Présidence de la République : Sékou Traoré désormais adjoint de Kamissa Camara

7

Précédemment chef de Cabinet du ministère délégué chargé du Budget, Sékou Traoré vient d’être nommé Secrétaire général adjoint de la Présidence de la République du Mali.  En d’autres termes, ce cadre exceptionnel de l’Etat est l’adjoint de Mme Kamissa Camara, nommée récemment par le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, au poste de Secrétaire générale de la Présidence.

La nomination de ce magistrat très brillant à ce poste très stratégique a été fortement appréciée par beaucoup de cadres de l’administration, surtout pour qui connait son parcours. Il s’agira donc pour lui d’apporter son expérience à Kamissa Camara pour la bonne marche des affaires de la Présidence.

Notons que Sékou Traoré est un habitué des cabinets pour y avoir occupé plusieurs postes de responsabilités, notamment ceux de conseiller technique chargé des questions juridiques au ministère de l’Economie et des Finances, conseiller technique au ministère de la Justice. Avant d’être nommé chef de Cabinet au ministère délégué chargé du Budget, il fut conseiller technique au ministère des Domaines de l’Etat.

                      El Hadj A.B. HAIDARA

 

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Mr Sekou Traoré est ce qu on appelle un corrompu ! En tant que magistrat ce lèche botte est celui qui à arbitrer le litige entre l etat et le sulfureux député de la commune 2 hadi niangado !!! Résultat 4 milliards fcfa accordé à ce dernier dans un litige foncier ….

  2. Dia 15 Août 2020 at 06:42 ;

    ” … C’est dramatique, un cadre sérieux ,compétent ,avec grande expérience, adjoint d une stagiaire, he ibk respecte un peu ta fonction de président… ” … ///…

    :
    … adjoint d une stagiaire,.. ?
    Stagiaire…, c’est plutôt méprisant… Non ?
    Cette Damme fut Ministre des Affaires Etrangères. Ministre de l’Economie Numérique et Porte Parole du Gouvernement.
    On lui reproche tout… Elle est trop jeune pour ce poste… Elle ne connait pas bien l’Afrique et le monde diplomatique.
    On lui reproche même d’être jolie.
    Elle n’aurait pas l’expérience des vieux routiers de la Diplomatie Malienne.
    Elle n’a pas d’expérience…….
    Comprenez au moins que pour avoir de l’expérience…, il faut d’abord commencer.
    Alors, laissez-là commencer et acquérir de l’expérience…
    S’il vous plait.

    Vivement le Mali pour nous tous.

  3. Le Mali est le pays où on ne demande pas ce que tu sais faire mais plutôt quel diplôme tu as ? Comment justifier que M. Camara qui semble être un cadre très compétent puisse-t-il se retrouver comme adjoint à une personne sans aucune expérience professionnelle ? Son passage dans les différents ministères en constitue un témoignage éloquent. On aura tout vu dans ce pays. Point barre.

    • Lire plutot Sekou Traore au lieu de Camara. Le Mali est le pays où on ne demande pas ce que tu sais faire mais plutôt quel diplôme tu as ? Comment justifier que M. Sékou Traoré qui semble être un cadre très compétent puisse-t-il se retrouver comme adjoint à une personne sans aucune expérience professionnelle ? Son passage dans les différents ministères en constitue un témoignage éloquent. On aura tout vu dans ce pays. Point barre.

  4. C est dramatique, un cadre sérieux ,compétent ,avec grande expérience, adjoint d une stagiaire, he ibk respecte un peu ta fonction de président.

    • Dia je suis surpris que tu sois surpris, qu’est-ce que Boua le ventru IBK n’est pas capable de faire? Voici un homme sans dignite, sans honneur, sans vertu, sans morale, voleur, corrompu et corrupteur. T’attendais-tu a quelque chose d’autre de Boua le ventru IBK que le grand NEPOTISME???????

  5. Haidara Djeli i ni tie i ni baara, mais c’est Camara et non Camar!!! Tellement presse de recevoir tes CFA que tu oublies le nom de famille de Kamissa.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here