Rharouss : Les bandits armés s’attaquent au village de Gaberi

9

Tombouctou-Douentza3Dans la commune de Rharouss, à Gaberi, les bandits armés se sont attaqués à la population et  se sont emparés de tous leurs biens.  Au  cours de cette attaque, ils ont blessé  quatre personnes dont : Agaliou Maiga enseignant de son Etat (les pieds cassés)Hamada Maiga, Hamane Maiga et Adjouma Maiga ( tous blessés aux côtes et aux visages). Après ce forfait, ils ont abandonné le village.

Selon une source locale, les blessés ont été évacués à l’hôpital de Rharouss.

Quant à la ville de Tombouctou, elle est en alerte maximale, des colonnes de plusieurs dizaines de soldats à pied, encadrés par les engins de combats et les armements d’appuis cernent la ville en vue de protéger la population et leurs biens.

Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Ces actes et attaques barbares et assassins sont devenus commun par ces criminels terroristes -jihadistes.
    Nos populations souffrent tellement que l’espoir diminue pour un retour de la tranquillité je préfère le dire ainsi. Si ladji et sa gang ne peuvent plus alors qu’on se fasse entendre en battant le macadame.

  2. LE PEUPLE MALIEN EST-IL SOUVERAIN?
    ALORS AU RETOUR D’IBK DE GUADELOUPE, IL FAUT QUE LE PEUPLE L’OBLIGE A VENDRE “SON AVION ‘ POUR ACHETER DES MOYENS DE DEFENSE ET DE SURVEILLANCE AERIENNE POUR L’ARMEE DE LAIR. Y A EN MARRE.
    Aucune organisationfut-elle l’ONU ne peut se substituer au peuple malien. A un certain moment le peuple a fait appel a lui pour L’AIDER A SE DEBARASSER DES DJAHADISTES, mais pas pour le diriger.

    • @ T.SANKARA. Cher ami sachez qu’on ne peut vendre que ce qui nous appartient. Or il se trouve que par le truchement d’un montage juridique à faire pàlir de jalousie un Bernard Madoff,le Mali n’est que locataire au final. Des 3 droits afferants à un bien meuble(usus_fructus_abusus) nous n’avons qu’un droit d’usage.

      Best regards.

    • Incitation a la violence? tu verras que personne ne te suivra. Cet avoin appartient au MALI et les maliens en ont mare des polimiques unitiles et steriles . Avoir l’argent et pouvoir acheter l’armement font deux. Le domaine militaire doit rester entre militaire . A vous faire savoir que l’armement ne s’ achete pas comme des biscuits au marche ( pour bein sûr ceux qui ne le savent pas). Un peu de patience s’ il vous plait maliens. Tout finira petit à petit.

  3. Je demande à tous mes frères et soeurs à la retenue. Rien d,impossible quand nous sommes unis. Soyons tous comme les dogons.

  4. Aidez cette Situation a Tombouctou et environ est qualifiee de Terrorisme, banditisme ou de la Rebellion ?
    Panique a Tombouctou!
    Panique a Rharous, a Goundam
    Panique a Tenenkoun, Macina
    Panique a Dire, Tonka
    Panique a Lere, Diabali
    Panique a Gao, Ansongo, Bourem
    Quietude Totale a Kidal, Tessalit@@!!
    Pourtant, moi le Con Venu de Picardie, l’on m’a fait croire a une!
    Rebellion du Nord
    Puis a une Rebellion Touareg comme si devenait Idiot du coup!
    Ensuite une Rebellion des Ifhogas
    Et puis une de la famille des Intallah
    Par la Fin une guerre d’Ansardine d’Iyad Agaly, qui est ne pr pincer les couilles aux autres de Kidal mais un Iyad ag Agaly qui ne saurait pas ou il veut aller !
    Ni con ni Idiot je viens de tout comorendre, je rentre chez moi, je creuse une une piscine de 100x50x6m !

  5. IBK degage degage degage IBK merde IBK on ne veut plus de ta sale gueule tu dois degager traitre menteur imposteur manipulateur ,escroc , corrompu incompetent alors degage degage degage

Comments are closed.