EDM-SA : Boubacar Kéita nommé directeur général

0

A la suite du conseil d’administration extraordinaire de la société Energie du Mali (EDM-SA), tenu le lundi dernier,  le directeur général adjoint, Boubacar Kéita  a été nommé directeur général. 

Ingénieur financier, diplômé de l’Ecole des hautes études commerciales de Paris (HEC Paris), M. Boubacar Kéita  occupait, depuis plus d’une décennie, le poste de directeur général adjoint de l’EDM-SA.

Ce cadre bilingue (français/anglais), a plus de trois décennies d’expérience dans l’ingénierie financière et dans la direction d’entreprises, en France et ailleurs.

Au cours de sa carrière, il s’est occupé d’opérations d’ingénierie financière à la direction de la trésorerie et des changes (direction centrale des marchés de capitaux) au Crédit Lyonnais à Paris, conçu et développé des produits financiers sur mesure, des outils de gestion au sein de banques, notamment en France.

Réputé pour sa capacité à fédérer et à manager des effectifs importants dans des environnements compétitifs et multiculturels, le nouveau patron de la première société d’électricité du Mali est conscient des défis qui l’attendent, notamment la mise en œuvre du programme d’urgences  sociales  du Président de la République. Il s’agit de donner l’électricité aux citoyens à des prix abordables.

Y. Doumbia

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here