Tombouctou: un officier de l’armée abattu par des assaillants

23
Tombouctou

Un capitaine des forces armées maliennes a été tué, dimanche 31 juillet aux environs de 21h à Tombouctou, par des assaillants, rapportent des sources locales.

Maliweb.net – “Il s’appelle Hamatta Ag Oumalha Ansary”, indique Mahamadou, habitant du quartier Hamabangou. Là où la victime a été “abattue” par des hommes armés.

Selon un journaliste local, il a été atteint d’au moins “trois balles”. Hamatta, précisent des habitants de la ville, était un officier de l’armée malienne. “Il a plusieurs années de services au sein des FAMAs”.

Les raisons de son assassinat sont encore méconnues. Cependant, des sources proches de sa famille évoquent un “possible règlement de compte”. Sans en dire plus.

Aboubacar Dicko / Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

23 COMMENTAIRES

  1. Paix à l’âme du défunt !
    Je rejoins l’avis de Tra : en temps de guerre, nos soldats doivent adopter des comportements appropriés.
    Vive les FAMAS ! (Baba v.)

  2. Repose en paix cher tonton. Je me souviens de toi avec ta petite famille aux environs Essakane en pleine brousse quand tu nous a reçus avec tous les honneurs. j'étais avec ton neveu qui garde de toi un grand souvenir. Merci et sois rassuré que Dieu payera ceux qui ont fait cet acte ignoble. Dors en paix Tonton

  3. Au Mali, tous les officiers et hommes de terrain logés parmi ou entre nous, c’est-à-dire hors camps militaires, sont en insécurité permanente. Donc, sont seulement vivants ce qui n’ont pas encore été abattus. Sinon, ils sont des morts parmi nous, car ils sont exposés comme moi et vous civiles. Aucun effort, malgré leur engagement citoyen, n’es fait pour ces braves hommes à qui la nation doit tout. Bravo, car c’est un soldat, il a préféré la mort que …
    Paix à son âme et à ceux des autres, car il en aura plusieurs. Que Dieu les protège, car ils ne sont pas protégés du fout. La meilleure protection, pour un soldat, c’es lui doter en munitions.

  4. Comme le dit l’autre, il faut avoir le sens de l’anticipation. Ce valeureux homme Officier de la vaillante armée malienne ne devra pas être logé n’importe où. Est-ce difficile de savoir mettre un cadre en mission d’Etat?
    Paix à son âme et que le Tout Puissant Dieu le venge.

  5. Comment les raisons ne sont pas connues?Est ce qu’il y a un camp ou un dispositif militaire dans le coin.Il faut dire à ces militaires de faire attention,de faire le choix entre chercher des femmes et faire la guerre.Ils sont dans les rues le sexe en avant,ils ne peuvent que tomber ensuite on nous parle de soldat tombé sur le champ de l’honneur l’arme à la main hors ils ont abandonnée les armes pour les femmes.Ils sont tous pareils.

    • Je remarque que c’est ton premier post! Je te conseillerais d’avoir un respect pour les sentiments de la famille qui vient de perdre un membre! A defaut de pouvoir presenter tes condoleances dans ces circonstances douloureuses, il serait preferable de te taire!!!

      QUE LE TOUT PUISSANT ALLAH ACCUEILLE LE DEFUNT DANS SON PARADIS!!!!!

      • Oiseau de merde .Honte à toi et ta leçon.Un soldat hors d’un camp n’est rien qu’un déserteur.Dormir en ville et laisser les jeunes périr en cas d’attaque.C’est ça la leçon .Le Mali qui ne comprend rien procède à des décorations .Trop c’est trop.Il est vaillant les autres aussi.Il est est en mission pas en divagation.

        • On peut etre hors du camp pour plusieurs raisons differentes de celle que tu evoques! Tu es mechante et idiote! AYEZ UN RESPECT POUR LES SENTIMENTS DE LA FAMILLE DU DEFUNT!!!

          • Je vous remercie!!!!
            Tu veux dire PSEUDO…… !!!!
            ALLAH KA ISON HAKILI GNOUMAN NA!!!!

