Après la signature de l’accord de paix : CPA et le CMFPR 2 s’expliquent

0

Animée par Younoussa Touré 1er vice président de la CMPFR2, cette conférence à enregistré la présence de Mohamed Ag Mohamedoune, secretaire général de la CPA et de Mohamed Ag Akly.
Selon les conférenciers, avant d’arriver à Bamako pour la signature de l’accord, ils étaient avec eux sur le terrain, militaires et civils et dans les camps de refugiés pendant que leurs collègues paraphaient l’accord à Alger.

A les en croire, la CPA, était convaincue que les négociations étaient terminée pour cette phase d’avant la signature, en même temps, la CPA avait la conviction que malgré les incohérences et le flou à certains points de l’accord, il demeure le meilleur de tous les accords signés dans le cadre de ce conflit, et surtout et il crée toutes les conditions pour que les populations gèrent elles mêmes et par elles mêmes leurs affaires.

L’accord consacre réellement une véritable autonomie régionale, gage d’une libre administration des populations.

Les conférenciers du jour ont renouvelé leur confiance et leur soutien total au Président Ibrahim Boubacar Keita pour bâtir un nouveau Mali, un Mali de paix et de dignité dans lequel toutes les diversités socioculturelles pourront s’épanouir.
A T D
[email protected]

Commentaires via Facebook :