Mali: la France confirme la prise de Diabali par les islamistes
14 Jan 2013 - 13:43
14 Jan 2013 - 14:21
54

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
DEPITEFrançois Hollande: «Les terroristes n'ont pas conquis Diabaly, ils s'y sont réfugiés» « Nous sommes confiants sur la rapidité avec laquelle nous pourrons arrêter, d’abord les agresseurs, les ennemis, les terroristes. Et ensuite, avec les Africains qui se déploient, ça, ça va prendre encore une bonne semaine, pour permettre qu’il y ait le retour à l’intégrité territoriale du Mali. Des frappes ont été conduites cette nuit, justement, pour que les terroristes qui se sont réfugiés – ils n’ont pas conquis cette ville [Diabaly, NDLR], ils se sont réfugiés dedans pour se protéger – donc l’objectif c’était de les en chasser. Donc, nous devons faire très attention. Et c’est les consignes que j’ai données, pour que la population civile soit épargnée, y compris lorsque nous conduisons des frappes. Vous imaginez bien qu’on ne va pas le faire de manière indistincte. Et encore cette nuit, ça a été sur des objectifs parfaitement ciblés, sans qu’il y ait une conséquence dommageable pour la population ». Propos recueillis par Hervé Toutain/FranceInfo13 ansRépondreLike (0)
-
Tchadien et fierVous les maliens là vous etes cons. Votre pays est en train d`etre recolonise et vous applaudissez la france. D`ailleurs je ne sais pas pourquoi on vous a encore laisse cet espace au sud avec Bamako comme capitale. Un peuple qui ne peut pas defendre son pays ne merite pas d`avoir un pays. Vos militaires fuient comme de lapins et vous voulez que les autres viennent faire le sale boulot a votre place. Au lieu de parler a Bamako cèst le moment de monter au front. Quand il s`agissait de soutenir les dozos contre le nationaliste president Gbagbo vous etiez prets et maintenant que la guerre est chez vous on voit que vous avez la queue entre les jambes. Karma is a bitch. Vous aviez ete des collabos et maintenant c`est votre tour de souffrir. La france ne vient pas vous sauver comme vous le pensez naivement. Elle vient occuper votre pays qui lui servira de base arriere pour une prochaine attaque contre l`Algerie. Retenez cette lecon: ROME NE PAYE JAMAIS LES TRAITRES.13 ansRépondreLike (0)
-
mou1988Je ne comprend vraiment pas les maliens, est-ce qu'il n'y a pas de jeune homme au mali, pourquoi tous vous n'entrez pas dans l'armé de votre pays, devant une si grande menace. vous faite vraiment honte à l'afrique. Vous laissé des hordes d'arabes barbares avec le soutient d'apatride touareg vous transformé en esclave. J'ai l'impression que vous avez peur de mourir et bien sachez le, si vous n'accepté pas le sacrifice ultime maintenant votre pays ne sera jamais en paix. Mobiliser tous les jeunes du pays agé de 18 ans à plus, et battez vous jusqu'a la mort. la détermination est aussi une arme fatale, prenner l'exemple des russes qui ont perdu 20 millions de personne pendant le seconde guerre mondiale pour sauver leur pays, les vietmanien se sont battu pendant 8 ans contre une amérique utra puissance dans tous les domaines militaire, 1,5 millions de personne ont perdu leur vie. Le tchad a combattu la lybie 1000 fois plus puissance à l'époque et il ont fini par gagné, faite pareil please.13 ansRépondreLike (0)
-
Tchadien et fierLes maliens font la honte de l'Afrique. Comment comprendre qu'une "armee" nationale n'arrive pas a tenir une position devant des bandits islamistes? Les maliens ne meritent pas d'etre appeles un peuple.13 ansLike (0)
-
-
kaichoce n'est pas le moment de faire des plaisanteries stupide. ce sont des dangereux criminels qui attaque le mali ; vous devriez compatir a la situation malienne au lieu de vous moquer. j'espère au moins que ce ne sont pas des adultes qui ecrivent ses plaisanteries de mauvais gout, parce que ce ne serait pas responsable de leur part.13 ansRépondreLike (0)
-
Tchadien et fierSi les maliens ne peuvent pas defendre leur pays il faut decouper le mali et partager les morceaux aux pays voisins. A quoi bon d`avoir un pays si on ne peut pas le defendre? Vous faites la honte aux vaillants Africains que nous sommes.13 ansLike (0)
-
-
LHomme FaustMali on my mind, I vory Coast in My heart Independance pour rien... Vous feriez mieux de redemander à votre très cher Sauveur, Monsieur Holland de vous recoloniser. Il serait ravi de le faire. Et vous appelez cela independance. Un pays independant dont l'armeé est incapable de liberer son territoir. Hmmmmmm ------------ Devillepin, la Cote D'Ivoire n'est pas un vil pain et elle sera décolonisée que Dramane Ouattara ou la france le veuille ou non. LHomme Faust San Diego, California USA13 ansRépondreLike (0)
-
Pseudo variable… »Mali on my mind, Ivory Coast in My heart » ... AND MY DICK IN YOUR ASS! Garde ta philosophie à 2 balles! En afrique, ceux qui nous ressortent encore les vieux démons poussiéreux de la colonisation ou de la re-colonisation, sont TOUJOURS des Africains dont le désert idéologique les réduit à ne trouver que ça comme axe militant! Si Hollande et ses commandos n’étaient pas arrivés in extremis pour nous « re-coloniser », sais-tu pauvre minable que 24h après, on était tous COLONISES par les narco-barbus! :evil: :evil: Mais j’imagine qu’avec le kiste qui te sert de cerveau, tu n’avais jamais été aussi loin dans la réflexion! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Quand à nous spécifier que tu vis à San Diego California USA: TOUT LE MONDE S’EN FOUT et ça n’impressionne vraiment personne! L’Homme Pseudo variable Bamako (juste derrière le bar chinois) Mali Afrique de l’Ouest :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D13 ansLike (0)
-
-
Koumba SackoNous disons que tous ces faux djihadistes criminels de narcotrafiquants voleurs violeurs tueurs handicapeurs á vie Suppôts de Satan Satan fait humains fidėles et adeptes de Dajal ou Antéchrist d’algériens en rupture de banc d’Aqmi d’enfants ingrats égoïstes paresseux impénitents assistés permanents d’Ansar Eddine de MNLA de tarés idiots criminels d’africains de Boko Haram Mujao et consorts avaient donc des bases arrières dans les pays voisins du Mali Nous disons 1pays continental comme le Mali par où sont donc passés tous ces « ramassis de voyous » pour finalement se retrouver au Mali Nous disons avec 1brin d’honnêteté qu’ils sont passés par certains pays voisins soit disant amis du Mali pour se retrouver au Mali Nous rappellons que ces êtres primaires ne connaissent que la loi de leur milieu à sa savoir cogner taper tuer en cas de litige de désaccord pour eux dialoguer signifie être faible être froussard Nous demandons à l’armée et à ses alliés de les expedier en Enfer13 ansRépondreLike (0)
-
Tchadien et fierQuelle connerie! J'espere que les maliens profiteront de cette crise pour bouter hors de chez eux l'islam. Tu penses que Dieu entend plus ta priere que celles de ces bandits islamistes? Quand allez-vous comprendre que la religion n'est qu'un moyen de domination? Pauvre Afrique.13 ansLike (0)
-