Mali: Adam Thiam nommé à la tête de la communication présidentielle au palais Koulouba

13

Le chroniqueur Adam Thiam vient d’être nommé à la tête de la Cellule de communication de la présidence de la République du Mali. Retour dans les allées du palais Koulouba d’un influent communicant au profil pointu. Une grosse exclusivité de Confidentiel Afrique

Adam THIAM est un homme de média qui a touché à tout. Presque. Un disciple des bons codes du journalisme et de la communication politique. Diplômé en sciences humaines, Adam est détenteur d’un master en communication pour le développement de l’université de Harvard en 1995 après une spécialisation en sécurité alimentaire à la London School of Hygiene and Tropical medicine en 1984.

Son parcours professionnel est riche de son pedigree respectable. Adam Thiam a été Directeur du Plaidoyer et de la Communication au Bureau Afrique, de l’IPPF, à Nairobi au Kenya.

Il a travaillé comme Conseiller à la Communication et Porte Parole du Président de la Commission de l’Union Africaine de 2003 à 2005 sous le mandat d’Alpha Oumar Konaré.

Le journaliste-consultant, en véritable globe-trotter a parcouru le monde est bien connu dans la sphère médiatique de Bamako(capitale du Mali)mais, aussi, dans le Landerneau des ONG internationales comme SCF-UK, Oxfam etc.

Par Confidentiel Afrique

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Félicitation pour ce grand monsieur, Mr Thiam, au parcours élogieux. Il mérite amplement ce poste et je pense qu’il sera a même de relever les défis en matière de communication au niveau de la présidence, a un moment ou le pays souffre de problème de visibilité, dont la communication joue un rôle crucial : communication gouvernementale et surtout présidentielle. C’est une tache ingrate et ces prédécesseurs ne diront pas le contraire mais en homme averti comme de Adam Thiam, nous osons espérer que son expérience prendra le dessus sur d’autres contingences qui ne manqueront pas de se dresser sur son chemin.

    Bonne chance, on est avec toi pour le meilleur du Mali

  2. Voila un homme pour lequel on peut avoir beaucoup de considération..et une admiration certaine quand on lit ce qu’il écrit..
    Mais en tant que responsable de Maliweb , il a laissé son journal aller à la dérive en ne soutenant pas obstinément l’armée malienne (c’est à dire en ne laissant pas passer les critiques )
    Il a complaisamment accepter de laisser démolir les forces venues aider le Mali …Dire que l’on veut la pluralité d’accord mais quand on a la responsabilité il faut parfois choisir être partial
    Le Mali est en guerre ..cela a une signification et engendre une certaine conduite

  3. Thiam n’oublies pas que tu es le beau-frere de Modibo Sidibe alors il te sera tres difficile de travailler avec Boua et sa clique! Boua IBK veut faire semblant de faire de l’inclusion une pratique mais au vrai sens du terme il reste ce qu’il est, un vieil ane qui n’apprend absolument rien! La raison pour laquelle il a renvoye le frere a SBM sera la meme raison pour te renvoyer aussi.

    • N’AS -TU PAS HONTE DE QUALIFIER LE PRESIDENT DU MALI DE VIEIL ANE? TU ES UN VRAI IMPOLI ET UN IGNORANT!!! TU ES VIEUX MAIS TU TE COMPORTES COMME UN BILAKORO!
      ADAM THIAM EST NOMME’ AU POSTE PARCE QU’IL PEUT FAIRE LE BOULOT ET NON PARCE QU’IL A DES RELATIONS DE FAMILLE AVEC MODIBO SIDIBE’!
      KINGUIRANKE’, TU ES FONCIEREMENT BETE!
      C’EST BIEN TOI L’ANE, LE MOUTON ET LE CLOCHARD!
      GNAMOKODEN, NE SAIS TU PAS QU’EN INSULTANT IBK, C’EST LE MALI QUE TU INSULTES?
      NALOMADEN!!!!

  4. Toutes nos félicitations pour Adam THIAM pour ce poste honorable et exaltant, mais, mais mais très cher Adam, pour travailler avec un homme comme IBK et son régime, il faut prier Allah le tout puissant, nous avons peur et très peur de voir que vous ayez le même sort que le grand Tiegoume Boubey MAIGA qui est un grand homme de la communication depuis les fameuses périodes de l’avènement de la démocratie malienne. Donc très Cher Adma, attention! Attention! Attention car ce régime ne connait pas de bonnes personnes comme vous, il vous confonde avec les cirreurs de souliers du palais et avec çà, vos efforts ne serons jamais vus, ni connus. Courage Adam, car il s’agit d’un background très important dans le parcours d’un homme, nous restons convaincus que vous relèverez le défi qui vous attend, vous devrez gérer et la partie technique et la partie psycho-sociale, c’est à dire l’humeur de certaines personnes autour du Président de la République; c’est deuxième partie qui est la plus déterminante dans les tâches qui vous attendent.

  5. – Pourquoi avoir attendu aussi longtemps. . . . . . . . .!

    – On a été nombreux à être décu de le voir suspendu au cou une médaille de la FRANCE!

    – M’enfin. . . . .! Il n’est jamais trop tard pour bien faire. . .!

    • Vous laisserez le Mr faire son boulot! La medaille de la France dont tu parles, est une reconnaissance de son professionalisme! WALAY LES JALOUX VONT MAIGRIR!!!!

  6. L’ambassadeur de la France au Mali, Son excellence, Joël Meyer a offert une réception à des journalistes et correspondants de presse, le mercredi 20 novembre à sa résidence. Plusieurs ténors de la presse malienne et correspondants de presse ont pris part à la réception. L’Ambassadeur a saisi l’occasion pour tenir un discours séduisant rappelant les relations outres que militaires entre la France et Mali.

    NEGRE A LA MEDAILLE IMPOSE A CETTE MEME OCCASION, KOULOUBA SOUS CONTROLE?

  7. Très bon écrivain ..

    Cependant la ligne éditoriale de maliweb qui lui doit beaucoup n’est pas très claire..
    Le président IBK a été élu grâce aux accords de OUAGADOUGOU ,
    La charge contre les forces venues pour aider le Mali ne s’explique que si l’homme journaliste était dans les petits papiers du gouvernement ..
    Donc toutes ces charges étaient approuvées par l’état …On comprend mieux l’acharnement
    Semer la confusion n’est jamais payant..Un jour le Mali sera un pays démocratique et ses citoyens auront besoin de logique et toutes les anciennes manœuvres seront autant d’obstacles

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here