Rencontre URD- FARE, la situation actuelle du pays au menu

0

Une forte délégation de l’URD conduite par son premier vice-président le Pr Salikou Sanogo  s’est rendue au siège du parti Fare  An Ka wuli ce mardi 5 février 2019.  Les échanges entre les deux partis ont porté sur la situation politique, sociale et économique du pays.

La délégation de l’URD a été reçue par le président  des Fare, Modibo Sidibé, une visite qui fait suite à la démarche entamée par le parti URD auprès de certaines formations politiques pour débattre des questions de la Nation notamment celles concernant les réformes institutionnelles. Pendant  près de 3heures d’affilées, les deux partis ont eu à échanger sur les sujets ayant trait à  la situation actuelle du  pays, aux  réformes constitutionnelles, à l’insécurité,  au  découpage administratif, la gouvernance, les questions de l’organisation des élections   etc.

Le Parti Fare a pu ainsi partager avec la délégation de l’URD sa vision. En effet selon le président  des  Fare  face à la  crise  multidimensionnelle que traverse le pays, Modibo Sidibé propose  une refondation  de l’Etat par le canal d’un dialogue national  refondateur qui pourrait regrouper  tous les maliens  de la base jusqu’au niveau le plus élevé pour parler du Mali d’aujourd’hui mais surtout du Mali des 10 et 20 à venir.

Pour sa part Le Pr Salikou Sanogo s’est réjoui de cette rencontre qui a permis à l’URD d’entendre  les propositions pertinentes selon  ses dires aussi il a été annoncé   une rencontre prochaine entre les deux formations politiques.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here