Direction de PMU – Mali : Vital Diop cède le fauteuil à Alfousseyni Niono

3

Dix jours après sa sortie de prison, Vital Robert Diop a été rélevé de son poste de Directeur général de la société Pari Mutuel Urbain (PMU- Mali). Il a été remplacé par le gestionnaire Alfousseyni Niono, Conseiller à la présidence de la République du Mali durant les cinq dernières années.

« Lorsque je me réveillais chaque matin, je savais être attendu par les travailleurs de PMU- Mali. Cela m’a aidé à tenir », a indiqué avec émotion Vital Diop. C’était le mercredi 21 avril à la cérémonie d’accueil qui lui a été réservé par le personnel de la société de pari. Vital Diop avait été inculpé et placé en détention fin décembre 2020, avec d’autres personnalités, pour « déstabilisation des institutions » de la transition.

Coup dur ! Une semaine seulement après sa reprise de service, Vital Diop a été remplacé par Alfousseyni Niono. Une décision prise en Conseil des Ministres du mercredi 28 avril 2021, tenu sous la présidence de Bah N’Daw, président de la Transition. Alfousseyni Niono devient ainsi le troisième directeur de PMU-Mali en deux ans. Une instabilité institutionnelle qui pourrait cependant avoir des conséquences sur l’une des rares sociétés d’Etat à afficher une bonne santé financière malgré la double crise sécuritaire et sanitaire.

Mamadou TOGOLA/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Diop un voleur associe au Boubou de Boua le ventru le Mande Zonkeba est parti car il est venu par nepotisme et corruption!

  2. Slt un pays bizarre cmt un garçon sans expériences ni compétences arrive dans la valise des b k impose au M C À et balance à la présidence par les B et P &k c est ridicule étant donné des cadres de ce pays sont là on verra faite ce vous voulez l histoire tiendra compte avec le temps

  3. C’est décevant et révoltant cette double sanction pour des innocents. Comment voulez vous que les Maliens se réconcilient avec toutes ces rancœurs pour pouvoir avancer. La vérité ne sert à plus rien, honorer la justice c’est de mettre le justiciable dans son droit.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here