Gestion des derniers évènements douloureux : AFUS Gabéro salue la diligence du Gouvernement malien !

0

Suite aux évènements douloureux qu’a connu notre pays ces derniers temps, le gouvernement a réservé un traitement honorable à cette situation difficile. Dans un communiqué de presse rendu public, l’Association des Frères Unis du Sahel (AFUS Gabéro) exprime ses reconnaissances au Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, pour les efforts déployés par l’Etat malien.

 Le gouvernement d’IBK est en phase avec son Peuple dans la gestion des situations vécues ces dernières semaines par la nation. AFUS Gabéro, par la voix  son Président,   salue la promptitude des autorités maliennes dans la gestion de ces différentes situations. Pour Ibrahim Hassane Maïga, cette promptitude à réagir dénote de la volonté du pouvoir en place à protéger les citoyens maliens des affres des ennemis à la paix.

Le communiqué diffusé a fait cas des accidents de la circulation survenus entre Ségou- Konobougou et Kati-Bamako, le mardi 3 janvier 2017 ; de la lâcheté des bandits armés  et  de la barbarie des terroristes passés à Gao, le 18 janvier 2017, et à Diabaly (Cercle de Niono), le dimanche 22 janvier 2017, occasionnant plusieurs victimes dont des dizaines de morts et de blessés avec d’importants dégâts matériels.

AFUS Gabéro condamne  fermement ces actes de barbarie  et de lâcheté odieuse. Elle exprime son soutien et sa compassion à l’Etat, au Peuple malien et aux familles endeuillées et durement touchées par ces épreuves douloureuses. AFUS Gabéro  remercie le Président IBK  pour le traitement honorable réservé à ces différentes situations. Les membres d’AFUS Gabéro réaffirment leur soutien et disponibilité à accompagner les plus hautes autorités dans toutes les épreuves pour la dignité et le bonheur du Peuple malien.

Cette reconnaissance d’AFUS Gabéro au  gouvernement malien  est le signe que les autorités ont mis les préoccupations du Peuple au-dessus de toutes considérations partisanes. C’est aussi un réconfort moral pour les  familles des victimes et blessés de cette regrettable série de tragédies humaines. Une fois de plus, IBK vient de traduire  en actes concrets son slogan de campagnes ‘’ Le MALI D’ABORD’’ et ‘’Le Bonheur du Mali et le Bien-être des Maliens’’. Ses compatriotes doivent se sentir fiers de bénéficier de l’attention particulière de leur Président. Pour AFUS Gabéro, ces acquis méritent d’être consolidés par le pouvoir dans l’intérêt supérieur du Peuple malien qui n’aspire qu’à un mieux-être. Cela doit servir d’encouragement dans le combat acharné contre les forces du mal qui écument les Maliens en divers endroits du pays. C’est l’appel qu’il lance aux forces vives de la nation en vue de les amener à vaincre le terrorisme et l’intégrisme religieux qui montent en flèche dans notre pays et dans la bande sahélo-saharienne.

Ambaba de Dissongo

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER