud Dicko: «En 2023, je ne serai candidat de rien ! »

23

Au Mali, l’imam Mahmoud Dicko entend jouer un rôle politique dans son pays. Depuis la fin des élections législatives, le mouvement de contestation qu’il dirige, le M5, vise le régime en place, entraînant parfois plusieurs dizaines de milliers de Maliens dans les rues. Après la trêve de la Tabaski, le M5 tente de trouver un nouveau souffle. Cette semaine, plusieurs évènements sont organisés.

Source: https://www.rfi.fr/fr/podcasts

Commentaires via Facebook :

23 COMMENTAIRES

  1. SOURANKOMÈ- ROI BOUFFON, maintenant que IBK n’est pas libre de ses mouvements, qu’attendez-vous pour manifester votre soutien ? 😜😜😜😛😛😛😛😜😜😜😛😛😛😛😜😜😜

  2. J’ai vu IBK dans les mains des mutins qui l’emmenait a KATI. Il était entrain de pleurer. 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  3. Kenedougou, le regime dictatorial et tyranic de Boua leventru IBK est parti car trop Corrompu et trop sale. Nous allons developper le Mali sans Boua le ventru IBK le champion des echecs!

    • Mon cher ami,
      Désolée mais c’est un fake news j’espère que tu n’as pas encore débouché ton champagne😂😂😂😂

  4. Kenedougou 18 Août 2020 at 08:23
    “La tentative de corruption ou le fait de corrompre quelqu’un est condamnable mais le fait de céder à la corruption aussi est un délit. C’est ce que tu sembles oublier.
    C’est un gang (IBK,les politiciens véreux qui ont participé de près ou de loin a cette polique de spoliation du pays,DICko, chérif de Nioro) et maintenant nous assistons à une guerre interne voilà la réalité. Ils doivent tous prendre le même train”

    👏👏👏👏👏

    Mais dans l’immédiat kenedougou, la TOUTE PREMIÈRE NÉCESSITÉ DU MOMENT, c’est faire dégager Don Vito Corleone-keita😂 parce que lui, à l’inverse des 2 autres pseudo-religieux-charlatans, IL EST ENCORE ACTUELLEMENT “EN FONCTION” SUR LE TRÔNE AVEC SON GANG DE COMPLICES !!!😎😎😎😎

    Une fois definitivement dégagé (mais seulement là ), il faudra que le Mali se réveille et se penche sur le cas des 2 charlatans ainsi que des Choguel et consort du M5 à leur tour, AFIN DE LEUR RESERVER EUX AUSSI UN ALLER-SIMPLE……..DANS LE MÊME TRAIN QUE ZONKEBA ET SON GANG !😎😎😎😎

    Mais chaque chose en son temps : parmi les innombrables pourris de la scène politique malienne, dégageons D’ABORD ceux qui sont au pouvoir !

    Pas vrai Sister?😉

    • Mes frères,
      Notre objectif commun est de libérer notre pays contre les envahisseurs intellectuels parce que le malien n’est pas libre, il a des chaînes invisibles. Ce n’est pas Dieu où une puissance étrangère qui va construire notre pays. Il appartient aux maliens de construire son pays. Refusons la mendicité. Nous avons pu constater ces dernières années qu’il y a de l’argent dans notre pays mais qu’il est détourné, mal utilisé etc…
      La colonisation n’est pas la seule tare de la société malienne. L’indépendance, la vraie elle est intellectuelle, tant que le peuple malien restera assis à dire Dieu et inchallah à chaque phrase nous n’avancerons pas.

  5. IRON,AARON,FERRUM,FAARO,FARO,BORIS,MORIS, ORO, ORIS, NORIS, NOUROU, NORD(LE NORD MAGNETIQUE EST AU SUD)

    KENEDOUGOU!

    ”Pourquoi le chérif de Nioro et DIcko qui ne sont pas des élus de la république bénéficient des largesses du pouvoir ?”

