Reggae : « TIEBA », le nouveau-né de l’artiste Koko Dembélé

1

L’artiste  Koko Dembélé a officiellement  présenté  le 26 décembre son nouvel album « TIEBA »  au « Blues Faso »de la chanteuse Rokia Traoré.  

Après une longue absence le reggae-man malien  refait surface en force avec sa dernière trouvaille« TIEBA », un album de composé de 10 chansons qui véhiculent des messages de paix, amour, tolérance, espoir.

« TIEBA » est le 5ème album de l’artiste au bout de 40ans de carrière,  « L’Homme  fort, le Combat » ou « TIEBA », enregistré à Montpellier au studio Vox Rapido avec Jeff Saboy,  le dernier né de Koko Dembélé   présente beaucoup de touches de professionnalisme comme pour signifier que l’artiste a gagné en  maturité.

Chanteur, guitariste, Koko Dembélé est originaire du pays dogon au Mali, il a fait ses débuts en 1976 dans l’orchestre Kanaga de Mopti. Son premier tube reggae « Amagni » est arrangé par Boncana Maïga qui lui aurait valu un grand succès en Afrique de l’ouest et au Brésil.

En novembre 2017,  l’artiste est rentré en résidence à la Fondation Passerelle de Rokia Traoré. Qui le soutien à se perfectionner sa production artistique.

Distribué en Afrique par Label Stramonde Music, l’album « TIEBA » signe également sa sortie en Amérique et en Europe et au Brésil la distribution est assurée par le groupe Olodum.

Cette rencontre avec la presse a été l’occasion pour le directeur général de Star-Monde Music, Aliou Mahamane Touré non moins le manager de Koko Dembélé et l’artiste musicien Rokia Traoré de valoriser le travail de Koko Dembélé. Ils ont également profité de la tribune pour relever les difficultés liées à la sortie et la production d’un album par nos artistes musiciens.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here