CNJ: Sory candidat à la succession de Souleymane S. Sidibé

0

Le Conseil national des jeunes du Mali (CNJ) procédera au renouvellement de son bureau en novembre prochain. Sory Diarra de la commune V décide de briguer le poste de la présidence.

L’actuel président du Conseil national des jeunes de la commune V, Sory Diarra était face à la presse le samedi dernier pour déclarer sa candidature. Il a d’abord remercié les jeunes de la commune V pour lui avoir fait confiance  et  qui sont determinés à l’accompagner durant tout son mandat.

Pour cela, le candidat Sory dans son projet de société veut promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes maliens aussi bien en milieu urbain qu’à milieu rural. Il compte aussi œuvrer pour une large représentativité des jeunes de la diaspora malienne au sein du comité exécutif national du Conseil national des jeunes.

Actualité oblige, Sory envisage d’apporter des solutions qui pourraient encourager les jeunes maliens à rester dans leur territoire et abandonner l’immigration. Il n’a pas oublié le développement des métiers au profit des jeunes dans le septentrion malien.

Une fois élu à la tête du CNJ, l’actuel patron du CNJ de la commune V compte œuvrer pour donner des opportunités et réinsertion des jeunes dans les Institutions de la République. Pour Sory Diarra, une jeunesse consciente est celle sur laquelle on peut compter dans l’avenir, raison pour laquelle, il va mener une lutte implacable contre la consommation des stupéfiants dans le milieu scolaire en général et en particulier dans le milieu universitaire.

Sory Ibrahim Diarra compte  placer son mandat, s’il venait à être élu, sous le signe de redynamisation du Conseil national des jeunes du Mali.

Rappelons que l’Assemblée générale du comité exécutif du Conseil national de la jeunesse du Mali se tiendra du 26 au 28 novembre prochain, à Menaka, dans la cité des héritiers de Firhoum . D’ici là, les élections au niveau des communes se dérouleront du 14 au 15 novembre.

Porté à la tête du Conseil national de la commune V du district de Bamako depuis 2016, Sory Diarra a accompli un travail remarquable pour la jeunesse de cette commune.

Seydou Diamoutene

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here