    LA REPONSE EST: L ISLAM EST L ESCLAVAGE PRIMAIRE, A CHAQUE FOIS L AFRICAIN S EMANCIPE D UN MAL IL SE RETROUVE SOUS L ISLAM, LA MERDE MAFIEUSE ISLAMIQUE EST LA PESANTEUR PRIMAIRE QUI PLOMBE NOS PEUPLES.
    LES FRANCAIS ONT TROUVE LES PEUPLES NOIRS EN LISIERES AVEC LES TERRES ISLAMISES SOUS LE POUVOIR DE L ISLAM ARABE, PLUS CLAIREMENT SOUS LA VIOENCE, LE VOL ET LES VIOLS PAR LES ARABES UTILISANT L ISLAM (REPRIMENDER, PACIFIER PAR LA VIOLENCE ET ASSIMILER), DONC L ARABO MUSULMAN PENSE AVOIR TOUS LES MERITES ET PRIVILEGES.

    • Et qu’est ce qu’ils avaient trouvé les espagnols en Amérique du sud, les anglais en Asie orientale? Arrêtez vos diatribes qui puent le racisme à deux balles. Le jour où vous arrêtez de penser que c’est toujours la faute de l’autre alors là vous allez peut être commencer à changer les choses dans votre pays.

  6. @Mais Kenedougou tu sais tres bien que c’est Boua le ventru IBK le frere de lait de Tomi le Mafiosi Corse alors ne renversons pas les roles et les pratiques car tout le Mali sait maintenant comment Boua le ventru IBK fait ses surfacturations sur le materiel Militaire, les avions et helicopteres militaires, sur la reparation du Palais de Koulouba et son Palais a Sebenikro, sur les blindes, etc. As-tu oublie que Boua le ventru IBK a donne des posts dans son gouvernement a Dicko et aussi des sieges de Senateurs aux deputes spolies alors qu’il n’y a meme pas de Senat au Mali! Qui faisait la promotion de la culture nationale du Chanvre Indien au Mali c’est ton Boua le ventru IBK et son regime! Le Mali et les Maliens seront mieux sans Boua le ventru IBK!

    • 😎 VOUS ALLEZ VOIR QUE LE DJIHADISME MODERNE EST UNE ARME ET STRATEGIE DE CONTENANCE , DE MISE EN ARRIERE, D ANEANTISSEMENT DES NOIRS PAR L ISLAM DES ARABES! 😎

      …..zero pour Kinguiranke, argumentation vide, emotionelle…..

      LES DJIHADISTES ATTAQUENT LES REGIONS NORD DU MOZAMBIQUE OU LE GOUVERNEMENT DU PAYS A FAIT DES INVESTISSEMENTS LOURDS POUR EXPLOITER LE GAZ.

      😎 VOUS ALLEZ VOIR QUE LE DJIHADISME MODERNE EST UNE ARME ET STRATEGIE DE CONTENANCE , DE MISE EN ARRIERE, D ANEANTISSEMENT DES NOIRS PAR L ISLAM DES ARABES! 😎

  7. DIC’KO ID’IOT! PRESIDENT 2023, IL VA DRIGER AVEC QUOI, SON BANG’ALLA OU QUOI?

  8. l enemi primaire du noir c est l abrahamisme sous toutes ses formes, la forme primaire religieuse est la plus devastatrice et prepare pour les autres, doit etre COMBATTUE AVEC ENERGIE INTELLECTUELLE ET FORCE PHYSIQUE.

  9. Imam Dicko est 100% malien, Il a le droit d’être candidat en 2023 comme tous les maliens, je crois que les électeurs ont compris le faux malien et le vrai compatriote .

  10. Tu sais,
    La tentative de corruption ou le fait de corrompre quelqu’un est condamnable mais le fait de céder à la corruption aussi est un délit. C’est ce que tu sembles oublier.
    C’est un gang (IBK,les politiciens véreux qui ont participé de près ou de loin a cette polique de spoliation du pays,DICko, chérif de Nioro) et maintenant nous assistons à une guerre interne voilà la réalité. Ils doivent tous prendre le même train. On n’a pas besoin d’eux pour construire le Mali
    Le chérif Nioro devra payer toutes les taxes qu’il n’à pas payer depuis Moussa Traoré s’il ne veut pas suivre le convoie. Tu vois je suis clémente avec ton chérif autoproclamé dit Pablo Escobar

  11. La mission de Dicko et de tout patriote Malien est de debarasser notre patrie de Boua le ventru IBK, c’est une mission noble et honorable que nous devrons tous accomplir avec courage et determination sinon note pays va disparaitre ou etre divise, la Somalisation ou la Soudanisation sont en cours avec Boua le ventru IBK le Mande Zokeba!

