Alassane Traoré, DGA de la CMSS : Un excellent cadre connu pour sa technicité

0

Il était Directeur de la Liquidation Pension à la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS) jusqu’à sa nomination le mercredi 5 janvier par le Directeur général, Ichaka Koné, au poste de Directeur Général Adjoint. Alassane Traoré, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un excellent cadre connu pour sa technicité et sa probité morale. L’homme est qualifié par ses collègues pour être la personne la plus constante de la CMSS grâce à sa franchise et à sa sincérité.

Né en 1974 à Dakar au Sénégal, cet originaire bon teint de San a fait les cycles primaire et secondaire dans sa ville natale et à Bamako au Lycée Bouillagui Fadiga (10ème et 11ème années) et la Terminale au lycée de Badala où, il obtient le bac en série langues et littérature en 1993. Ce diplôme lui ouvre les portes de l’Ecole nationale d’administration. Il sort plus tard avec un diplôme de Maîtrise en Sciences juridiques. Des stages çà et là l’ont forgé jusqu’à ce qu’il soit recruté en 2000 à la Caisse des Retraites du Mali. Il a occupé le poste de Chef de section contentieux. De 2001 à 2003, il a assuré l’intérim du Chef de service recouvrement et contentieux. A partir de cette date, à la suite d’une réorganisation, le service a changé de nom pour devenir le service Suivi des affiliés et émission des types de créances.

A partir de 2010, il a eu la chance de bénéficier de la spécialisation en sécurité sociale à l’EN3S de Saint-Etienne en France. A son retour, le service a été scindé en deux et Alassane a été nommé Directeur du suivi des affiliés jusqu’en 2018. Concomitamment, il assurait l’intérim du directeur de la liquidation des pensions. C’est en 2018 qu’il sera désigné pour s’occuper de la liquidation des pensions.

Au bureau chaque jour à 7h 30 mn, M. Traoré ne rentre pas à la maison avant 19h. Toute chose qui prouve son sérieux et son attachement à son travail. Ses temps libres, il les consacre à sa famille, au sport à travers la marche, 6 km par jour, à la lecture et à la causerie. L’homme est marié et père de cinq enfants.

Fatoumata Mah Thiam KONE, SCOM/CMSS

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here