‘’Sènè’’ : Le premier album du jeune artiste Tenzan sera lancé le 22 Septembre 2019

0

Le jeune artiste, comédien et chanteur Ousmane Ouattara dit Tenzan après plusieurs années de travail lancera son premier album dans les bacs le Dimanche 22 Septembre 2019. En prélude à ce lancement, il a organisé une conférence de presse le Jeudi 19 Septembre 2019 à l’acte sept afin de présentant son premier album intitulé ‘’Sèné’’ un album composé de 10 mélodieux et revivifiants morceaux où toutes les générations pourront se trémousser sous les rythmes frénétiques de l’album.

Après avoir appris les rudiments de l’art en général et du théâtre en particulier à l’Institut national des arts, parfaire sa formation au conservatoire Balla Fasseké Kouyaté. Le jeune Ousmane Ouattara qui a déjà conquis le cœur des mélomanes de la capitale malienne et de certaines capitales régionales dont Sikasso d’où il est originaire. Il a décidé de faire un saut dans l’arène musicale malien avec son album ‘’sènè’’ un album revisitant la riche culture malienne et invitant les Maliens à se retourner vers la terre, à faire de l’agriculture leur leitmotiv dans le but d’assurer l’autosuffisance alimentaire.

« Ce premier album composé de dix morceaux en bambara et senoufo est un album avec lequel je compte m’imposer sur la scène musicale malienne. Une scène certes dominée par des grandes vedettes auprès de qui j’ai appris et je continuerais toujours d’apprendre afin de marcher sur leurs traces. De devenir un des dignes représentants de cette riche culture malienne. Je remercie tous les artistes maliens, notamment Djeneba Seck auprès de qui j’ai beaucoup appris et continue d’apprendre sans oublier le Directeur d’Acte sept Adama Traoré qui m’a ouvert ses portes, feu Tenema Sanogo dit l’adjudant de la troupe Niogolon qui est un de ses tontons et grâce à qui il a découvert le monde des artistes. Cet album est le résultat de plusieurs années de dur labeur » explique Ousmane Ouattara dit Tenzan. Il a évoqué plusieurs difficultés rencontrées sur le chemin mais qu’il est parvenu a surmontées grâce à sa persévérance et à sa passion pour la chanson.

Son sobriquet Tenzan qui n’est autre que le diminutif de ‘’Tèntèmba et de Zantigui’’ deux monstres de l’art malien constitue une inspiration pour le jeune artiste et compte bien honorer la mémoire de ces deux artistes tous originaires de la région de Sikasso. Le nouvel album de Tenzan sera sur les bacs le Dimanche 22 Septembre 2019. Un album avec lequel il compte insérer son nom dans la très prestigieuse liste des artistes en mesure de représenter valablement le Mali sur les plus grandes scènes africaines et mondiales.

Moussa Samba Diallo

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here