    • Tu sais très bien que El Chapo (DIcko) ne veut pas attendre 2023, il veut le pays dans ses mains maintenant. De plus il veut que ses pantins dirigent le pays tout simplement,
      Tu sais les mafieux financent les politiques et veulent seulement des contreparties c’est ainsi que ElCapo (DIcko ) a fait avec IBK lors des dernières élections . Il en veut à IBK parce que ce dernier a avorté ses projets….

      • Mais Kenedougou tu sais tres bien que c’est Boua le ventru IBK le frere de lait de Tomi le Mafiosi Corse alors ne renversons pas les roles et les pratiques car tout le Mali sait maintenant comment Boua le ventru IBK fait ses surfacturations sur le materiel Militaire, les avions et helicopteres militaires, sur la reparation du Palais de Koulouba et son Palais a Sebenikro, sur les blindes, etc. As-tu oublie que Boua le ventru IBK a donne des posts dans son gouvernement a Dicko et aussi des sieges de Senateurs aux deputes spolies alors qu’il n’y a meme pas de Senat au Mali! Qui faisait la promotion de la culture nationale du Chanvre Indien au Mali c’est ton Boua le ventru IBK et son regime! Le Mali et les Maliens seront mieux sans Boua le ventru IBK!

    • Kinguiranke,
      Que fais-tu du principe d’égalité républicaine ?
      Pourquoi le chérif de Nioro et DIcko qui ne sont pas des élus de la république bénéficient des largesses du pouvoir ?
      Le chérif de Nioro n’a aucun mérite, c’est juste un héritier qui s’assoie sur les acquis de sa famille mais au Mali il n’y a pas que la famille du chérif qui a combattu la colonisation ! Les autres familles ont perdus leurs privilèges lui aussi doit les perdre sinon redonne moi ma couronne de princesse du Kenedougou

      • SANS AVOIR VAINCU L ISLAM ARABE, NE COMPTEZ SUR AUCUN DEVELOPEMENT, AUCUNE LIBERTEE, AUCUN PROGRES HUMAIN, AUCUN PROGRES SOCIAL. FAAROUN, MAAROUN,MARON.

        KENEDOUGOU! LUCIDE KENEDOUGOU! FILLE DES HOMMES ET FEMMES POSES ET REFLECHIS DU KENEDOUGOU!

        Kinguiranke ne peut pas te donner une reponse, son ADN a des maillons d esclavage arabo-musulmans, sa reponse sera biaisee en tous cas.

        ”Pourquoi le chérif de Nioro et DIcko qui ne sont pas des élus de la république bénéficient des largesses du pouvoir ?”

        LA REPONSE EST: L ISLAM EST L ESCLAVAGE PRIMAIRE, A CHAQUE FOIS L AFRICAIN S EMANCIPE D UN MAL IL SE RETROUVE SOUS L ISLAM, LA MERDE MAFIEUSE ISLAMIQUE EST LA PESANTEUR PRIMAIRE QUI PLOMBE NOS PEUPLES.
        LES FRANCAIS ONT TROUVE LES PEUPLES NOIRS EN LISIERES AVEC LES TERRES ISLAMISES SOUS LE POUVOIR DE L ISLAM ARABE, PLUS CLAIREMENT SOUS LA VIOENCE, LE VOL ET LES VIOLS PAR LES ARABES UTILISANT L ISLAM (REPRIMENDER, PACIFIER PAR LA VIOLENCE ET ASSIMILER), DONC L ARABO MUSULMAN PENSE AVOIR TOUS LES MERITES ET PRIVILEGES.

        DE MEME LES TOURES ET LES NIAKATES VENUS HIERS QUI SE DISENT MAITRES D UNE VILLE ENTRE SEGOU ET LE KAARTA, RIDICULE NON?

      • Très bonne réplique !

        On en a marre de tous ces “privilèges” immérités et de la “religionisation” de la politique malienne.

        Mahmoud Dicko n’a jamais dit en politique quelque chose qui ne l’a pas été par quelqu’un d’autre avant lui.

        Mahmoud Dicko est un religieux qui doit être respecté. Mais il doit arrêter de mélanger son statut de guide religieux avec le combat politique s’il veut préserver aux yeux de tous les Maliens un grand respect.

        Les religieux, par leur interventionnisme en politique, contribuent, consciemment ou inconsciemment, à déstabiliser le Mali en faisant obstacle à l’émergence d’hommes et femmes politiques forts.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here