          • elle a bien dit “faux général”, elle sait ce qu’elle dit contrairement à toi ….

          • en réalité nos pauvres militaires sont maltraités et non considéré par l’ etat malien.
            dans ce 21ieme comment au mali dans l’ armée il y a pas de radio ou même simple systeme d’ alarme n existe pas on a juste groupe et non une armée .
            les camps attaqués pouvaient bien être sauvé ,napala attaqué deux fois on apprend jamais de nos erreurs au mali .
            la france voulait s’installée voîla c ´est fait .l’ armée malienne n ´est pas équipée? les militaires sont tjrs des proies faciles.
            l’ etat n a rien fait pour equiper l ´armée , le budge d etat est voté pour mieux aider les voleurs du gouvernement IBK et son groupe . il y a rien dans les camps ni camera , ni sous sol il y a pas on peut tuer tout un camps entier sans aucun secour . c est une honté pour nous tous , maliennes et maliens doivent reagir ,pour cause nationale .
            c est ça la corruption oublier la sécurité nationale.
            quel président !

  6. on prefere un attentat qui tuera 60 généraux à Bamako que la perte de cette valeur sûre
    Allah a décidé autrement
    Dormez en paix très cher halala

    • Tu es idiot et tu n’as aucun respect pour la vie humaine, c’est la raison pour laquelle tu ecris tes betises!!!!!

    • fulake , est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous dites ?
      Cet avis témoigne d’une ignorance crasse des valeurs humaines et morales .

      Mes sincères condoléances à la famille accablée de chagrin .

  7. Le capitaine Hamata était un officier loyaliste qui connaissait le désert comme sa poche donc une grande perte pour l’armée malienne. Les narcotrafiquants et autres terroristes chercheront toujours à éliminer les hommes clés du dispositif sécuritaire de l’armée malienne. C’est vraiment dommage qu’on ait pas cet esprit d’anticipation car des hommes valeureux comme Hamata devait être loger dans une zone fortement sécurisée au lieu d’un quartier populaire ou les narcotrafiquants et leurs alliés terroriste font la loi.

  8. Comme il est touareg proche de Gamou toutes mes condoléances
    J’aurai aimé qu’ il soit le fils d’un général corrompu
    Que du plaisir à entendre de temps à autres que nous perdons des officiers bidons

    Armée malienne recrute par pistons Allah vengera les sans relations

    • UN HOMME INTEGRE ;UN SOLDAT NO COMMENT MAIS DERRANGEANT LA BANDE ARABES MAA TERRORISTE ;NARCOTERRORISTE .DINA A REUSSI SON COUP MAIS QU’IL SACHE QUE CHAQUE HUMAIN SUIT SON DESTIN.HAMATA N’EST PAS SEUL A DETENIR VOS BETISES FAITES AU PEUPLE MALIEN ET SON ARMEE .RIEN D’ETERNEL SUR TERRE. PAS DE PUISSANT EN DEHORS DU BON DIEU .LES OFFICIERS OU SOUS OFFICIERS AYANT SERVI AU NORD PENDANT LES EVENEMENTS NOIRS OU BLANCS DOIVENT ETRE EN ALLERTE.L’ARGENT DE LA DROGUE EST MIS EN MISSION POUR ELIMINER TOUS CEUX QUI NE PARLERONT PAS LE MEME LANGAGE QUE CES TRAFIQUANTS QU’IL SOIT DE L’ETAT OU DE LA SOCIETE CIVILE..
      LE RESEAU BAILLEUR DE CES ACTES EST PARTOUT:DANS LE SYSTEME ETATIQUE CIVIL ET MEME RELIGIEU.QUE DIEU SAUVE MON PAYS LE MALI ET TOUS LES INNOCENTS QUI CHERCHENT QU’A VITRE EN QUIETUDE.

        • Meme pour ecrire une seule ligne, notre cher med doit etre…… arme’ avec la…. grammaire!! RIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comments are closed.